CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guillaume Musso

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
24 juillet 2009 à 19:06:40

Ah OK, autant pour moi. Le livre que tu as lu de Levy est une belle crotte, enfin d'après ce que j'ai entendu.
J'ai lu un de ses premiers livres, le titre m'échappe, c'était assez sympa :p)

julie936
julie936
Niveau 10
24 juillet 2009 à 19:36:22

Ne dis pas que "c'est une belle crotte" si tu ne l'a pas lu ! :hum:

Moi j'ai vraiment bien aimé " Mes amis , mes amours" .

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
24 juillet 2009 à 19:42:32

Ben si, c't'une belle crotte, dixit une bonne amie à moi qui a lu tout ML. :p)

EdouardLeCanard
EdouardLeCanard
Niveau 4
27 juillet 2009 à 20:53:37

Musso et Levy, même combat : publier des romans inintéressants.

Turkish-boy-03
Turkish-boy-03
Niveau 7
06 avril 2013 à 12:02:58

:up:
je suis en train de me lire "demain" et franchement j'adore ce style et cette technique qui donne envie de lire le chapitre suivant tout de suite .

Mystaku
Mystaku
Niveau 10
06 avril 2013 à 15:28:28

Moi j'ai pas accroché tant que ça à Musso. C'est un peu le genre de livre où il ne se passe rien tout le long de l'intrigue et où à la fin tout devient clair... :(

MonsieurPorc22
MonsieurPorc22
Niveau 10
07 avril 2013 à 03:29:14

J'avais commencé "Et après" mais j'ai arrêté sans trop savoir pourquoi. Je mis remettrais

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
07 avril 2013 à 11:03:29

Laisse plutôt ça aux bonnes femmes...

poulpi44
poulpi44
Niveau 10
07 avril 2013 à 16:14:05

Laisse ça aux chiens plutôt :rire: Et encore, je sais pas s'ils ont étés assez vilains pour mériter un supplice comme Musso ou Levy :rire:

mattvi
mattvi
Niveau 10
07 avril 2013 à 22:47:50

Musso :rire: mon prof de latin l a défoncé en montrant tellemnt c est de la merde ce livre : les premieres pages avec les citations pour attendrir le lecteur, la banalité des histoires qui commencent toutes pareilles, les derbiers pages avec la liste de tous ses livres et la derniere avec encore un de ses livres avec une dedicace : si c est pas su marketing pour pigeonner ceux qui lisent cet ecrivain de m****

Musso :hap:

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:03:23

Putain j'avais acheté un de ses livres à l'aveuglette il y a lonnnngtemps mais je ne l'ai jamais lu, je ne connaissais pas l'auteur etc... Du coup maintenant que je vois ce qu'on dit de cet auteur, ça me dégoute, j'ai plus envie de le lire aha ! Je pense que je le lirais quand même, histoire de me faire ma propre opinion et ne pas suivre bêtement celle des autres. :o))

Wasikowska
Wasikowska
Niveau 7
08 avril 2013 à 05:08:13

Ce sujet n'est pas sérieux :ok:

Non mais Musso quoi.

Lyla
Lyla
Niveau 10
08 avril 2013 à 09:49:00

Avant, quand je tombais sur les bouquins en librairie, il y déjà quelques années, je me disais "tiens, la synopsis est intéressante, il faut que je teste".

Puis j'ai acheté "Et après", et j'ai regretté.

Musso c'est, à mes yeux, totalement le genre d'écrivain qui pourrait donner l'envie universelle à tout le monde de le devenir. Aucun style, aucune accroche, un ramassis de lettres avec une intrigue pas très intéressante au final.

J'ai pas aimé le livre, et sa chute non plus, qui ne m'a pas étonnée plus que ça. Contrairement à Levy où j'avais plus ou moins apprécié "Sept jour pour une éternité", malgré l'histoire un poil cul-cul, Musso m'a totalement dégoûtée de ce genre de lectures.

Cependant je conçois qu'un néophyte y trouve un plaisir, c'est une agréable lecture quand on a du temps à passer au toilette. :noel:

gilder87
gilder87
Niveau 7
22 octobre 2016 à 23:10:12

bah c'est son public, c'est les memes qui regardent les telefilms sur m6 l'aprem

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2016 à 16:47:51

Parce que c'est de la merde. Après pourquoi forcément rapporter ça aux ménagères, je sais pas. Ça implique que toutes les ménagères ont mauvais goût, et ça j'aime pas.

Stoe
Stoe
Niveau 10
25 octobre 2016 à 17:13:21

Tu confonds les rapports logiques d'équivalence et d'implication.

La plupart des clientes de Musso sont des ménagères ne revient pas à dire que la plupart des ménagères aiment Musso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2016 à 17:54:38

Oh. Voilà une écharde en moins dans mon pied. Merci d'avoir dissipé ces vapeurs, cher Védédé.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
10 octobre 2023 à 04:19:06

Depuis que Musso s'est marié ses livres sont intéressants, enfin La Vie secrète des écrivains, de 2019, est son meilleur roman, et un des vingt meilleurs romans en français du XXIème siècle.

Grâce à sa femme, qui travaille dans l'édition et donc a une culture littéraire qu'elle a inculquée à Musso, qui du coup devient peu à peu un véritable écrivain.

Il se décrit lui-même comme l'Alexandre Dumas des temps modernes, et pourquoi pas, car Bernard Werber se compare à Sir Conan Doyle, l'inventeur de Sherlock Holmes, et Marc Lévy est le Balzac de notre époque.

Pour les trois auteurs français les + populaires.

_----------_

Merci à la Tourangelle (comme Balzac ou Rabelais) Gaëlle Bagma, qui m'a acheté dimanche après-midi La Vie Secrète des écrivains, lu grâce à elle dans la nuit 🌃 de dimanche à lundi, et donc de ce lundi à ce mardix octobre matin, et un peu hier après-midi à l'hôpital de Lourdes, en attendant une amie qui passait une radio du bassin.

Un bouquin capable de vous faire décrocher du smartphone est un bon bouquin :ok:

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
06 mars 2024 à 09:12:00

Guillaume Musso, le Guillaume le plus connu avec Canet, le Français le plus lu depuis vingt ans, est l'invité culturel de l'émission Télémation en cours, donc en direct (ou replay*) sur la télé ou https://www.france.tv/france-2/direct.html

• comme pour 2021, la première fois que Télématin l'a invité https://www.youtube.com/watch?v=Yvk-N2caiB0
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
17 avril 2026 à 11:08:40

Également ce matin :

, avec son roman le plus personnel et clivant (La vie est un roman).

Il se compare lui-même à Honoré de Balzac, pour autant, sera-t-il un jour enseigné :question:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment