Ce sont çà mon avis deux expériences totalement différentes, assez difficiles à comparer. Parce que les sensations que l´on en retire sont vraiment différentes. je pense que dans leur majorité, les gens te répondront qu´ils préfèrent le clavier, parce qu´écrire sur papier est plus long et fastidieux, mais c´est un mode de rédaction qui permet de mieux réfléchir sa phrase avant de la coucher sur le papier. Mais là, point de correction possible. A l´inverse, le clavier est bien plus rapide, la phrase fut tout juste pensée qu´elle en était déjà écrite, parce qu´écrire au clavier nécessite plus de concentration dans les gestes de celui qui s´en sert, le geste n´est pas aussi spontané que celui qui consiste à manier le stylo plume. Par ailleurs, tout dépend également de la qualité du stylo ou du clavier, je préfère, moi, utiliser un stylo plume à point épaisse, avoir une surface de contact avec le papier maximale, ça me rassure. Et pour les claviers, j´aime bien que les touches soient très sensibles de manière à ce que l´écriture soit plus fluide, sorte de mélodie harmonieuse audible au doux bruit de touches judicieusement pressées.
Tel est mon avis !