CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Recherche] Sage , 1r PerS . Style Hoob

aurthoAuron
aurthoAuron
Niveau 8
03 juin 2007 à 11:53:18

BOnjOur a Vous , Je viens de finir la serie L´aSsassin Royal de Robin Hobb , je suis en lecture du Soldat chaman De la Meme auteur , et je n´arrive plus a lir autre chose .... donc je vous demande ce que vous connaissez et me conseiller avec ces caracteristique :
- Fantasy
- Beaucoup de livre , une dizaine serait bien mais si c´est au moins une trilogie ça va
- Si possible écrit a la premiere personne
- Si possible racontant la vie dun personnage ou un cycle de ca vie
- Qui plongent dans un monde vaste et develope
- Aussi bien interesser par livre Adulte , Et Adolescent .
- et qui bien sur Soit interessant , bien ecrit ^^ et tout le tralala ^^

Voila jespere ne pas avoir était trop indulgant ^^ ET si vous connaissez ça sachant que j´ai deja lut :

Malerune
Secret de ji
Enfant de Ji
Chronique de krondor
Boby Pendragon
Assassin royal
aventurier de la mer

Ca minteresse ^^

MErci a vous ^^

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
03 juin 2007 à 11:58:13

La Tour Sombre, De S.King :rouge:
7 tomes, mais pas a la premiere personne :ok:

1. Tomir_de_Vlad profil
  2. Posté le 31 mai 2007 à 14:56:58 avertir modérateur
  3. Ce livre est comme le dit S.King lui même : "La Jupiter du systéme solaire de mon imagination" . L´auteur a commencé l´ecriture a 21 ans, alors qu´il se trouvait a l´université voulant créer une saga digne du Seigneur Des Anneaux, de Tolkien. Il l´a cependant mise de coté de nombreuses années pour ne pas trop s´inspirer de l´oeuvre de ce dernier. Il l´a finalement achevée, en 2003. L´ecriture varie donc au fur et a mesure de l´aventure, laissant place a un récit plus rapide et surtout plus limpide. Ce récit méle références ouvertes aux plus grandes oeuvres de fantasy et de science-fiction, et constitue une incroyable frèsque ou s´entrecroisent magie chavaleresque digne des plus grands far-west, et clins d´oeuils affichés a notre monde. Oui, La Tour sombre c´est ça, une oeuvre magique qui fait se croiser tous les mondes, en particulier le notre et celui de Roland le Pistolero, liés et maintenus dans un equilibre plus qu´instable par La Tour, centre de tous les mondes et sorte de Dieu parmis les hommes. Les temps changent, le temps change, aussi. Il est "comme un visage qui se refléte sur l´eau". Les mondes vont choire, l´equilibre est brisé. Roland Dechain mainera ainsi un voyage didactique a travers les mondes. Dangereux mais plein d´humour, d´espoir, et aussi d´horreur. ce chemin l´aménera a rencontrer des hommes et des femmes aux caractéres opposés. Des retours en arriére, et un univers détaillé et si vivant nous immergeront dans une aventure dégantée et décallée, se differenciant de tous les autres classiques du genre.

Certes c´est long ( 7 Tomes, plus de 5000 pages me semble-t-il ) mais c´est intense. Pas d´interminables desriptions détaillées, pas de détails inutiles, simplement des éléments qui constituent une saga pour moi incontournable !

aurthoAuron
aurthoAuron
Niveau 8
03 juin 2007 à 12:03:15

MErci je vait regarder ça , Ca a l´air sympa :) J´ai lut aucun livre de S.king n vait pouvoir commencer ^^ je me renseigne .
Si non a la premiere personne quelqun a quelque chose ?

Zech
Zech
Niveau 23
03 juin 2007 à 12:11:03

Le trône de fer, ou la belgariade :-)))

aurthoAuron
aurthoAuron
Niveau 8
03 juin 2007 à 12:21:13

Ok merci

buitobasta
buitobasta
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:24:53

Ecrit à la premieree personne?

=> Glen Cook, les Annales de La Companie Noire
12 tomes, des heures et des heures de lecture

c´est de la fantasy noire excellente

aurthoAuron
aurthoAuron
Niveau 8
03 juin 2007 à 12:27:42

J´ai jeté une oeil sur le forum et jai vus certaine serie
Donc ca fiat que j´ai tous ces serie qui peuvent etre interessante . La quelle me conseillez vous le plus ?? ?

LA tour sombre
La belgriade
Le trone de fer
Les toris lune de tanjor
La roue du temps
L´épée de vérité

?? ?
La quelle me conseillez vous le plus ?? ?

aurthoAuron
aurthoAuron
Niveau 8
03 juin 2007 à 12:28:31

et dans la liste
Glen Cook, les Annales de La Companie Noire

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
03 juin 2007 à 13:32:06

J´étais dans le même état que toi après avoir lu les aventures de Fitz, j´arrivais pas à lire autre chose qu´un truc qui me plonge à fond dans la peau de personnage avec un récit à la première personne.

J´avais lu la Belgariade et j´avais trouvé ca bien, donc tu peux y aller. Par contre je sais pas pourquoi j´ai pas fini le dernier cycle...

Tu viens de me refaire penser au nouveau roman de Hobb, j´ai lu les deux premiers, je vais upper le topic :)

aurthoAuron
aurthoAuron
Niveau 8
03 juin 2007 à 13:46:43

^^ je tai repondus ^^
Mais mois ça fait 1 mois que jai finis Lassassin royal 1 Semaine le tome deux du soldat chamane mdr ... et je me sens encore dans cette etat comme tu dit où on a besoin de ce metre dans le peau du personnage .... Je garde tous ces noms et je vias tester la belgriade et je vait regarder si ça me palit ^^ Juste une question par raport avec cette serie est ce que l´ont suis une periode de la vie du meme personnage pendant toute la serie si oui quelle periode ?? L´assassin c´etait de ces 6 ans a ces 47 ans ^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:09:38

Mhm je me rapelle plus exactement, mais en tout cas on suit bien l´épopée d´un personnage qui part dans une aventure avec d´autres perso... etc.

Je ne rapelle plus assez pour bien t´en parler, je me rapelle juste que sur le coup j´avais aimé/adoré. ca devrait te plaire, ou au moins te faire patienter pour autre chose! :ok:

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:59:00

dsl d´enpieter sur ton topic... mais je profite (amicalement) de ce sujet pour poser une petite question.

Zech: tu as dit les tronnes de fer.
Est-il vraiment a la 1ere personne?

abysslord
abysslord
Niveau 10
05 juin 2007 à 01:30:21

le trone de fer a une narration particulière les narrateurs change :p

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
05 juin 2007 à 21:10:54

ha... bon ben je verrai bien quand je le lirais.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment