CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gor de John Norman

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:56:03

Voila une nouvelle serie que j´ai decouvert, qui compte plus d´une dizaine de livre sortit ( je crois qu´il y a 15 tomes sortit au total)
Donc pour le résumé :
Tarl Cabot est un homme comme les autres, mais un jour sa vie bascule, apres une expedition en forêt, il se retrouve sur une anti terre nommé Gor( qui signifie pierre du foyer en francais)
Il va alors decouvrir une nouvelle civilisation de nouvelle coutume , un nouveau mode de vie. Tres vite il deviendra un puissant guerrier et se verra confier une mission importante.
Tarl va alors commencer l´aventure de sa vie

Le premier tome se nomme " Le Tarnier de Gor" , au debut il est un peu difficile de rentrer dans l´histoire mais vers la cinquantaine de page on n´y decolle plus.
Pour ceux qui connaisse posté vos avis, pour les autres lisez le de toute urgence ! ^^

egal
egal
Niveau 6
15 janvier 2007 à 00:27:10

j´ai lu le 1er, et je trouve que c´est assez banal comme héroic-fantasy (à part le style que je trouve assez agréable)

un type banal qui est sorti du monde normal...
et qui devient un guerrier mega-puissant dans son nouveau monde...
et c´est parti pour la valse des viriles amitiés, des massacres, des filles fort peu vétues et peu farouches (limite esclaves sexuelles)
un vrai défouloir à fantasmes... beaucoup trop cliché

maintenant que j´y repense, il y a quand même quelque points positifs : l´histoire et le style, mais qui sont gachés par l´aspect cliché évoqué précedemment (ça serait du second degré voulu et assumé, genre tom strong, je veux bien, mais là ça ne m´en a pas l´air)

mon frère de 14 ans a pourtant adoré...

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:03:49

C´est pas vraiment de l´héroic fantasy donc normal que tu n´aprecie pas trop l´histoire. Il ny a pas de magie dedans XD

egal
egal
Niveau 6
15 janvier 2007 à 22:24:31

simple erreur de mots, j´appelle héroic fantasy tout ce qui se passe dans un univers pseudo-médiéval imaginaire... ça se rapproche plus de conan que de donjons et dragons en gros...

l´absence de magie ne me dérange pas du tout, elle est plutôt reposante dans un genre où tout héros digne de ce nom se doit de posséder des pouvoirs ou d´avoir un compagnon ou un ennemi qui en a...

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
17 janvier 2007 à 21:40:01

En effet, en tout cas je te conseil de lire le tome 2 , et 3 si ca t´interesse toujours pas ne va pas plus loin mais en tout cas je suis au tome4 et c toujours genial !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment