CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bilbo le hobbit > seigneur des anneaux

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
raphi_13
raphi_13
Niveau 6
19 janvier 2007 à 19:27:50

Bonjour,

Pour l´instant je suis en train de lire bilbo le hobbit et je vais bientot le finir donc j´aimerais savoir, s´il vous plait, si la suite, le seigneur des anneaux, n´est pas trop compliqué? :-)))

J´ ai 14 ans et je trouve "bilbo le hobbit" simple pour l´ instant, un pote qui a lut le livre ( le seigneur des anneaux ) ma dit qu´ il était un tout petit peu dure. :nah:

Dons j´ émerais savoir si oui ou non vous l´avez trouvé dure?

merci d´ avance :o))

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 janvier 2007 à 19:37:25

Ton pote a raison, mais rien d´insurmontable.

raphi_13
raphi_13
Niveau 6
19 janvier 2007 à 20:01:12

merci, mais me le conseillerer tu quand meme?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:06:46

OH QUE OUI!
Le Seigneur des Anneaux est un livre mythique, le meilleur livre que j´ai eut la chance de lire.
Tu verras que c´est la suite directe de Bilbo, en plus compliqué mais aussi bien plus riche.
C´est un livre magique a lire une fois dans sa vie.

Et précision, une table est dure, une pomme est dure, un mur est dur, mais lire un livre est difficile, un exercice de math est difficile...
Attention a ne pas comfondre.

raphi_13
raphi_13
Niveau 6
19 janvier 2007 à 20:27:24

merci, alors je vais le lire mais tout doucement...

et merci aussi pour la lecon :o))

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:43:12

Une pomme pourrie n´est pas dure...

:lol:

Sinon, le Seigneur des Anneaux, c´est une Légende, c´est LE livre à lire !

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:50:42

Je te le conseille aussi. Même de le lire au moins deux fois. :oui:

raphi_13
raphi_13
Niveau 6
19 janvier 2007 à 23:07:21

merci maintenant je sais quel seras mon prochain livre...
sinon combien il cout le numeros 1, en livre de poche s´ il vous plait ?

merci encore :o))

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:34:16

Je compte m´acheter le silmallarillonon

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
20 janvier 2007 à 08:08:28

En livre de poche, le Seigneur est a des prix tout a fait raisonnables...
Mais ce que je te conseille, c´est de le prendre dans une belle collection, en effet, c´est un livre que tu seras fier de mettre dans ta bibliotheque.

Quand au Silmarillion, il est indispensable a ceux qui ont lu Blibo et le Seigneur, et qui veulent approfondir leur connaissance du Monde de Tolkien, tout ou presque y est expliqué:
- Qui est réellement Gandalf, Sauron, Saroumane...
- D´ou viens l´Anneau
- Et le reste du monde?
- Qui sont les elfes, et les nains?
...

Le livre est incroyablement riche, c´est un plaisir de la lire, mais a réserver à ceux qui ont lu le Seigneur et Bilbo, les autres pourraient ne pas aimer.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:57:27

Le truc qui m´a, pour l´instant, toujours empêché de le lire, c´est qu´il parait que c´est le grand bordel au niveau des personnages.

Markus_
Markus_
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:03:46

Disons que y´a beaucoup de personnages et que certains ont plusieurs noms et qu´on saute de l´histoire de l´un à l´autre sans toujours de liens logiques. Ca complique un brin les choses, mais si t´as un peu de mémoire (ou un bloc note) c´est pas si compliqué que ça.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:16:15

Non, il n´y a pas de problèmes avec les personnages, on les suis au travers des ages, il n´y a rien de compliqué.
Par contre, il doit bien y avoir 80 à 100 personnes "influentes" que l´on suis a travers le livre, donc c´est a ce niveau que c´est délicat, il faut bien savoir qui est qui et qui a fait quoi...

raphi_13
raphi_13
Niveau 6
21 janvier 2007 à 11:17:11

urg... :malade:
heu, il y a tant que sa de personnages? ca fait beaucoup non?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:28:46

Bon, je l´ai mis sur ma liste. Je verrai bien. :ok:

Markus_
Markus_
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:32:36

80 à 100 me semble un peu éxagérer, Nico, nan ? Me semble pas qu´il y en avait autant (d´influent j´entends).

Enfin oui, il y a beaucoup de personnages, mais ça ne rends pas le livre impossible à lire pour autant, sûr que si tu lis un chapitre par mois, tu risque d´avoir du mal à suivre. Mais en lisant régulièrement et en faisant de temps à autre des petits sauts aux index avec ses arbres généalogiques et ses descriptions, on s´y retrouve assez aisément je pense.

En tout cas, j´ai pas rencontré de difficultés particulières en lisant le silmarillion. Après, peut être qu´à force de lire des bouquins comme l´illyade, le râmâyana, les métamorphoses, etc je suis rodé aux bouquins à x-000 perso :rire2:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:45:11

80 à 100, on y arrive vite quand meme:
Féanor et ses frères, les Valars: Rien que là nous sommes à 25
Il y a les Maia, certains elfes aussi, assez peu d´humains mais quand meme ( Turin Turambar, Niniel... )

Je pense que l´on arrive vite à un nombre important. Cela dit, les connaitre tous n´est pas une obligation.

Et si tu aimes les livres avec beaucoups de persos, je te conseille la roue du temps de Robert Jordan, il y a une douzaine de personnages principaux et bien plus de secondaires...

Markus_
Markus_
Niveau 10
21 janvier 2007 à 14:02:36

Oui, 80 à 100 personnage peut être, si tu prends tous ceux dont le nom est cité au moins une fois. Mais si tu te limites à ceux qui prennent une part active aux romans, la liste est moins grande. De plus, quant un personnage est évoqué, sa parenté aux grand héros du silmarillion est en général immédiatement cité, donc on le situe assez aisément dans la hiérarchie des personnages.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
21 janvier 2007 à 15:31:21

j´ai un petit conseile si tu le trouve un peu ennuieux par moment ben tu saute les descritpion (que je trouve hyper lourde perso) par contre les dialogue sont unique ^^

xbq_
xbq_
Niveau 9
21 janvier 2007 à 16:29:01

Je te conseille de lire ce livre : c´est un bon point d´ancrage dans la fantasy, ça te permet de fixer une première référence. Après, tu découvriras que pas mal de gens ont fait mieux que lui, tu te créeras de nouvelles références, mais quitte à commencer, autant commencer par le début...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment