CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bernard Werber] Question sur ses livre

-gato-
-gato-
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:14:48

Salut a tous je vien de m´acheter "le souffle des dieux" a la fnac, j´ai vu que c´etait le prix des lecteurs 2007 , et le thm "si vous seriez a la place de dieu, que feriez vous " m´avait plus. Mais je viens d´apprendre que c´est une suite ... est-ce vraiment imperatif de lire "nous les dieux " avant ou non ?

meme question sur un autre de ses livre, j´ai bien aimé le theme "l´empire des anges" mais je n´aime pas trop le tome 1 , les thanatonautes au vue du resumé, est-ce possible de lire l´empire des anges sans avoir lu le 1er ?

Que pensez vous de ces 2 livres et de cet auteur

:merci:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
18 juin 2007 à 08:32:49

Il est fortement conseillé de les lire dans l´ordre. Tu sauras comment ils sont arrivés là.

Et pour les Dieux, perso, je préfère le premier.

Mais si tu y es vraiment allérgique et que c´est que le fait d´être un dieu qui t´intéresse, ça devrait passer sans trop de problème.

Markus_
Markus_
Niveau 10
18 juin 2007 à 10:22:02

Le souffle des dieux fait parti d´une longue suite qui commence par les thanatonauthes. Tu n´es pas obligé de tout lire, mais c´est fortement conseillé si tu veux comprendre toutes les allusions.

Après pour werber... werber, c´est werber, tu aimes ou tu détestes ou ça te laisse aussi froid qu´un morceau de rosbeef sorti du congel´. En résumé, si t´aimes pas un livre de werber, t´en aimeras aucun et tu peux oublier jusqu´à l´existence de cet auteur dans la construction de tes listes de "livres à lire".

Enfin pour conclure, je te donnerais un avis qui n´engage que moi et qui viens d´une personne qui a lu tous les livres de werber (peut être par acharnement masochiste ou par ennui), avis qui ne va certainement pas faire plaisir au pro-weber mais bon tant pis : tu lis les fourmis, et puis c´est tout, tu économiseras du temps et de l´argent. pourquoi ? parce que lire les fourmis c´est comme lire toute la bibliographie de werber en un seul coup, tu y trouves tous les thèmes et idées récurrentes de ses bouquins, tu y trouves toutes les ficèles qu´ils utilisent pour batir ses histoires et scénarii. Bref tu trouves tout ce qui fait werber. Les autres livres n´étant que des clones des fourmis avec une thématique différentes.

Oui, je pense que Werber comme Paulo Coelho dans un autre registre, est un auteur qui tous les ans nous sort exactement le même livre avec une thématique légèrement différente mais toujours le même fond.

Voilà pour le fond de ma pensée. Inutile de préparer les pierre pour le lynchage, je suis déjà loin :o)

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:37:03
  • sort la catapulte* :banzai:

Non, sérieusement, tu as raison, mais de là à dire de ne pas lire les autres livres, quand même pas.

Mais il faut qu´il se recycle, y a pas à dire. Par exemple, vu qu´il est considéré comme un auteur de science-fiction, il peut s´attaquer à de la vrai s-f.

Sur son site, dans la section "arbre des possibles" et "idéosphère", ça fourmille d´idées qu´il faudrait creuser pour donner de bons trucs.

D´un autre côté, toutes ses références, ses idées, c´est des années de recherches, découvertes et réflexions. Donc je comprends quand même qu´il veuille les rentabiliser. Il est dans son trip et ne veux peut-être pas le quitter maintenant. J´espère juste qu´il continue à faire des recherches et autres pour changer un peu de trip.

Conseil perso pour ceux qui découvrent Werber : Ne pas se jeter sur tous ces livres dans un trop court lap de temps. Et lire l´Encyclopédie du savoir relatif et absolu en dernier.

yonex
yonex
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:24:59

J´adore BW j´ai d´ailleur acheté nous les dieux aujourdh´ui.
Néenmoins j´avoue que tu a un peu raison markus.
Il y a souvent des thèmes récurents commes es dimensions supérieures et inférieures ou encor les construction en cathédrale.
Les livres sont strucxturés de la même manière.
Le livre est divisé en plusieurs parties
Ces parties sont eux-mêmes divisés en chapitres de longueurs variables mais relativement courts.
Entres ces chapitres il y a des document informatif qui parle de diverse chose comme la recette des îles flottantes ou encore de la physique quantique (l´encyclopédie du savoir absolu et relatif, la mort cette inconnue, etc)
Pour certains ça les embette mais moi j´y prend du plaisir :)

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 juin 2007 à 19:57:13

J´avais déjà exposé mon avis sur ce forum sur Bernard Werber.
Je n´ai lu que la trilogie des fourmis, le père de nos pères, les thanatonautes et l´empire des anges. Je trouve que l´empire des anges est de loin le meilleur, mais ce que je n´aime pas chez Werber, c´est son style d´écriture. Ses idées sont intéressantes mais son style est "écorché", certaines phrases passent mal...
De même, je trouve que Werber se prend parfois des airs hautains : "regardez, j´suis un grand philosophe" mais bon... Ce n´est que mon avis...

yonex
yonex
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:27:21

La perfection n´existe pas non plus.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
19 juin 2007 à 01:58:52

Si, elle existe: elle a pour nom Jean Racine.

Nesego
Nesego
Niveau 9
19 juin 2007 à 13:01:35

Et encore que... Je pense que la perfection est plus proche de... Nesego ! Non ? Vous êtes pas d´accords avec moi ? Ben zut alors.

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
20 juin 2007 à 19:42:11

Bon allez Nesego t´arrêtes tes con.. idioties ! Tout le monde sait bien que "Drreuq" est seul synonyme de perfection !

Même que c´est Christina Aguilera qui l´a dit !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment