CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[14-18ans] livre fantastique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
omoflosc
omoflosc
Niveau 7
27 janvier 2007 à 21:12:52

Bonjour à tous, j´ai un peu été sur chaque topic sur les livres fantastiques et la plupart des personne qui laisse des messages sont des gens qui on la trentaine , j´ai repris qques livres et j´espère qu´ils ne seront pas trop compliqué !

-chevaliers d´émeraude
-les chronique de kondor
-le trone de fer
-...

Mais est-ce que vous connaissais certains livres fanstatiques de mon âges entre 14-18ans +/- Ou connaissais vous de bons livres donc je comprendrais l´histoire ...

Sur ce je vous laisse !
aurevoir!
bonne soirée et merci d´avance !

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:38:27

Eragon :o))
:dehors:

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:48:49

Sans vouloir faire mon fainéant :

http://www.elbakin.net/fantasy/romans/index.htm

Vala, tu lis tous les résumés (de quoi t´occuper une bonne soirée ou deux) et tu te fais une liste de lecture qui t´occuperas jusqu´à l´année prochaine.

Nesego
Nesego
Niveau 9
27 janvier 2007 à 22:48:54

Tous les livres précédemments cités sont bons à lire pour des gens entre 14 et 18 ans, j´en ai 16, et je sais que la plupart de ces livres sont à ma portée. Alors que certains appartiennent vraiment au monde adulte ou sont vraiment très complexes, je ressort mon exemple fétiche ici : Le Cycle des Princes d´Ambre de Roger Zelazny. Si tu t´y essayes tu constatera que si un minimum d´efforts de compréhension est nécessaire, la lecture de telles oeuvres est un réel plaisir.

omoflosc
omoflosc
Niveau 7
27 janvier 2007 à 22:58:43

Ok ! bah je vous remercie ! =]

vendo
vendo
Niveau 10
28 janvier 2007 à 15:32:22

Krondor des 14 ans c´est nickel, en revanche le Trone de Fer c´est pour lecteurs un peu plus experimentés, et c´est surtout tres sombre, donc j´aurais tendance a le conseiller plutot a partir de 16 ans.
Dans ta liste tu peux rajouter aussi la Belgariade de David Eddings, et l´Assassin Royal de Robin Hobb qui sont tres bien dans la tranche d´age que tu indiques.

wendl
wendl
Niveau 10
29 janvier 2007 à 23:13:48

Fantastique ou Fantasy parce que là vous ne citez aucun ouvrage fantastique ^^.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
30 janvier 2007 à 13:26:55

Exact quoi que peut on qualifier L´assassin Royal de fantasy? A mon humble avis non, je dirais plutôt médiéval fantastique (pas de races autres qu´humaine à part les anciens (et encore sans spolier c´est discutable)) la magie présente si on en exclut les vivenefs et ce qui vient du desert de la pluie cest plutôt de pouvoir psychiques dont il est question mais bon...on va pas chipoter sur la définition de la fantasy.

Le fait est que tous/toutes les livres/series sités auparavant sont excélentes.

Je rajouterai aussi qu´il est difficile d´associer de façon arbitraire une tranche d´age a des livres chaque expérience de lecteur étant purement personelle. Certains diront que le SDA est assez difficilé d´accès, je me suis régalé à
11 ans en le lisant.

Donc les goûts et les couleurs...bonne lecture

wendl
wendl
Niveau 10
30 janvier 2007 à 18:14:05

L´assassin royal est ce qu´e les Anglophones appellent de la Fantasy, dans le sens le plus large.
Genre qui existe pas tellement chez nous mais qu´on appelle souvent "merveilleux" (contes de fées, épopées imaginaires)ayant des racines dans le moyen-âge et ses mythes.
A force d´entendre toujours "Tolkin n´a pas inventé la fantasy- en fait on sous-entend l´heroic fantasy" j´ai voulu me renseigner.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment