CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer un livre...

juju-02
juju-02
Niveau 6
07 juillet 2007 à 22:59:06

Sa ne vous viens pas a l´idée defois d´ecrire un livre moi si mais au bout d´un moment pouf plus d´inspiration.
J´adore lire et vous je voudrais parlez a des gens comme moi.

plisko
plisko
Niveau 10
08 juillet 2007 à 01:07:36

J´écris pas de livres, mais à mon humble avis, si tu veux écrire un livre, prend des cours de français ultra-renforcés ou un correcteur informatique très efficace... :honte:

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
08 juillet 2007 à 02:05:30

Ouais, très souvent je me dis que ce serait pas mal d´écrire un livre, mais ça demande énormément de temps et surtout de détermination.
A chaque fois que je commence à écrire un texte, quand je suis un peu inspiré, je m´arrête au bout d´une page parce que je trouve ça complètement nul, en fin de compte.
Quoi qu´il en soit si tu veux vraiment te mettre à la lecture commence par lire le plus possible, c´est que comme ça que t´apprendras comment créer une intrigue, faire un plan pour ton histoire, etc. Tu feras aussi moins de fautes d´orthographes ; en gros tu connaîtras déjà mieux la langue française. :p)

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 juillet 2007 à 08:25:00

L´imagination est un muscle qui se travaille. Si tu veux écrire, écris. N´importe quoi, mais écris-le même si ce ne sont que des demi-histoires, des retranscription de rêves, des petites nouvelles sans prétentions, de simples idées, un journal, un article sur un truc que t´aime bien... n´importe quoi.

Il faut écrire, écrire et encore écrire. Au fur et à mesure tu seras plus à l´aise avec la langue, les idées te viendront plus facilement et tu t´amélioreras. Après l´étincelle de génie qui fait la différence entre un écrivaillon laborieux et grand écrivain, tu l´as ou tu l´as pas. Mais comme disait Thomas Edision, le génie c´est 1% d´inspiration, 99% de transpiration. Donc si tu veux écrire un livre, ben faut se sortir les doigts du cul et bosser.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment