CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Feist, Krondor et toute la troupe....

iiw_wii
iiw_wii
Niveau 2
18 mars 2007 à 18:53:38

Bonjour !! !

je fais ce topic pour parler de toute les oeuvres de feist qui sont sorti en france à ce jour

j´ai découvert feist ya deux ans avec le commencement évidemment : pug l´apprenti et j´ai dévoré la suite (jusqu´au boucanier du roi )en moins d´un mois !!
ensuite j´ai économisé pour acheter les 4 tomes de la guerre des serpents (100 € les 4 tomes :o )puis après j´ai lu la trilogie de l´empire.....

de tous ces bouquins celui qui j´ai le plus apprécié est Milamber le mage et L´ascension d´un prince marchand.

Et vous ?? le quel vous a le plus plu ?

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
18 mars 2007 à 19:29:09

Moi j´ai lu que les Chroniques de Krondor mais j´ai vraiment adoré. La guerre de la Faille contre les Tsuranis, je trouve ça tout bonnement génial. :)
Et la suite avec la quête d´Arutha... :bave:

DanaM
DanaM
Niveau 9
18 mars 2007 à 21:17:46

J´ai bien aimé le premier cycle mais le deuxième, "la guerre des serpents" m´a ennuyé.. trop de personnages, histoire un peu confuse à mon gout et peu de continuité entre les tomes... ce qui m´a un peu refroidie, donc je n´ai pas lu les autres..

vendo
vendo
Niveau 10
19 mars 2007 à 15:50:28

J´ai lu les chroniques de Krondor, j´ai trouve ça pas mal mais sans plus. Cela dit je suis assez difficile.

Neptuneus
Neptuneus
Niveau 4
19 mars 2007 à 23:00:43

dimanche, j´ai fini Fille de l´Empire, le premier tome de la trilogie de l´Empire... EXCELLENT!! j´ai hâte de lire les deux autres tomes, mais avant je dois lire Le complot des magiciens, donc jeudi... je poursuivrai la trilogie de l´Empire...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
20 mars 2007 à 17:06:07

Pareil pour moi les Chroniques de Krondo m´ont paru quelque peu fades, comment l´expliquer ? Disons que ça paraît haletant mais on n´arrive jamais au moment où ça explose ...

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:12:11

C´est un peu mou en effet, même s´il y a de très bonnes idées, des personnages pas mal...

Pas fan absolu du style... mais une série sympa qui se laisse tout à fait lire.

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
20 mars 2007 à 18:51:33

Nan en fait le truc qu´est chiant dans les Chroniques de Krondor c´est les passages dans les recoins de l´univers qu´explorent Pug où tu comprends presque rien. Ca s´enchaîne trop bizarrement et c´est trop "abstrait" à mon goût.

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
04 avril 2007 à 18:53:31

Je partage votre avis, je trouve que c´est globalement un peu fade, par contre je vous conseille la trilogie de l´empire qui se rapproche plus du style "Robin Hobb", pour ma part c´est la meilleure serie sur le monde de Feist, faut dire qu´il ne l´a pas écrit tout seul.

UnderTakerKane
UnderTakerKane
Niveau 10
13 octobre 2010 à 11:00:32

J'ai commencer la le leg de la faille 1 2 et 3 pour après me rendre compte qu'il y avais un début a la série :o)) ...

Donc maintenant dans l'ordre chronologique je vais commencer le 3eme livre de la trilogie de l'Empire :)

Mais j'ai moins aimer que les Histoires avec Pug :o))

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
05 février 2014 à 23:26:22

Up, pour dire que je viens de finir La fin du Magicien, qui est le dernier... et le restera :-(

leopercepied
leopercepied
Niveau 10
06 février 2014 à 03:27:54

Tu fais une erreur à mon avis, j'ai toujours adoré l’œuvre de Feist pour ses romans variés et son univers ! Franchement je trouve ca vraiment plaisant ce concept de cycles tous liés centre eux avec des personnages que tu vois évoluer et vieillir (Jimmy les Mains vives notamment, c'est vrai que Pug est assez peu intéressant). Feist crée une vraie mythologie à mon avis

leopercepied
leopercepied
Niveau 10
06 février 2014 à 03:28:35

Magicien est loin d'être le meilleur tome d'ailleurs, rien que Silverthorn avec la quête d'Arutha :bave:

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
08 février 2014 à 23:13:29

On s'est mal compris.
Le dernier tome de l'oeuvre de Feist s'appelle "La fin du MAgicien"...
J'ai lu les 27 tomes donc, je suis bien triste que ça se termine...
Il nous manque encore quelques volumes annexes qui ne sont dispo qu'en anglais, je pense me les trouver. Peut-être en faire une traduction si ça intéresse du monde ?

pk_la_vi
pk_la_vi
Niveau 10
08 février 2014 à 23:29:13

:spoiler:

J'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu au final le fameux Dieu enfermé sur une autre planète (oublié son nom) et qui est apparemment à l'origine de tous les maux.

:spoiler:

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
09 février 2014 à 08:47:30

Comme d'hab, Feist ne laisse rien de côté. Lis donc les trois derniers !

pk_la_vi
pk_la_vi
Niveau 10
09 février 2014 à 12:44:05

Non je ne compte pas m'y remettre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation