CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le livre dont vous êtes le héros !

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
30 avril 2007 à 14:34:23

Salut à tous !

J´ai découvert un super livre qui s´appelle : La forêt de la malédiction de Ian Livingstone

Ca fait parti d´une série de romans dont on est le héros.

Je m´explique :

Vous êtes un aventurier qui est confronté à une quête très complexe, vous devez retrouver quelque chose dans la forêt des ténèbres. Deux dés, un crayon et une feuille (possible) sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir, et des créatures à combattre.

Un exemple : Si vous prenez à l´ouest allez au 265

et au 265 : Vous croisez un félin avec un oeil perfide

-L´attaquer ? Allez au 156
-Fuir? Allez au 145
-Essayer d´engager la conversation ? Rendez-vous au 287

Bon bien sûr c´est raconté mieux que ça hein ^^

Ils ont conçu un système de combat spécial avec l´habileté et l´endurance et la chance.
On a aussi un inventaire, une bourse, plein de choses.

Je vous conseille fortement cette série ! :ok:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
30 avril 2007 à 17:42:10

Voilà des versions en ligne :
http://chg96.free.fr/jeux/loup-solitaire/index.htm

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:04:24

C´est vraiment magique ecs livres dont vous etes le héros, j´ai commencé la lecture par "la crypte du chaos"
Et j´en ai fait des aventures... j´en achetait, mes amis aussi, il y en avait à la bibliotheque, c´était la folie.

Pour les fans, je vous conseille fortement:
- Sorcellerie: 4 livres qui se font à la suite, une aventure épique se terminant par le plus volumineux livre dont vous etes le héros jamais crée, "la couronne des rois". MAGIQUE!
- La créature venue du chaos, dans les défis fantastiques, c´est un livre vraiment a part, avec un code secret a apprendre, vraiment fabuleux!

Mouahaha
Mouahaha
Niveau 10
30 avril 2007 à 22:09:57

Je n´ai jamais réussi à terminer un de ces livres dont on est le heros. Non pas parce que je n´aime pas, bien au contraire j´adorai ça, mais je finisais tjr empallée, empoisonnée, ou je tombais dans une trappe avec des piques acerées au fond, enfin bref la pas chanceuse du tout quoi. Alors ma question est la suivante, honêtement vous trichez ou pas ? parce que recommencer tout le bouquin à chaque fois je trouve ça galère.

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
01 mai 2007 à 00:57:59

skyso-box arrête de parler de ces moments magiques ça me fait déjà assez chié d´avoir grandi. :snif:

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
01 mai 2007 à 01:07:24

ouais, nico le fou, moi aussi je l´

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
01 mai 2007 à 01:12:21

ouais, nico le fou, moi aussi je l´ai faite la série Sorcellerie avec le dernier tome incroyable de complexité.
c´est simple, même en trichant comme un porc (en oubliant les lancer de dé et les combats quoi...) il était super dur quand même.
Je crois qu´il y avait environ 1 chance sur 1000000 de le finir du premier coup (et on est pas sur le disque monde là :rire: )

j´ai bien trippé aussi sur la série "loup solitaire". malheureusement, j´ai pas réussi à chopper tous les tomes. :snif:

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
01 mai 2007 à 08:06:07

Ouais, moi aussi j´me fais empaller toutes les 2 secondes :hum:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:01:51

A ça, non seulement il fallait que tu aies tué les 7 serpents dans le tome précédent, mais en plus il fallait etre super chanceux...

Et on était récompensé, nous pouvons enfin utiliser la formule ultime: ZED

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
03 mai 2007 à 18:09:23

Salut à tous :)

Que de nostalgie dans vos posts, j´en aurai presque un petit pincement au coeur moi aussi.

Je me souviens que j´avais été drôlement emballé par une série (comme par hasard celle qui m´avait fait découvrire les livres dont vous êtes le héro):
L´épée de légende.

Elle avait quelques particularité: d´abord elle était courte (4, 5 ou 6 tomes je sais plus) et ensuite on pouvait jouer un groupe de personnages.
On pouvait même lire le livre à plusieurs ça s´apparentait un peu à un scénario de jdr papier: des règles assez complexes ( 6 ou 7 carac, un panel de sort fourni...)

Enfin bref j´étais à fond quoi.. Manque de peau il me manquait un tome (la série n´est plus éditée)... que j´ai retrouvé une quinzaine d´année après sur e-bay.

Je l´ai toujours pas lu lol, la magie n´oppère plus ...C´est ça de grandir.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:48:53

Hop laaaa je viens de retrouver mes deux exemplaires ^^

Le manoir de l´enfer et les chevaliers du destin ^^

Ah oui et mon frère avait la créature de frankeinstein on pouvais soit jouer la créature soit le professeur, vraiment bien.

Je ne sais pas si ce genre de livre est encore édité en tout cas c´est vraiment pas mal et puis ca peut faire aimer la lecture

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
07 mai 2007 à 11:32:30

Je me souviens de ces livres qu´on appelle "Le livre dont vous êtes le héros"
J´ai du en tout me faire 10 livres mais j´en ai jamais fini un seul, c´était bien trop dur.
Et honte à moi, je trichais (quand je mourrais je revenais à la page précedente pour choisir une autre voie). Mais j´ai apprécié le système de combat, la façon dont on "mène" l´aventure.

Runi
Runi
Niveau 10
07 mai 2007 à 15:05:09

Mdr Matrix... Je trichais aussi ^^

Perso, je prennais plus de plaisir à explorer que de faire les combats. Sinon mes préférés étaient les Loup Solitaire.

Sinon un vraiment merdique, c´était une aventure dans l´espace. C´était à base de "écoutille gauche ou écoutille droite ?" "Vous arrivez maintenant face à deux écoutilles" et ainsi de suite, trop naze :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment