CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A la Recherhce d'un Livre

knoxvil14
knoxvil14
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:06:07

salut à tous !

Voilà je suis à la recherhce d´un Livre qui parlerai de "voyages dans le temps".
Comme par exemple "Les Prisonnier du temps" de Michael Crichton, mais qui ne se passe pas forcément dans le passé...

C´est en regardant la Série "Heroes" que j´ai eu envi de lire un ou plusieurs Livres sur les Voyages temporels, car j´adore l´hisoire du japonnais Hiro qui "controle" le temps.

Alors voilà si vous avez de Bons Livres à me conseiller qui traite ce sujet...

Je vous remercie !

knoxvil14
knoxvil14
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:25:33

:up:

MARQUlS
MARQUlS
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:14:44

À la recherche du temps perdu, de Proust :lol:

Sinon, la machine à remonter le temps, de Wells :ok:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
14 mai 2007 à 10:47:11

"Le voyage de Simon Morley" et sa suite, "Le balancier du temps" de Jack Finney l´auteur du terriblissime "L´invasion des profanateurs de sépultures" (adapté par Abel Ferrara au cinéma sous le nom de Body Snatchers). Je vous recommande ce chef d´oeuvre allègrement ; )

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
14 mai 2007 à 11:57:00

Glissement de temps sur Mars de Philip K. Dick. Y a aussi une nouvelle excellente, toujours de Dick, dans L´oeil de la sybille (recueil).

knoxvil14
knoxvil14
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:37:02

Merci pour vos réponses !

Si vous en avez d´autres, récents... ^^

Merci

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:49:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prisonniers_du_temps :ok:

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:50:08

Ah mince tu l´as déja lu :(

knoxvil14
knoxvil14
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:53:36

oui lol, il faut lire les post jusqu´au bout...
merci quand mème

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:20:53

Je l´avais lu mais ça m´etait sortit de la tête :)

La machine a Explorer le temps :

La terre en l´an 8701 avait pourtant toutes les apparences d´un paradis. Les apparences seulement. Car derrière ces jardins magnifiques, ces bosquets somptueux, cet éternel été où les hommes devenus oisifs n´ont à se préoccuper de rien, se cache un horrible secret.

Ainsi témoigne l´explorateur du temps face à des auditeurs incrédules. Depuis la conception de son incroyable machine jusqu´à son voyage au bout de l´Histoire, là où l´humanité s´est scindée en deux. D´un côté les Éloïs, qui vivent en surface, petits êtres gracieux, doux et décérébrés. De l´autre les terribles Morlock qui ont fuit la lumière pour s´enterrer dans un gigantesque et inhospitalier monde souterrain. Un monde où l´explorateur du temps devra s´aventurer s´il souhaite répondre à ses questions, et surtout revenir à son époque.

Inutile d´insister sur le fait qu´il s´agit d´un chef-d´œuvre. Wells demeure avec Jules Verne le grand ancêtre de la science-fiction, celui qui lui a donné ses lettres de noblesse, avec des œuvres aussi importantes que L´Île du Docteur Moreau, L´Homme invisible ou La Guerre des mondes. Un grand classique, précurseurs dans bien des domaines, qui reste indépassable. À lire ou à relire. --Georges Louhans

Quatrième de couverture
« Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s´étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d´immenses édifices s´élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre semblait changée - ondoyant et s´évanouissant sous mes yeux. Les petites aiguilles, sur les cadrans qui enregistraient ma vitesse, couraient de plus en plus vite. Bientôt je remarquai que le cercle lumineux du soleil montait et descendait, d´un solstice à l´autre, en moins d´une minute, et que par conséquent j´allais à une vitesse de plus d´une année par minute ; et de minute en minute la neige blanche apparaissait sur le monde et s´évanouissait pour être suivie par la verdure brillante et courte du printemps. »

knoxvil14
knoxvil14
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:45:51

merci vous déchirez !!

va falloir que je choisisse maintenant !

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:54:15

Les princes d´Ambre de Zelazny pour la Fantasy si je me rapelle bien! :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment