CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel n'abbusez pas...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
27 février 2007 à 12:24:54

et arretez d´être agressifs dès que quelqu´un crée un Topic sur un sujet qui existe déjà sous forme de topic officiel.

Il n´est pas rare que l´auteur d´un topic se voit rambarré, parfois méchament sous prétexte qu´un topic offiiel existe déjà.

Je suis d´accord sur le fait que la surabbondance de topic sur un sujet est néfaste mais il faut un juste milieu.

Pourquoi? Vous comprendrez mieux si je m´explique à travers un exemple:

Un topic officiel Harry potter pour parler en général ...de harry Potter est clairement justifié. Mais pourquoi par exemple faire remarquer à l´auteur du topic sur le dernier livre de harry potter qu´il existe le topic officiel de harry potter comme si cela empechait l´auteur du topic de créer le sien? (même si cette fois c´est fait avec tact).

En effet un topic jsute sur le dernier livre est totalement justifié car si une personne veut des infos dessus comment se démerde t-il(il n´y a pas d´autre mot) avec les 2800 post du topic officiel?

Les topic officels TUENT la fonction rechercher du forum.

Alors je ne dis pas de les suprimer car ils ont leur utilité (je l´ai déjà dit parler de tout et de rien) mais n´allez pas non plus raler sur les topic tout aussi justifiable qui sont précis sur un sujet déterminé!

Par contre ne me faites pas dir ce que je n´ai pas dit, les topics "clones" des topic officiels type( ce sont des exemples inventés) "harry potter1" "harry blabla" et autres du même accabis sont purement et simplement à effacer!

J´espère avoir été clair et je pense avoir juste fait preuve de bon sens, libre à vous de confirmer ou infirmer (avec arguments svp) mes propos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 22:10:10

Jihem avait deja fais un topic un peu comme ca sur certain forum qu´il expliquait que les topic officiel n´était pas bon pour la fonction rechercher et que quelqu´un ne va pas lire dans centaine voir millier de post pour trouver ca réponse.

j´approuve :ok:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
28 février 2007 à 04:17:33

moi je déteste les topic officiels

de 1 parce que on arrive la comme des boulets completement hors sujet
de 2 parce que les mecs habitué du topic ne font méme pas attentions a se que l´on écrit tellement il sont absorbé par leurs conversation
et de 3 parce que sa tue la fonction rechercher comme dit précédament

:ok:

z33
z33
Niveau 10
28 février 2007 à 19:30:21

oui mais en même temps en periode harry potter c´est la folie, avec 15 a 20 topics de créés... Mais c´est vrai que le topic officiel n´est pas forcement génial... tant que ca reste un topic par titre de livre, pourquoi pas :ok:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
28 février 2007 à 22:36:52

Si c´est 20 Topic clones comme je l´ai mentionné et (dont les titres ne sont pas explicite sur le sujet traité car trop vagues) je suis entierement d´accord avec toi. :ok:

Par contre si c´est 20 même questions (ou sujet) interessantes qui sont soulevé autour d´un même thème (en l´occurence ici Harry Potter) et qui sucitent assez de discussion pour justifier un topic pourquoi pas? C´est mieux que de tout noyer dans le topic officiel encore une fois à cause de la fonction rechercher. Au pire si c´est pas interessant, le topic est voué à être noyé car pas assez "upé".

Franchement à part les créateurs de ces fameux topic officiel qui un peu puerilement ne supporte pas qu´on ne poste pas dans LEUR topic je ne vois pas ce qu´on peut reprocher aux topics que je décris. Hors encore une fois (quoi que moi fréquemment sur le forum livre qui est mieux fréquenté peut être) il n´est pas rare que j´ai vu des messages énervés voire injurieux de personnes qui n´étaient pas contente qu´on n´écrive pas sur LEUR topic officiel alors que le topic en question était tout à fait correct (j´entend par là sur un sujet bien précis et qui n´avait pas été déjà fait).

Le pire c´est que c´est les mêmes (souvent) qui lorsque quelqu´un pose une question qui a le malheur d´avoir déjà été posé dans un topic précédent, s´empressent de coller un :rechercher:
accompagné de mot pas tres sympatiques... Paradoxal n´est ce pas?

MARQUlS
MARQUlS
Niveau 10
28 février 2007 à 23:39:47

Les seules personnes que j´ai envie de rembarrer, ce sont les p´tits rigolos qui cherchent le résumé d´un livre.

Pour le reste, tout le monde est le bienvenu. Le forum est déjà assez mort comme ça...

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
01 mars 2007 à 07:34:47

Lol effectivement, demander un résumé c´est un peu poussé quand même, à croire que certains n´ont pas une connection internet mais une connection jv.com.

z33
z33
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:56:23

lol, excellent !! !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation