CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A la silence des agneaux

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
09 février 2007 à 20:13:36

Bonjour
J´ai commencé le silence des agneaux aujourd´hui, je l´aime bien pour le moment mais malgré cela une vendeuse fnac qui s´y connait apparemment m´a dit que je pourrait trouver beaucoup mieu du coté de Ellroy et Lehane avec les livres "Un tueur sur la route" et "Un dernier verre avant la guerre"
Sachant que ce qui me plait dans le silence des agneaux c´est le personnage très carismatique D´hannibal, un criminel aux pratiques etremes (canibalisme, ce qu´il y a de mieux) au capacité intellectuelles hors-normes je voudrais savoir selon vous quel roman me plairait le plus, lequel a un univers le plus glauque, le plus extreme?
Merci

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 février 2007 à 11:02:33

Ca dépend, si tu t´inquiète à des livres entrant dans l´esprit d´un serial killer façon le silence des agneaux. Je te conseille plutôt un tueur sur la route. "Un dernier verre avant la guerre" -bon livre au demeurant- est plus centré sur l´enquête.

Sinon tu as Hannibal et Dragon Rouge, les deux autres livres de la saga Hannibal Lecter. Ainsi que le tout dernier sorti début janvier de cette année, "Hannibal Lecter, l´origine du mal" que j´ai acheté mais pas encore lu.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
10 février 2007 à 13:23:16

Un qui m´a bien plu, dernièrement, c´est Les racines du mal, de Maurice G. Dantec.

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
10 février 2007 à 18:48:55

C´est pas trop génant d´avoir lu Le silence des Agneaux avant Dragon Rouge??
Et sinon dans le genre héro psychopate surintelligent ya quoi d´autres comme livres??

En tout cas merci

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
10 février 2007 à 19:17:49

Dans Le silence des agneaux, le héro est une héroine, Clarisse Sterling.

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 février 2007 à 19:49:13

Oui, mais le vrai héros dont l´ombre plane sur tout le roman alors que ce n´est même pas lui le tueur, ça reste Hannibal Lecter :-)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
10 février 2007 à 20:00:31

Oui, c´est discutable.

Un méchant (très) charismatique, ok. Un héros, je n´ai pas eu cette impression (mais je comprends ton point de vue). :ok:

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
10 février 2007 à 20:07:50

Oui pour moi aussi le vrai hero c´est Hannibal, en tout cas le perso le plus carismatique

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
11 février 2007 à 14:15:57

Et sinon dans le genre héro psychopate surintelligent ya quoi d´autres comme livres??

MARQUlS
MARQUlS
Niveau 10
11 février 2007 à 16:35:49

Y´a American Psycho de Brett Easton Ellis
Mais puisque les criminels ont l´air de te fasciner tellement, je te conseille de lire les vraies histoires de serial killers dans le "Livre Noir des Serial Killers" de Stéphane Bourgoin.
Peut-être les trouveras-tu un peu moins héros et un peu moins charismatiques
:malade:

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
11 février 2007 à 16:54:26

Merci a toi, j´irais me renseigner

MARQUlS
MARQUlS
Niveau 10
11 février 2007 à 17:01:52

L´histoire du Silence des Agneau est tiré d´un vrai fait divers, je ne me rappelle plus du nom du tueur en question mais on en parle dans le livre de Bourgoin.
Savoir que des choses pareilles se sont vraiment passées... Faut s´accrocher lors de la lecture de ce livre car la réalité est bien pire que la fiction.

Markus_
Markus_
Niveau 10
11 février 2007 à 17:23:02

Ted Bundy ?

MARQUlS
MARQUlS
Niveau 10
11 février 2007 à 19:07:28

Non, c´était un tueur homo qui conservait des fagments de ses amants dans son frigo: Jeffrey Dahmer je crois.

Assault_Driver
Assault_Driver
Niveau 24
13 février 2007 à 18:50:15

Je te conseille Ce Cher Dexter de Jeff Lindsay, ainsi que sa suite, Le Passager Noir. Un troisième livre est en cours d´écriture, et la chaîne Showtime a adapté le livre à la télévision, dans la série Dexter, série qui sera diffusée sur Canal+ prochainement, puis sur tf1.

C´est l´histoire de Dexter Morgan, expert medico-légal en hématologie, il est très intelligent, n´a aucune émotion, et est un tueur en série, qui tue pour nourrir celui qu´il appelle Le Passager Noir, une sorte de mal qui est en lui.
Par contre le héros est probablement trop soft et clean pour toi :)

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
13 février 2007 à 21:28:00

Merci beaucoup

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
13 février 2007 à 22:07:32

En fait je n´ai jamais lu de policier "normal" je me suis toujours tourné vers le psychopate, peut etre que ca me plairait bien aussi

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:43:13

:up:

Je suis en train de lire La trace du serpent, de James Elliott. C'est bien dans le style du Silence des agneaux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment