Ah tiens, je n´avais pas vu ce sujet ! Quel domamge ! J´aime moi aussi beaucoup cette série, qui est écrite dans un esprit assez bon enfant, mais j´ai été sidéré par la richesse et l´originalité de l´Univers créé par l´auteur.
Pour résumer l´histoire brièvement, il s´agit des aventures (pour les trois premiers tomes) d´un jeune homme nommé Spic, élevé parmi les trolls des bois, mais qui se rend bien compte à sa physionomie qu´il n´est pas des leurs. Il vit au milieu des Grands Bois et rêve de devenir pirate du ciel, comme le capitaine qui vient régulièrement leur acheter du bois, et de naviguer parmi les cieux jusqu´à Infraville, à la pointe du rocher.
J´aurais du mal à vous décrire le Monde de Spic, qui est très particulier, alors la meilleure solution, c´est encore de le lire
. La première partie des Chroniques du Bout du Monde est en trois tomes, ce sont les aventures de Spic, la seconde trilogie narre les péripéties d´un jeune de la génération suivante : Rémi. Je crois savoir qu´en ce moment on en est au milieu de la troisième trilogie, mais je n´ai pas encore lu le tome 6...