Bonjour a tous ^^ ayant lu eragon et le tome 2 l´ainée et ayant la chance d´avoir un membre de ma famille qui travaille chez bayard edition j´ai donc eu la chance d´aller le voir en avant premiere voici mon avis :
Donc voila , je l´ai vu et il faut dire qu´il est réussi , il est extrement difficile d´adapter un livre au cinéma vu que chacun voit le livre a sa façon ( personnages , décors etc...) et il faut donc tenter de satisfaire tout les lecteurs et de ce coté la j´suis entierement satisfait les acteurs sont parfaitement choisis et les voix (en vo ) sont parfaites . malheuresement c´est dur de faire tenir un gros pavé en 1h50 donc beaucoup de scènes on été enlevé , ou modifié ( je n´en parlerais pas pour ne pas spoiler :p ) mais l´ensemble de la trame est bien conservé , la relation saphira / eragon est très bien mise en scène , brom est magnifique , la musique est superbe , les scenes de vol aussi et mention spéciale pour l´atmosphere qui est semblable a celle dans laquelle j´était plongé en lisant le livre et j´avais peur que le film ressemble trop au seigneurs des anneaux il n´en est rien
une adaptation réussis donc , qui est emputé de pas mal de choses par rapport au livre mais qui s´en sort bien
fan du livre allez le voir vous ne le regretterez pas , fan d´heroic fantasy ou de film d´aventures allez y aussi !
vivement l´adaptation du deuxieme tome ^^