CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

R.A Salvatore

link09
link09
Niveau 10
01 janvier 2007 à 12:04:24

Avez vous déja lu les livres de cet auteur de fantasy qui à entre autre écrit les livres sur le personnage de Drizzt qui est le plus célèbre de donjons et dragons ?

Je trouve que ses livres sont vraiment formidable. Il a un style inimitable ! On y découvre la société sombre et corrompue des elfes noirs. Voici le "résumé" qui est inscrit au dos du premier livre sur Drizzt.

J´ai grandi au coeur d´Ombre-terre, dans la cité souterraine de Menzoberranzan, désarmé contre la cruauté des miens. Elfes noirs, mes frères, pourquoi m´avoir réservé tant de mauvais traitements ? Quel pacte sulfureux avez-vous conclu avec le mal ?
Mon honneur me condamnera donc à errer sans fin dans les dédales de notre monde soutterain sauf si je devais frapper sans distinction amis et ennemis.
Zaknafein, ô mon semblable, ô mon père, montre moi le chemin !

Drizzt Do´Urden, Prince de la maison royale.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:26:31

J´ai lu la Trilogie de Drizzt et celle du Val de Bise. Je les ai lu parcequ´avant tout je suis fan de D&D, mais l´auteur est bon, certes, mais il y´a mieux. Son style n´a rien d´exceptionnel.

link09
link09
Niveau 10
04 janvier 2007 à 09:19:38

Avec l´image de Drizzt dans ton profil pourtant :lol:

Tu as aussi lus d´autres livres de Donjons et Dragons alors ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:41:22

C´est vrai que je ne trouve pas le style exceptionnel, mais les livres sont pleins de bonnes idées, et les héros sont attachants. Je les recommande a tous!

Mais continuez, les aventures de Drizzt ne s´arretent pas au Val Bise, il y a bien encore 15 livres apres, et ses aventures continuent d´etre publiées...

link09
link09
Niveau 10
06 janvier 2007 à 21:28:00

Quand même pas 15 mais 10 livres. Et il y en a encore 1 qui attend d´être publié ce qui achevera la séquence des chasseurs.

egal
egal
Niveau 6
15 janvier 2007 à 00:42:19

au début c´était sympa, puis le syndrome des trop longues sagas (aussi appelé syndrome X-men) a frappé : résurrection des persos morts, idylles qui se font et se défont entre les persos...

j´ai lu les 3 premières trilogies, et au volume d´après j´ai été bien déçu

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:10:54

En effet, c´est 16 en tout ( pour le moment ) dont 10 apres le Val Bise. Tout ça pour dire qu´il y a de quoi lire:

Terre natale
Terre d’exil
Terre promise
L’éclat de cristal
Les torrents d’argent
Le joyaux du petit homme
Les revenants du fond du gouffre
La nuit éteinte
Les compagnons du renouveau
Vers la lumière
Retour à la clarté
L’épine dorsale du monde
Les ailes noires de la mort
Aussi loin qu’une ame ait pu fuir
Les mille orcs
Le drow solitaire
... un autre arrive sous peu...

bakura3
bakura3
Niveau 7
26 mai 2007 à 01:44:42

vous ête fou faut lire ses livre que si vous aimer les drow et si vous aimer drizzt , je vien de m´acheter les milles orc mais le problème c´est que je ne me rappelle plus du livre Aussi loin qu´une âme ait pu fuir

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:55:18

Personnellement je n´ai lu que les aventures de Drizzt, et j´ai vraiment trouvé ca sympa.

Par contre, contrairement à plusieurs personnes ici, j´ai quand même trouvé le style de l´auteur très mauvais.

Enfin c´est pas du tout ce qui m´a fait aimé le bouquin. J´ai plutot préféré la trame scénaristique qui est tres intense, on ne s´ennuie jamais, les combats aussi qui sont bien retranscrits, et le caractère des personnages! :ok:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:40:50

Ce qu´il faut savoir sur les livres, c´est qu´en version Française ils sont tronqués, réduit pour faire 250 pages.

Sinon orangebudd a dit l´essentiel, que l´on soit partagé sur le style n´enlève pas au livre qu´il est prenant et que l´on suis avec plaisir les aventures de Drizzt.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment