Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Moi non plus.
Comme je te l´ai dit, arrête de chercher les significations exactes de chaque mot que tu rencontres.
Quand tu as lu Prieuré, t´a du comprendre que c´est religieux, et que ça doit être une sorte de groupe, secte, guilde, ou ce que tu veux ...
Je pense que essayer d´appliquer des significations exactes entraine un anéantissement du plaisir de lire.
En fait, ton problème n´est pas si grave que ça, à partu quelques mots que tu dois connaitre quand même. C´est juste que tu amplifies sa gravité en cherchant des définitions que tu n´as pas besoin de chercher.
Les déf exactes, il le faut en philo pour certains termes, sinon ça sert a queudalle.
surtout continue à lire !
c´est comme ça que tu vas améliorer ton vocabulaire, en pratiquant et en cherchant
c´est la méthode que j´applique pour améliorer mon anglais
et tu peux oublier de regarder certaines définitions, du moment que tu saisis le sens grace au contexte...
Ok merci je vais continer à lire, et commencer Da Vinci Code ce soir.
Parfois, cependant, connaître la signification exacte d´un mot permet de comprendre une nuance subtile que l´auteur aurait peut être voulu induire en utilisant ce mot précis et pas un synonyme plus commun.
Les écrivains ne sont pas tous des orgueilleux pédants qui veulent démontrer leur maîtrise de la langue en plaçant des mots peu courant à la première occassion.
en effet, mais dans le cas où ne comprend pas tout d´un livre, on le relit quelques années plus tard, et on en redécouvre des aspects à côté desquels on était passé...
c´est tout le plaisir de la lecture...
Seulement deux mots?
Ton travail à porter ses fruits rapidement, on dirait!
Ne lis pas cette bouse qu´est Da Vinci Code!
Si tu veux du style et du vocabulaire, prends les ANCIENS,prends Hugo(là, tu va en découvrir du vocabulaire!)prends les poètes(Papa) Homère,Dante(j´ai adoré l´enfer!)Rimbaud(Le Dieu...ne cherche pas à comprendre parfois...c´est rimbaldien!)je te conseillerais ce week-end, là, j´ai trop de truc à faire...à plus!
Ok merci conseille moi des bons livres plaisant car des livres plein de vocabulaire je veux bien mais s´il est ennuyeux c´est pas la peine.
Da Vinci Code a l´air très bien je trouve c´est pour ca que je l´ai pris. Il s´est bien vendu et je veux voir ce que ca donne, en plus il est pas trop cher alors j´en ai profité!
Merci pour votre aide c´est sympa continuez comme ca!
Si on se fiait au vente, Marc lévy, Paulo Coelho et Dan Brown seraient donc les meilleurs?
Non, ce sont des Parangons de médiocrité littéraire!
ce n´est pas de la littérature, ce sont des best-sellers
c´est des "tubes de l´été" version roman
il n´y a pas que chez les anciens qu´on trouve du bon vocabulaire (à propos, tu as oublié voltaire), et puis ça peut être un peu barbant pour des gens peu habitués (comme les collégiens auxquels on les impose)
et il faut bien commencer par quelque chose, si da vinci code peut être une porte vers d´autres livres plus ambitieux, pourquoi pas?
pour pouvoir dire que marc lévy et les autres sont nuls, tu as bien dû les lire?
lire des bouses, c´est un peu un passage obligé pour savoir que c´en est (quand je vois les critiques élogieuses qu´on peut faire de certains livres que j´ai trouvé médiocres, je me dis que ça peut marcher dans l´autre sens, alors je tente le coup)
Pourquoi tout le monde est si méchant avec Paolo Coelho. Il a quand même écrit l´Alchimiste... puis l´Alchimiste 2, puis l´Alchimiste 3 et l´alchimiste 4, le retour de la vengeance... enfin bref, il sort juste tous les ans un nouveau clône de l´alchimiste sous un autre nom, c´pas un crime, nan... si ? ![]()
Moi ce que j´adore et conseille de lire, ce sont les pièces de théàtre par Corneille ou Molière.
L´Avare, par exemple, est tellement connu que tu comprendras l´essentiel de ce qui s´y passe, et ainsi apprendre de nouveau mots et expressions.
Rahh j´ai pris aucun plaisir à lire Da Vinci Code, je l´ai finalement abandonné.
Il ya quelques mots que je ne jamais entendu de ma vie qui apparaissent très souvent dans le roman.
Tu manques rien à le laisser tomber...
La plus belle langue du monde, c´est Racine!
Mais le vocabulaire est très dépouillé(classicisme oblige!) donc tu vas rien apprendre...sauf du vocabulaire galant!
(feux,flamme...)
Je crois que ça a déjà été dit, mais ne laisse pas tomber pour quelques mots. ![]()
Ouais c´est sur mais c´est des mots qui se disent assez importants.
Si j´ai un vocabulaire varié et important mon plaisir de lire sera encore plus fort, je comprendrai tout et ca m´exhortera à lire encore plus de livres.
Ceci dit je pense que chercher dans le dictionnaire souvent altère un peu le plaisir de lire. Quand je serai capable de lire un livre de 300 pages en une journée sans dictionnaire je serais content de mes progrès. Mais bon je rencontrerai je pense quelquefois des mots inconnus après le rattrapage de mon retard, tout comme vous.
Je ne vois pas comment tu fais pour y arriver en TL avec de tel probleme de vocabulaire...Et puis pour ce qui est des classiques ça ne présente aucun intérêt de les lire si l´on cherche à enrichir son vocabulaire courant,vu qu´il est archaïque et ampoulé,lis plutot des ouvrages du vingtieme siecle meme du 19eme d´ailleurs et des essais comme ceux de Roland Barthes tu verras il aide beaucoup pour ce qui est des analyses.
"Quand je serai capable de lire un livre de 300 pages en une journée sans dictionnaire je serais content de mes progrès."
Je lis depuis quasi toujours, et 300 pages en une journée, ça m´arrive, mais c´est très rare. Mes bonnes moyennes c´est environ 50 pages/jour. Mais l´important c´est que tu y prenne du plaisir. Le nombre de pages par jour, c´est pas important.
Ouais en une journée c´était une façon de parler...
Je m´en fous du nombre de pages, deja que j´ai pas fini un livre depuis 1 mois, je ne me qualifie pas de très passionné par le monde des livres, c´est pas maintenant que vais finir un livre en un deux jours. Je veux combler mon manque pour etre tranquille après et donc enchainer les lectures pour etre un "vrai lecteur".
Archaon-01
Je ne vois pas comment tu fais pour y arriver en TL avec de tel probleme de vocabulaire...
Tu crois que j´y arrive en TL? Non je suis à la ramasse je dois avoir 7/20 en philo, 6.5/20 en Histoire-Géo, 10.40 en français de moyenne générale, et tout ca n´est pas à cause de mon manque de vocabulaire je te ferais dire mais plutot par ma féneantise, je n´en branle pas une.
Et je comprenais tous les textes que l´on étudiait, c´est pas un mot ou deux qui allaient m´arreter, d´autant plus que le professeur definit les mots qui ont l´air compliqués pour les élèves.
Et je sais que je ne m´interesse peu aux classiques, je trouve le vocabulaire assez ancien et démodé. Je m´interesse plutot aux livres récents.
Et inutile d´intensifier le manque de vocabulaire que j´ai, je suis pas étranger, c´est ma langue maternelle que je parle tous les jours, ca fait un peu bizarre que j´entende dire que j´ai l´air moins intelligent que d´autre pour une poignée de mots...
GnomeImperial
Seulement deux mots?
Ton travail à porter ses fruits rapidement, on dirait!
C´est pas ce travail qui à porté ces fruits.
Tous les mots du texte sauf 2 je les connaissaient depuis un bail c´est pas mon travail qui m´a aidé a comprendre ces mots. Vous sur-estimez mon probleme je crois, et c´est bien dommage.
J´ai plutot fais L pour améliorer mon vocabulaire.
Les mots que j´ai cité je ne les comprenais pas, certe, mais j´ai quand même acquis un vocabulaire supplémentaire non négligeable das cette filière.
Quand je disais que je regardais 3 mots dans le dictionnaire par page pour Harry Potter c´était un peu exagéré en réalité c´est 1 mot tous les 3 pages en moyenne.
Mais il est clair qu´il me manque du vocabulaire en particulier adjectifs et verbes.
Voila.