CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écrire un livre de science fiction

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Spark666]
[Spark666]
Niveau 6
25 janvier 2007 à 03:44:44

Bonjour, j´aimerais écrire un livre de science fiction. J´ai pas mal d´inspiration et déja plus de 30 personnages crée pour faire partit du livre. J´aimerais quand même avoir un avis car je ne sais pas si mon histoire serait très originale. Voici un extrait du scénario pour vous expliquer en quoi il consisiterait mais je vais modifier et je ne sais pas si je devrait me servir de cette page pour un livre...

Voici l´extrait, j´aimerais avoir vos commentaires ou critique et s´il vous plait, soyez honnête, je veut m´améliorer mais j´aimerais quand même ne pas recevoir d´insultes car je ne fait rien de mal :

En 1958, Un virus appelé le "Génétis" fût crée dans la ville de San Fransisco par des scientifiques qui voulaient avant tout se servir de ce virus pour transmettre une force et une agilité surhumaine à des gens pour leur faire accomplir des taches très difficiles. Il y n´avait que quelques volontaires pour ces expériences mais les premiers à l´essayer n´étaient pas mécontants du résultat. Cependant, la plupart des autres personnes faisait partis de la population refusaient de recevoir ce genre de dons surhumains alors pour transmettre le virus, les scientifiques capturaient des gens pour leur transmette sous forme de vaccins ou par d´autres moyen. Le virus n´avait pas toujours les mêmes effets sur les gens mais il leur transmettait toujours un don très étrange. Un jour, des policiers et des agents furent envoyés à la poursuite des scientifiques et les arrêtèrent après avoir détruit chacuns de leur produit afin que personne d´autre ne puisse essayer de tranmettre le virus "génétis". Après plusieurs années, Les gens finirent par oublier ce fameux virus et reprirent une vie normale. En 2002, Le génétis refit son apparition dans la ville de Las Vegas. Des personnes possèdants des pouvoirs surhumains se sont fait aperçevoir en train de rôder dans la ville. La plupart des mutants et des soldats ayant essayé de les éliminer sont mort pendant un combat entre eux. Certains des mutants ayants survécus avaient réussit à se cacher sans se faire retrouver. Le gène mutant refit lentement surface et les gens en avaient peur. Des bébés mutants naissaient quelques fois de parents totalements humains, probablement à cause d´ancêtres ayant déja été touchés. En 2004, des chercheurs firents quelques recherches et tout ce qu´ils trouvèrent leur laissait penser que les scientifiques ayant propagés le génétis en 1958 n´en n´étaient pas les créateurs. Tout leur laissait croire que ce gène avait toujours existé mais qu´il avait seulement été découvert par les humains au cour des derniers siècles. Autrement dit le virus aurait été fait avec une substance contenant du sang de personnes qui possèdaient déja ce gène, donc le génétis n´était pas un virus, mais un gène naturel ne touchant qu´une minorité de personnes. en 2005, une école pour les mutants fut ouverte par un homme nommé David Styler dans un lieux secrèt pour que seuls les mutants puisse connaitre son existence. Cette école pour mutants fût masqué sous le statut d´université privée. Ce lieu était totalement entouré d´arbres et d´une forêt non loins d´une montagne. Un endroit idéal pour s´éxercer à maitrîser ses pouvoirs sans être victime de préjugés ou d´harcelement. Cette école était tout de même dans une ville très connu donc il y avait aussi d´autres mutants qui ne cherchaient pas qu´à faire la paix ou à se cacher. Une équipe de personnes touché par le génétis nommée "Néantis" fût crée par Steve Daimond, un homme fier de ses pouvoirs voulant détruire les humains afin d´avoir la priorité. Quelques peus après, le fondateur de l´école pour les mutants décida de creer lui aussi une équipe de mutants s´occupant de protèger les innocents ainsi que les autres mutants. Les personnes en faisant partis essayaient sans cesse de trouver des moyens de faire la paix entre les humains et eux, car ils voulaient absolument empêcher qu´une guerre éclate entre ces deux espèces. Cette équipe, ayant été nommée "Génix", devenut rapidement enemie de Néantis puisque ceux-ci voulaient détruire ce que l´équipe de David protègeait. D´autres équipes de mutants, un peu moins connues à Las Vegas ou dans d´autre villes furent créés. Des équipe de tueurs de mutants furent aussi créées ayant comme unique but d´éliminer les personnes possèdant des pouvoirs surnaturels.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
25 janvier 2007 à 06:09:23

c´est un fake ? parce que j´ai cru lire l´histoire de xmen la :ok:

[Spark666]
[Spark666]
Niveau 6
25 janvier 2007 à 15:15:07

Ouais cest ce que je me disait. C´est pour ça que je vais modifier mais je n´ait pas copié du tout l´histoire de x-men...

Nesego
Nesego
Niveau 9
25 janvier 2007 à 17:08:41

Eh bien c´est peut-être inconscient, mais effectivement, j´ai eu l´impression de lire un résumé extra condensé de X-Men, une école privée, des méchants et des gentils mutants, tout y est, la seule chose qui change, c´est que les mutants le sont devenu non par évolution tout simplement mais plutôt par contamination. Si c´était effectivement l´originalité que tu recherchais, c´est loin d´être au point, mais il faut perséverer. Quant au scénario lui-même, il est beaucoup trop calqué sur X-Men pour que, ne serait-ce qu´en modifiant quelques petits détails, tu puisses conserver la trame principale, il vaux mieux selon moi repartir d´une idée neuve.

Azaelahos
Azaelahos
Niveau 6
25 janvier 2007 à 20:46:10

Non la ça fait plutôt PoP

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:11:32

c´est déja un peu plus original mais dans le héroic fantasy faut que le héro et vraiment la classe avec des super dialogues pour lui faire prendre le charisme ^^ et sa c´est pas facile

bonne chance :ok:

Mister_mort
Mister_mort
Niveau 10
26 janvier 2007 à 02:37:39

Mouais sa sent le fake
Remplace Lucius par prince de perse, sa ira mieux

[Spark666]
[Spark666]
Niveau 6
26 janvier 2007 à 14:48:09

Lucius n´est pas le perso principal, c´est le père du héro.

[Spark666]
[Spark666]
Niveau 6
26 janvier 2007 à 18:10:35

ah merde je viens de voir la dague du temps dans le prince de perse ! je vais devoir encor emodifier !

[Spark666]
[Spark666]
Niveau 6
26 janvier 2007 à 21:47:47

Bon, pour moi c´est finit les histoires ! J´ai écrits trois chapitres avec des gens qui devaient trouver la dague du temps pour rien¸!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma