et arretez d´être agressifs dès que quelqu´un crée un Topic sur un sujet qui existe déjà sous forme de topic officiel.
Il n´est pas rare que l´auteur d´un topic se voit rambarré, parfois méchament sous prétexte qu´un topic offiiel existe déjà.
Je suis d´accord sur le fait que la surabbondance de topic sur un sujet est néfaste mais il faut un juste milieu.
Pourquoi? Vous comprendrez mieux si je m´explique à travers un exemple:
Un topic officiel Harry potter pour parler en général ...de harry Potter est clairement justifié. Mais pourquoi par exemple faire remarquer à l´auteur du topic sur le dernier livre de harry potter qu´il existe le topic officiel de harry potter comme si cela empechait l´auteur du topic de créer le sien? (même si cette fois c´est fait avec tact).
En effet un topic jsute sur le dernier livre est totalement justifié car si une personne veut des infos dessus comment se démerde t-il(il n´y a pas d´autre mot) avec les 2800 post du topic officiel?
Les topic officels TUENT la fonction rechercher du forum.
Alors je ne dis pas de les suprimer car ils ont leur utilité (je l´ai déjà dit parler de tout et de rien) mais n´allez pas non plus raler sur les topic tout aussi justifiable qui sont précis sur un sujet déterminé!
Par contre ne me faites pas dir ce que je n´ai pas dit, les topics "clones" des topic officiels type( ce sont des exemples inventés) "harry potter1" "harry blabla" et autres du même accabis sont purement et simplement à effacer!
J´espère avoir été clair et je pense avoir juste fait preuve de bon sens, libre à vous de confirmer ou infirmer (avec arguments svp) mes propos.