CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Heroic Fantasy en quelques livres.

ocanom
ocanom
Niveau 10
10 mars 2007 à 21:42:42

Bonjour à tous. Je m´intéresse beaucoup à l´Heroic Fantasy mais il faut avouer que ma méconnaissance ne me facilite pas la tâche pour ce qui est des choix de lecture. J´en appelle donc à votre savoir collectif pour m´aider à dénicher des oeuvres immanquables.

Pour info, je privilègierai les sagas ayant peu de volumes et surtout un format de poche (finances obligent), même si j´ai lu par là que Le Trône de Fer valait le détour.

Le sujet étant assez vaste, j´aimeras être orienté vers des livres du genre David Gemmel (Renégats, le dernier paru dernièrement est excellent) ou encore la saga de l´Elfe Noir (la seule saga que je suis comme un dingue!) ou Elminster. Evidement, ils sont très connus, mais mes connaissances ne s´arrêtent pas plus loin...

Merci donc de m´aider dans cette quête d´aventure

hrvman
hrvman
Niveau 10
10 mars 2007 à 22:07:42

La saga de l´epée de vérité est sublime mais longue, 800 pages par ouvrage et dix tomes prévus dont 6 deja sortis mais une aventure a ne pas manquer

ocanom
ocanom
Niveau 10
10 mars 2007 à 22:27:28

Merci hrvman (fan de Caméra Café?) mais seul le premier est au format poche apparement. Les éditions originales sont un peu trop chères pour moi. C´est donc un peu mort pour moi à moins que la suite ne paraisse rapidement :)

Zech
Zech
Niveau 23
10 mars 2007 à 22:41:21

Ca veut dire quoi ayant peu de volumes, car bon en fantasy la moyenne est plutôt élevé.
MAis t´as de très bon one-shot.

Bon en quatre volumes, t´as toujorus de david gemmel, son oeuvre d´un point de vue littéraire la plus accomplie à mon sens, de tout ce que j´ai lu de lui, c´est la série "Le lion de Macédoine".

Zech
Zech
Niveau 23
10 mars 2007 à 22:45:00

Et puis le même nombre de volumes je crois, la série "La légende de l´épée noire" de margarete weis, et tracy hickman.

J´ai lu plein d´autres sagas, mais soit elles sont plus longues, soit j´ai certains volumes en format original.
Alors que ces deux très bonnes séries, je les ai en version poches.

Bon et j´ai pas non plus cité les très très très nombreux excellents one shot puisque tu cherche une saga^^

ocanom
ocanom
Niveau 10
10 mars 2007 à 23:28:30

Non bien au contraire. Si c´est des one shot, ça m´arrange encore plus :)
J´ai juste précisé que si ce sont des sagas que vous me conseillez, elles ne doivent pas être trop longues (moins de 10 volumes)...

VenusO8
VenusO8
Niveau 8
11 mars 2007 à 00:56:47

tu as l´assassin royal, j´ai beaucoup lu, mais jamais mieux, 13 tome, les 10 premiers sont deja en poche...

absolument génial, j´ai jamais, mais jamais mieux lu :)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:16:48

Les chroniques des ravens en trois tomes chez pocket, Des tyrans et des rois pareil en trois tomes chez pocket, en esperant t´avoir un peu aidé

ocanom
ocanom
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:13:00

Oui :merci: de votre aide :)
Les chroniques des ravens ont l´air intéressantes, je vais voir ça.

Zech
Zech
Niveau 23
11 mars 2007 à 15:28:27

Heu les chroniques des ravens j´ia acheté le premier tome, le résumé avait l´air sympa et tout, et tout, mais c´est une merde monumentale, d´un point de vue littéraire, mais aussi d´un point de vue moins exigeant, c´est vraiment une caricature, des caricatures de la fantasy.

Proprementhonteux, vraiment pour ceux, qui ne font que joeur àd es jeux des rôles, et se mettent tout d´un coup à vouloir lire de la fantasy....

Bon alors une petite liste de bon one shot.

Premièrement mes préférés, les livres de de guy gavriel kay.
Dont mon préféré "les lion d´al raassan", "Tigane" du même auteur.
Et puis un troisième "Les chroniques crépusculaires" De mathieu Gaborit un auteur francais.

Et bien sur tous sortis en poche.

VenusO8
VenusO8
Niveau 8
11 mars 2007 à 16:34:16

Ya aussi des milliards de tapis de cheveux, tres byzarre comme livre, mais je recommande :)

Neptuneus
Neptuneus
Niveau 4
12 mars 2007 à 00:36:15

en matière de Fantasy, on remarquera que c´est très souvent des trilogies donc quand on en commence une,bah vaut mieux qu´elle soit bien.. lol
l´assassin royal, 13t, dont tout le monde dit le plus gd bien, a tenté donc (réflexion perso lol)dont 11 sont en poche donc quand t´en seras là, 12 et 13 seront aussi sortis...
sinon dans le genre FLEUVE, c´est T. PRATCHETT avec LEs annales du disque du monde, en 30 volumes, que bcp adorent notamment pour son aspect comique et le langage fleuri de l´auteur... mais bon si tu veux du rapide et pas cher.. 30vol.. hum hum lol remarque avant que t´arrives aux plus récents, t´as de la marge et ils seront en poche...
pis bah après y en a tellement... en plus, même les Editions du Seuil s´y sont mises aec Point Fantasy donc Stephen LAWHEAD, c´est pas mal du tout, la saga du roi dragon (3vol) ou chez livre de poche avec le cycle de pendragon (5vol), jte recommande vraiment le cycle!!!

Markus_
Markus_
Niveau 10
12 mars 2007 à 00:36:51

C´est vrai que les chroniques des ravens... voilà quoi, moi aussi j´ai eu le syndrome du "résumé qui a l´air sympa et qui me rapelle la compagnie noire" et puis au bout du compte... c´est assez bateau comme bouquin. Ca ferait un scénar sympa pour une partie de D&D mais pas plus...

Sinon, si t´aimes les cycles courts :
-La lyonesse de Jack Vance, trois pavés, certes, mais des pavés magnifiques :-)
-Le cycle de la vieille Terre, toujours de Jack Vance, 4 livres... De toute façon, dès que tu vois Jack Vance, même si c´est de la SF, c´est que du bon.
-La saga d´Uasti > 1 seul livre de 1000 pages, mais que du plaisir.
-La compagnie noire, bon d´accord avec ses 11 tomes c´est pas exactement un cycle court, mais c´est purement et simplement ce que j´ai lu de mieux en fantasy depuis la sortie fr du premier tome de l´assassin royal (autre saga que je te recommande chaudement, même si c´est une longue saga :-p )
-A la croisée des mondes de Pullman, trois livres d´un roman... à la croisée des genres (je sais, c´était facile)
-L´ombre du Bourreau (2 -très- gros tomes)
-La lune de Tanjor (3 livres)
-La Belgariade & la mallorée, cinq livres par cycle (ça se lit très facilement, ca vole pas haut mais c´est amusant et distrayant)

Vala, vala mes petits conseils :-) Mais la fantasy se prête peu au roman sur de courtes saga. Faut pas avoir peur des cycles de 9, dix... ou 25 (trop courts) livres comme le cycle du champion éternel de Morcook :-p

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
12 mars 2007 à 02:20:17

LE seigneur des anneaux ??

autan commencer a la base

sinon la trilogie du phénis de bernard simonay et vraiment pas mal

(lol en parlant de série a long terme j´ai le plus fort "la compagnie des glaces" ia plus de 120 bouquin ma mére les a lu moi j´ai pas le courage mais c´est plus sf que fantasy )

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
12 mars 2007 à 19:19:24

Je te conseillerais pour ma part Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist. :ok:
La série se compose de 4 volumes. J´ai grandement apprécié cette série. :)

Neptuneus
Neptuneus
Niveau 4
12 mars 2007 à 20:10:02

Raymond E. Feist est pas mal pour les Chroniques de Krondor et les Nouvelles chroniques de Krondor, perso jlis La trilogie de l´Empire du même auteur, et c´est vraiment bien!!!!

ptite correction sur la Compagnie des glaces, c´est 98 volumes en fait... mais c´est déjà pas mal lol

pour la Trilogie du Phoenix de Bernard SIMONAY, c´est une trilogie sans l´être puisqu´on peut lire les volumes indépendamment, ça gène pas, dixit l´auteur... du même auteur, je ne peut que recommander et exhorter à lire sa tétralogie Les enfants de l´Atlantide, qui est tout simplement fabuleuse!!!! lisez la, vous ne le regretterez pas!!!!
pour le Seigneur des anneaux, c´est la base, t´as raison, mais du fait des films, ça l´a un peu galvaudé et c´est bien dommage car les livres sont infiniment meilleurs que les films (même si on ne peut que souligner leur qualité, et surout les décors fabuleux...)

ocanom
ocanom
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:00:06

Je vous remercie grandement pour tous ces conseils, ça peut servir pour se créer une vraie petite bibliothèque.

Jeuste un mot concernant le SDA, je ne suis pas aussi dythirambique que vous. Même si c´est pas mal, je trouve ça d´une LENTEUR :ouch: . Tolkien se fait trop plaisir à décrire chaque arbre et brindille de la Comté et moi les descriptions à rallonge ne me plaisent pas des masses. Je me suis arrêté au milieu du troisième pour cette raison, c´était insupportable!

Sinon j´ai jeté un coup d´oeil à ma Fnac et j´ai vu un bouquin qui semble pas mal. Ca se nomme "les Chroniques du Crepusculaire" de M. Gaborit. C´est à lire ou je peux passer mon chemin?

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
12 mars 2007 à 22:43:41

Juste pour revenir sur les bouquins SDA : la première fois que je l´ai lu, j´ai eu cette impression aussi, certains passages me semblaient ne jamais devoir finir. :doute:

Pourtant, en le relisant y´a pas si longtemps que ça, j´ai constaté que finalement c´était pas aussi long que dans mon souvenir. :(

Sinon, je ne connais pas les Chroniques du Crépusculaire mais peut-être pourras-tu glaner des infos sur Google. :doute:

Zech
Zech
Niveau 23
12 mars 2007 à 22:59:05

A lire les chroniques crépusculaire, je l´ia citer dans mes ones shots conseillés :-)))

ocanom
ocanom
Niveau 10
13 mars 2007 à 00:21:00

Exact Zeck, je n´ai pas tout retenu :rouge:

Je vais commencer par là alors (dès que j´ai fini le maitre du haut chateau :ok: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment