CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Les Cobayes Humains

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Nesego
Nesego
Niveau 9
18 janvier 2007 à 20:24:47

Bien le Bonjoir !

Je sais que le forum n´est peut-être pas approprié pour ce genre de sujets, mais je sais qu´il y a ici des avis à entendre non dénués d´intérêt. Voilà donc le thème du débat : Les cobayes humains, et plus précisément, les expériences nazis sur des prisonniers juifs ou tsigannes dans les camps de concentration de la première moitié du siècle dernier. L´une des principales figures de ces abominations était le "Docteur" Joseph Mengele, qui obtint d´Hitler l´autorisation de procéder à des expériences parfois mortelles sur des humains, histoire de comprendre les jumeaux pour pouvoir utiliser le clonage, de tester les limites du corps humain, de jouer avec la génétique ou encore de prouver "l´infériorité" des autres peuples. Mais voilà, ces expériences, malgré leur cruauté inhumaine, ont permis à bien des égards à la science moderne de progresser, quand bien même certaines de ces expériences n´étaient que pure folie. La question que je vous pose donc, c´est : pensez-vous qu´il faille recourir à l´utilisation de cobayes humains, volontaires. Ou pensez-vous que, malgré les erreurs impardonnables des nazis, ces événements étaient un "mal nécessaire" pour le progrès ?

Enfin, si vous souhaitez vous documenter, voilà une petite adresse à propos des expériences nazis :
http://perso.orange.fr/d-d.natanson/experiences_medicales.htm

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:14:09

Avant d´avoir lu la page donnée ci-dessus, je voudrais juste dire que Mengele à une bonne tête de psychopathe.

Voilà, a tout´.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:24:49

J´ai pas compris toutes les expériences, mais c´est clair que je les trouve scandaleuses, même si elles ont fait avancer la science.

Et je pense qu´il ne devait pas y avoir beaucoup de volontaires.

Nesego
Nesego
Niveau 9
19 janvier 2007 à 17:01:21

Ah oui, à ce propos, je voudrais nuancer la notion de "faire avancer la science", car tout ecla n´a pas vraiment apporté de véritable solution scientifique a n´importe quel problème, mais cela a enrichi notre connaissance des limites de l´humain et a également permis de rejeter un tas de superstitions d´ores et déjà aberrantes à nos yeux, mais auxquelles l´on croyait cependant au siècle dernier, comme par exemple, le mystère des jumeaux soi-disant lié au clonage...

C-Ro
C-Ro
Niveau 5
21 janvier 2007 à 00:14:48

Moi je parlerai de ça ou dans le forum philo ou dnas le forum sciences & technologies :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
21 janvier 2007 à 11:27:24

Science et Technologie je n´y avais pas pensé, en revanche j´ai également lancé le débat sur philo, politique et cours et devoirs, et sur la plupart, il a très mal été accueilli :/

Markus_
Markus_
Niveau 10
21 janvier 2007 à 15:28:08

En même temps, dans une certaine mesure, l´expérimentation humaine sur cobaye volontaire existe.

Exemple récent, la campagne de sélection de 500 volontaires malades du sida pour expérimenter les effets et l´efficacité du nouveau vaccin.

Ou, dans un domaine tout autre, les gens à la sortie des facs qui distribuent des prospectus aux étudiants en disant "tu veux te faire de l´argent facile? Vens faire le cobaye pour tel groupe machin bidule qui va tester sur toi leur nouvelles crèmes hydratantes ou notre nouveau shampoing! Pensez bien à signer la décharge, là, en tout petit, où ça dit <<je ne porterais pas plainte si, suite à ce traitement, je perd tout mes cheveux, vois mon visage se couvrir de boutons et qu´un troisième bras me pousse dans le dos>>"

Nesego
Nesego
Niveau 9
22 janvier 2007 à 18:51:35

L´histoire du Sida est tout à fait honorable mais celle des recruteurs de cobayes à la sortie des lycées et le genre de choses à éviter et surveiller de très près. D´autant que de tels contrats sont rendus caduques par le fait que l´usage en tant que cobaye d´un mineur même volontaire est totalement illégal... Mais la plupart des jeunes ne le savent peut-être pas, d´où le danger. Néanmoins, je ne connaissais pas ce revers de la médaille, merci de tes lumières, Markus_.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment