CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lovecraft, par quoi commencer?

Max-gamers
Max-gamers
Niveau 9
24 avril 2007 à 18:38:25

Tout d´abord bonjour tout le monde!
Je suis un lecteur débutant (environ 20 livres) mais depuis quelques temps je m´intéresse à Lovecraft que certains appellent "le maitre de l´horreur".
J´ai donc été sur le site decitre.fr mais il y a beaucoup d´ouvrages de cette homme et je ne sais pas par quoi commencer.
J´ai beaucoup entendu parler de Cthulhu mais il existe pas mal de bouquins "dérivés" et je ne sais pas lequel est le premier.
J´ai aussi vu un recueil de nouvelles de ce dernier mais je suis un peu perdu donc j´aurai besoin de vous pour me guider et me conseiller dans mes choix. :ok:

Merci d´avance à tout le monde

egal
egal
Niveau 6
24 avril 2007 à 23:39:45

prends-en un, celui dont le titre te plait le plus, ou celui que tu peux le plus facilement te procurer

il n´y a pas de saga à proprement parler, juste des romans et nouvelles qui se suffisent à eux-mêmes, et font partie d´un seul grand tableau (du moins c´est ce que je crois, je m´attend à ce que quelqu´un vienne me prouver le contraire)

commence peut-être par des nouvelles, voir si tu aimes le style et les thèmes abordés, tu dois pouvoir en trouver en librio...

Max-gamers
Max-gamers
Niveau 9
25 avril 2007 à 19:18:15

OK merci pour tes conseils!
J´ai vu un recueil de nouvelles qui s´appèle "la peur qui rode" qui est à 2€ je pense que je vais commencer par ça après on verra.

MARQUlS
MARQUlS
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:05:11

Je ne sais pas où tu as bien pû lire que Lovecraft était le maître de l´horreur. Sa littérature est bien trop subtile pour être qualifiée d´horrifique. C´est pas Stephen King...

Pour commencer je te conseille son court roman "l´affaire Charles Dexter Ward" qui me semble être plus accessible et immédiat que le reste de son oeuvre.

egal
egal
Niveau 6
25 avril 2007 à 23:46:50

"la peur qui rôde"

je l´ai, c´est assez sympa quand on aime le style

le conseil de MARQUIS est assez pertinent

perso j´ai commencé à le lire en mettant la main sur tous ceux que je trouvais dans les blibliothèques municipales, au lycée (j´en ai passé des heures de perm et des TPE à lire du Lovecraft), donc c´était un peu au hasard, et ça ne m´a pas gaché le plaisir

Max-gamers
Max-gamers
Niveau 9
26 avril 2007 à 18:44:19

OK je prends en compte ton conseil MARQUlS je verrai suivant ce qui est dispo à la librairie.
De toute façon j´attend mon argent de poche après je fais le plein de bouquins lol

Runi
Runi
Niveau 10
27 avril 2007 à 18:59:55

L´appel de Cthulu est une oeuvre de Lovecraft ? Car j´aimerais m´acheter le bouquin.

Pas de Stephen King, il m´a traumatisé avec ça le clown ^^

Runi
Runi
Niveau 10
27 avril 2007 à 19:30:45

Nécronomicron ? Je l´ai fini sur PC lool !

Plus sérieusement, à chaque fois que je cherche sur le net soit je tombe sur des articles qui parle sur le bouquin ou soit des sites de jeu de rôle, pas vraiment gratifiant ^^

Runi
Runi
Niveau 10
27 avril 2007 à 19:58:39

Non du tout. et si t´aimes les coïncidences dans ce genre va voir par là ca va t´interesser ^^ :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloop

Ce son étrange émit dans le pacifique n´a jamais été identifié.

Le son le plus étrange est certainement celui là :
http://www.pmel.noaa.gov/vents/acoustics/sounds/noise97139.wav

Runi
Runi
Niveau 10
27 avril 2007 à 20:54:57

Il y a un autre bouquin qui s´apelle "Sur la trace de Cthulu" L´histoire se passe avant "l´appel de cthulu" ? Car j´ai pas envie d´acheter un livre dont je ne comprendrais pas les subtilités... Alala j´y pige plus rien ^^

PS : sry pour le double post..

Runi
Runi
Niveau 10
27 avril 2007 à 21:36:35

Je veux cthulu, je veux cthulu ! :o)) Les autres m´interessent pas vraiment, cet entité marine attise ma curiosité ^^

egal
egal
Niveau 6
28 avril 2007 à 00:36:50

faites gaffe, car question chtulu (arg ça s´écrit comment déjà?) et lovecraft, il y a plein de trucs pas toujours de Lovecraft...

par exemple un jeu de rôle s´appelle "Call of Chtulu", et, en dépit de sa qualité, ce n´est pas ce cher HP qui l´a écrit

et surtout gare aux bouquins "hommage" (si si, regardez bien sur la quatrième de couverture, des fois sur la couverture même, et vous verrez "20 nouvelles basées sur l´univers de Lovecraft" écrit assez discrétement), en plus souvent on peut en jeter la moitié ou plus

alors vérifiez bien

et pour info, chacune de ses histoires est indépendante, donc pas de problème

Runi
Runi
Niveau 10
28 avril 2007 à 02:38:31

L´affaie unmo à été démentie depuis longtemps ^^
Mercie beaucoup pour les infos mais ça ne me dis toujours pas comment s´intitule l´oeuvre de Lovecraft sur Cthlu (décidemment ce nom est imprononcable, pire que Voldemort :o)) )

Runi
Runi
Niveau 10
28 avril 2007 à 02:39:04
  • Merci
egal
egal
Niveau 6
28 avril 2007 à 11:13:22

alors il est assez souvent question de Chtulu dans les romans de Lovecraft, même si c´est souvent de façon très elliptique

en tout cas le bouquin écrit par Lovecraft lui-même s´appelle "l´appel de Chtulu" (l´orthographe peut varier car je sais m´être gourré pour ce maudit Chtulu - on a pas idée d´avoir un nom pareil - quoique c´est pire pour Nyarlathotep)

sinon emprunte le en bibliothèque, comme ça si tu te trompes tu t´es pas fait arnaquer de thune...

Runi
Runi
Niveau 10
28 avril 2007 à 13:45:12

Ok merci pour l´info !

"(l´orthographe peut varier car je sais m´être gourré pour ce maudit Chtulu - on a pas idée d´avoir un nom pareil - quoique c´est pire pour Nyarlathotep)"

:lol:

dabula666
dabula666
Niveau 8
29 avril 2007 à 09:48:39

moi j´ai commencé avec "la couleur tombé du ciel" et franchement j´ai tout de suite accroché.

petit H.S:lovecraft est l´auteur préféré de kirk hammett le guitariste de metallica

egal
egal
Niveau 6
29 avril 2007 à 16:06:37

ba oui ils ont même fait un morceau qui s´appelle "The Call of Ktulu"

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
29 avril 2007 à 21:01:11

Je me permet d´intervenir, au sujet du Necronomicon, ce livre qu´utilise Lovecraft tout au long de son oeuvre du mythe de cthulhu.
Censé etre ecris par un arabe devenu fous en le rédigeant, quiconque le lis ne peux en comprendre le sens sans un perdre tout ou partie de sa rationnalité.
De son vivant, repondant a des lettres, Lovecraft a bien préciser que ce livre est imaginaire et n´existe pas.
Les ouvrages que l´on trouve aujourd´hui sont posterieurs a l´oeuvre de Lovecraft et ne seraient etre significatif du genie de l´auteur.

Runi
Runi
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:40:40

Il assimile le réel et la fiction, voilà ce que ça donne = des rumeurs.

Héhé , un génie ce type.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment