CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Compagnie des Glaces

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
28 décembre 2006 à 19:32:39

Voila une série de Science-fiction vraiment géniale, sur tous les domaines : La compagnie des glaces.

TRES bref résumé : la Terre, dans 300 ans, envahie par les glaces.
Une nouvelle race humaine : les Roux, pouvant resister aux températures extrèmes, mais très faible intellectuellement, dont on ne connait pas les origins, maiprisés par le reste des hommes
Les compagnies ferroviaires, le train étant le seul moyen de transport autorisé, ont établi des dictatures sur le monde glacé.
Un glaciologue, Lien Rag, décide un jour de se rebeller contre cette dictature dans l´histoire de découvrir la vérité a propos des Roux et de cette glaciation.

Cette série comporte 63 volume pour sa première série, et 24 pour la seconde série, "La nouvelle époque", la première série étant regroupée en 16 tomes de 4 épisodes.
J´en suis quant a moi au 13e tome, ayant beaucoup de mal a trouver les 14 et 15, qui sont introuvables, exeptés a des prix exorbitant sur ebay ^^

Je conseille donc à tous les amateurs de Science-fiction cette série titanesque. L´histoire est passionnante, bien écrite, d´une précision impressionnante...

wendl
wendl
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:58:18

Y a t-il des cycles indépendants ou le point de vue, les personnages, les lieux changent ? Sinon, j´aurais peur d´investir dans une série si dense avec un personnage récurrent; non franchement c´est réellement del´investissement^^.

Ce serait donc plus de l´anticipation avec steam punk (époque de la technologie de la vapeur, méteaux lourd façon Réov industrielle) que de la robotique (uqi m´interesse beaucoup moins).

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
31 décembre 2006 à 13:43:40

C´est un cyle à part entière, avec une histoire structurée qui est la même tout le long des tomes ^^
Mais au bout de quelques tomes, l´action se propage dans plusieurs direction : il y a tout le temps 4 ou 5 lieux d´actions différents, liés entre eux bien entendus, étant donné le nombre assez important de personnages principaux !

Sinon je ne connaissait pas ce terme de steam punk, mais c´est à peu près ça... Pas de robotique du tout ^^

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:49:09

ma mére les a tous lu moi c´est bon 120 bouquin a la suite sa me soule ^^

ariakkan
ariakkan
Niveau 7
27 mars 2015 à 11:10:47

J'ai trouvé les 4 premiers tomes (soit les 16 premiers volumes) dans un vide grenier. La personne qui me les a vendu pour une bouchée de pain m'avait alors laissé entendre que ces 4 tomes regroupaient l'intégrale du cycle.
Las, je découvre que cela n'en représente en réalité que le premier quart.

Actuellement, j'en suis au 3ème tome et je dois avouer qu'après plus de 1200 pages, je suis assez mitigé. Si l'univers déployé est assez fascinant dans sa cohérence, je trouve certains ressorts narratifs éculés au possible. Sans compter certaines ellipses qui ont bon dos. Et l'écriture laisse parfois à désirer. Je vais continuer pour voir comment cet univers et les personnages évoluent mais une fois le 4ème tome achevé, je ne pense pas aller plus loin. D'autant plus que trouver l'intégrale des suites à bon prix relèverait de l'exploit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2015 à 20:52:57

Je les ai trouvé à bon prix sur priceminister (ya 2 ans environ).

Et en ce qui concerne cette oeuvre, je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas plus connu. Elle est tellement excellente, épique, je conseil à tout les fan de près ou de loin de science fiction, post apo, de la lire !

DieuBeric
DieuBeric
Niveau 62
12 novembre 2016 à 14:25:40

Désolé de up ce topic mais y'a des moyens de trouver ces romans pour pas cher ? ( l'intégrale 15 qui coûte 60 euros environ :( )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment