CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fic] Harry Potter et l'accomplissement

karkass78
karkass78
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:14:06

Hello c´est ma premiere fic postez vos avis :-)))

C´était encore une journée brumeuse qui s´étendait sur Little Whinging. Une brume étrange en plein été
Seul un adolescent de presque 17 ans connaissait la raison de la présence de cette brume.
" Les détraqueurs s´en donnent à coeur joie :-( " Pensa Harry Potter en regardant par la fenetre ce matin du 30 juillet.
En effet seul des détraqueurs peuvent provoquer une brume pareille en plein été, mais Harry ne pensait pas à ca en effet dans moins de 17 heures il serait majeur et pourra pratiquer pleinement la magie sans recevoir d´avertissement de la part du ministère de la magie et surtout pourrait quitter les Dursleys :-) .
Non pas que les Dursleys le maltraitaient autant qu´avant, au contraire il avait même eu le droit à un peu plus de confort ces dernières années, les Dursleys avaient peur de lui peut-être.
Mais il était obligé de rester jusqu´à sa majorité chez une personne ayant le même sang que sa mère c´est à dire sa tante pour être protégé de Voldemort et de ses mangemorts. Voldemort qui depuis la mort de Dumbledore :snif: enchainait meurtres et atrocités dans le monde des sorciers tout comme dans celui des moldus. En effet au journal télévisé moldu, pas un jour ne se passait sans que le présentateur n´annonce une mort ou des évènements étranges. Harry se doutait bien que ces évènements avaient une origine magique.
Soudainement Harry fut interrompu dans ses pensées par la voix tonitruante de l´Oncle Vernon :peur:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
09 juin 2007 à 15:47:21

C´est pas mal du tout ^^

Je me permets juste de te signaler quelques maladresses de mon point de vue.

Tu abuses quelque peu de "En effet (des fois 2 dans la même phrase). Tu mélanges dans le paragraphe "En effet les détraqueurs... " le conditionnel et le futur mais pas de façon adapté.

Sinon j´ai bien aimé, ça donne envie de lire la suite.

(ah oui les smileys dans le texte ça gache un peu aussi, mais ça n´engage que moi)

pirate91
pirate91
Niveau 8
09 juin 2007 à 18:27:24

Pas mal ta fic, franchement je la trouve bien moi ;)

Tiens, si t´aime HP tu peux aller sur ce forum, il n´y a pas beaucoup de monde mais , il est bien.

Bonne continuation pour ta fic :ok:

pirate91
pirate91
Niveau 8
09 juin 2007 à 18:27:58

Oups, si je donne pas le lien...
:d) http://hpforum.ke0.eu/phpBB/index.php

karkass78
karkass78
Niveau 10
23 juin 2007 à 12:32:54

¤ Chapitre 2 : Appel & Oiseaux

" Potter viens ici hurla l´oncle Vernon
- Qu´il y a t-il encore, demanda Harry ?
- Une fille co...comme TOI à laisser un message sur notre répondeur une certaine Gerniome. COMMENT AS-TU OSE LUI DONNER NOTRE NUMÉRO ? "
Harry n´écouta pas l´oncle Vernon et se dirigeait vers le téléphone où il reconnut de suite Hermione, une de ses meilleures amies.

" Salut Harry, c´est Hermione je t´appelle pour te dire que je suis au Terrier et que Ron t´y invite pour passer les vacances, il t´enverra Errol parce qu´il n´a pas confiance envers le téléphone, dans ce hibou il t´indiquera surement que tu est invité au mariage de Bill et Fleur mais bon tu le verras par toi même.
Au fait je voulait aussi te parler de Ginny, Ron m´a dit qu´elle ne mangeait presque plus et qu´elle s´enfermait dans sa chambre depuis le retour de Poudlard, ce serait bien que tu ailles lui parler quand tu arriveras au Terrier à demain "

Après avoir écouté cela, il raccrocha le téléphone d´un air attristé, Hermione ne savait pas que Harry et Ginny avaient rompu, ou plutôt que Harry avait décidé de rompre, au motif que si Voldemort savait pour eux il pourrait se servir de Ginny pour atteindre Harry. Harry croyait qu´elle l´avait plutôt bien pris. A cette pensée Harry se sentit vaciller dans sa résolution mais il résista il se dit qu´il ressortirait avec elle plus tard, après sa victoire contre Voldemort si il restait en vie.
En ayant pensé à tout cela, il retourna dans sa chambre et se mit à réviser tout le programme de sortilèges, métamorphose et de Défense contre les Forces du Mal depuis sa première année. Il avait commencé à réviser dès son retour à Privet Drive.
Il passa ainsi le reste de sa journée avec les révisions mais à 19 heures exténué il s´endormit, cependant il se réveille quelques minutes avant minuit. Depuis la mort de Dumbledore il n´a pas pu dormir une nuit complète.
Harry se mit presque aussitôt à regarder son horloge pour regarder le temps qui le séparait de sa majorité, plus que 10 secondes pensa t-il
Neuf, Huit, Sept, Six, Cinq, Quatre, Trois, Deux, Un !!

Minuit enfin il était majeur . Quelques minutes plus tard, il entendit un bruit de battement d´ailes il regarda par la fenêtre, et vit quatre volatiles se diriger vers la maison.
Il reconnut parmi les quatre, Errol le hibou des Weasleys et Fumseck le phénix de Dumbledore. Il y avait en plus un hibou qu´il ne connaissait pas ainsi qu´un hibou du ministère de la magie. Il prit les lettres et commença à les lire

plisko
plisko
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:12:56

C´est pas super bien écrit mais c´est quand meme agréable à lire, GG.

Le problème c´est que tu poses les bases de trucs qui seraient révélés bien après, et comme je suppose que tu n´écriras pas tout le livre on va rester un peu sur notre faim :rire:

Accessoirement je vois pas trop l´interet des duels à l´arme blanche quand on peut reduire un homme en charpie en un coup de baguette magique :fou:

Puis la révélation de l´identité de Rogue par une lettre posthume de Dumbledore est vraiment super brutale, il a vraiment millimetré son coup :ouch:

Mais sinon y´a des bonnes idées, genre Fumseck qui devient le phoenix de Harry.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment