Bien le Bonjoir !
Je sais que le forum n´est peut-être pas approprié pour ce genre de sujets, mais je sais qu´il y a ici des avis à entendre non dénués d´intérêt. Voilà donc le thème du débat : Les cobayes humains, et plus précisément, les expériences nazis sur des prisonniers juifs ou tsigannes dans les camps de concentration de la première moitié du siècle dernier. L´une des principales figures de ces abominations était le "Docteur" Joseph Mengele, qui obtint d´Hitler l´autorisation de procéder à des expériences parfois mortelles sur des humains, histoire de comprendre les jumeaux pour pouvoir utiliser le clonage, de tester les limites du corps humain, de jouer avec la génétique ou encore de prouver "l´infériorité" des autres peuples. Mais voilà, ces expériences, malgré leur cruauté inhumaine, ont permis à bien des égards à la science moderne de progresser, quand bien même certaines de ces expériences n´étaient que pure folie. La question que je vous pose donc, c´est : pensez-vous qu´il faille recourir à l´utilisation de cobayes humains, volontaires. Ou pensez-vous que, malgré les erreurs impardonnables des nazis, ces événements étaient un "mal nécessaire" pour le progrès ?
Enfin, si vous souhaitez vous documenter, voilà une petite adresse à propos des expériences nazis :
http://perso.orange.fr/d-d.natanson/experiences_medicales.htm