"Je te conseille un autre livre de cet auteur: "La maison des damnés" en poche chez J´ai lu.
La meilleure histoire de maison hantée que je connaisse. "
Personnellement, je trouve qu´il y en a une meilleur : La maison enragée. C´est une nouvelle du même auteur. Je recommande d´ailleurs ses trois recueils de nouvelles qui contiennent nombre de merveilles obscures. Sinon, Lovecraft est un très bon choix et je ne parle même pas de Neverwhere que je qualifierai de jouissif.
Pour King, je te conseille de commencer par "ça" ou son recueil de nouvelles "Brume". (Il y a en a d´autre très bien mais celui-ci a le mérite de reprendre la plupart des thèmes cher à King.)
Clive Barker serait aussi un excellent choix. (Les livres de sang, Le royaume des devins, Imajica,...)
Ou encore des chefs d´oeuvres tels que Malpertuis (Jean Ray), Ghost Story (Peter Straub), Frankenstein (Mary Shelley), le célèbre Dracula (Bram Stoker), les chroniques des vampires (Anne Rice), La poupée qui dévora sa mère (Ramsey Campbell), L´invasion des profanateurs de sépultures (Jack Finney), Le grand dieu Pan (Arthur Machen), Psychose (Robert Bloch), Le miroir de Satan (Graham Masterton),...
La sci-fi j´aime nettement moins mais je peux te conseiller quelques uns de ceux que j´ai apprécié en vrac : 1984 (George Orwell), Un monde parfait (Aldous Huxley), Blade Runner (Phillip K. Dick), L´homme qui rétrécit (Matheson), Farenheit 451 (Ray Bradbury),...