Bon, en recherchant sur le forum, je me suis apperçu qu´il n´y avait pas de Topic sur "Les enfants de la terre" de Jean Auel.
Cette superbe fiction préhistorique vaut pourtant la peine d´être lue, croyez moi.
L´histoire : Nous sommes à l´époque où les hommes de néanderthal et les homos sapiens auraient coéxisté. (fin des néanderthals)
Lors d´un tremblement de terre, Ayla, une petite fille sapiens est séparée de sa tribue. Au même moment, Iza, une néanderthale, perd son enfant. Elle trouve Ayla et la recueille. Commence alors une nouvelle vie pour la petite fille qui deviendra une jeune femme pleiene de ressources.
Arrivera t-elle à faire sa place auprès de ce peuple si éloigné du sien? Où essaiera t-elle de retrouver son peuple d´origine?
Je n´en dévoile pas plus, mais sachez que cette série, bien qu´ayant pris appuis sur énormément d´élément historique pour ce qui est de la façon de vivre et de l´environement des hommes de cette époque (gros travail de rechertche de l´auteur), est écrite de façon très romanesque et ne donne en aucun cas l´impression d´avoir affaire à un documentaire.
Pour l´instant la série comprend 5 tomes:
1. Le clan de l´ours des cavernes, 1980
2. La vallée des chevaux, 1982
3. Les chasseurs de mammouth, 1985
4. Le grand voyage, 1990 (2 tomes en format poche)
5. Les refuges de pierre, 2002 (2 tomes)
Si vous avez des questions, n´hésitez pas.