CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil, SF et Horreur ?

Karost
Karost
Niveau 3
10 avril 2007 à 18:43:21

Bonjours à tous.

Voilà j´ai lu divers livre comme: Je suis une légende, La Compagnie Noir, Le Dieu venu du Centaure, Malevil. et je suis en train de lire Neverwhere.

Je cherche des nouveaux livres à acheter pour étoffer ma collection, et j´aimerai me mettre à la lecture SF et d´horreur.

Connaîtriez vous des livres qui serait susceptibles de m´intéressaient ?

J’ai déjà fait quelques recherches, mais je doute encore.
Ma sélection est pour l’instant :
- Le mythe de Cthulhu Dan SIMMONS
- L´échiquier du Mal H.P. LOVECRAFT
- L´affaire Charles Dexter Ward H.P. LOVECRAFT
- Les robots Isaac ASIMOV

Merci :D

MARQUlS
MARQUlS
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:10:55

T´as lu "Je suis une légende" de Matheson, parfait!
Je te conseille un autre livre de cet auteur: "La maison des damnés" en poche chez J´ai lu.
La meilleure histoire de maison hantée que je connaisse.

Sinon, un petit Stephen King de temps en temps, ça ne se refuse pas: Ca, Shining, Simetière, Salem, etc...

L´échiquier du mal de Simmons, très bon également...

Et pour la SF: Dune de Herbert, Fondation, les Robots de Asimov...

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:48:02

C´est clair, plonge toi dans un Stephen King tu verras tu le regrettera pas.
C´est tellement prenant que ca en sera mémorable.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
10 avril 2007 à 20:43:01

"Je te conseille un autre livre de cet auteur: "La maison des damnés" en poche chez J´ai lu.
La meilleure histoire de maison hantée que je connaisse. "

Personnellement, je trouve qu´il y en a une meilleur : La maison enragée. C´est une nouvelle du même auteur. Je recommande d´ailleurs ses trois recueils de nouvelles qui contiennent nombre de merveilles obscures. Sinon, Lovecraft est un très bon choix et je ne parle même pas de Neverwhere que je qualifierai de jouissif.

Pour King, je te conseille de commencer par "ça" ou son recueil de nouvelles "Brume". (Il y a en a d´autre très bien mais celui-ci a le mérite de reprendre la plupart des thèmes cher à King.)

Clive Barker serait aussi un excellent choix. (Les livres de sang, Le royaume des devins, Imajica,...)

Ou encore des chefs d´oeuvres tels que Malpertuis (Jean Ray), Ghost Story (Peter Straub), Frankenstein (Mary Shelley), le célèbre Dracula (Bram Stoker), les chroniques des vampires (Anne Rice), La poupée qui dévora sa mère (Ramsey Campbell), L´invasion des profanateurs de sépultures (Jack Finney), Le grand dieu Pan (Arthur Machen), Psychose (Robert Bloch), Le miroir de Satan (Graham Masterton),...

La sci-fi j´aime nettement moins mais je peux te conseiller quelques uns de ceux que j´ai apprécié en vrac : 1984 (George Orwell), Un monde parfait (Aldous Huxley), Blade Runner (Phillip K. Dick), L´homme qui rétrécit (Matheson), Farenheit 451 (Ray Bradbury),...

Darkdam
Darkdam
Niveau 9
10 avril 2007 à 22:59:45

Pour la science-fi, je conseille le "dieu", Phil K.Dick dont l´oeuvre est vaste et variée.

Petite préférence pour ce que l´on a nommé après coup "la trilogie divine", 4 bouquins pour le moins déroutants et dérangeants.

Karost
Karost
Niveau 3
11 avril 2007 à 14:38:24

Merci les gars :ok:
Je prend note de tous ce que vous m´avez proposé

Mouahaha
Mouahaha
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:38:05

Dans le domaine horreur si tu veux vraiment t´endormir le soir en jetant au préalable un coup d´oeil sous ton lit je te conseille vivement "Nuit d´Eté" de Dan Simmons, l´un des meilleurs bouquins qui fleurte avec les peurs enfantines. Il y a naturellement le célèbre "Shining" de King, (le film est insipide à coté du bouquin, mais cet avis n´engage que moi ... ^^ )
Egalement "spectre" de Dean R Koontz, si non tu peux tjr taper dans les Masterton, même si perso je lui trouve un style légèrement plus malsain, mais n´est ce pas l´un des ingredient essentiel qui donne naissance à un bon livre d´horreur ^^

godrik
godrik
Niveau 30
14 avril 2007 à 00:11:36

Ma sélection est pour l’instant :
- Le mythe de Cthulhu Dan SIMMONS
- L´échiquier du Mal H.P. LOVECRAFT

heu...
c´est l´inverse
le mythe de cthulhu a été écrit par lovecraft et l´echiquier du mal par dan simons.

De dan simons, on peut recommander hypérion et endymion qui son bien sympathique.
Sinon, en SF toujours, on peut recommander Peter Hamilton ou Nancy Kress.
Personnelemnt je ne conseillerai pas en premiere lecture asmov ou dick, c´est pas forcement simple a lire, selon les oeuvres, ca a plus ou moins vielli.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment