CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dites m'en plus.. (Seigneur des Anneaux)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2006 à 18:28:08

Dites men plus sur ... Tom Bombardil qui ke crois sepelle comme ca et dites m´en plus sur les histoires secretes et personages secondaire mais tt de meme importan ki ne figure pa dan la trilogie cinematographique
merci dassouvir mes fosse de connaissance sur le seigneur des anneaux :p)

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
06 décembre 2006 à 18:31:22

Alors là, rien que pour ton ortographe et ton expression, je ne répondrais pas.

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
06 décembre 2006 à 18:32:08

Sincèrement désolé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2006 à 18:37:51

si tu veux je peux refaire ce topic avec une bonne orthographe :sarcastic:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:57:41

C´est effectivement préférable, parce que celui-ci va se faire effacer...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:59:34

Et c´est le modéro qui parle...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:48:36

Et alors Mac-Artist abandonna sa forme charnelle qu´il avait uttilisé durant maintes annés et dévoila sa véritable puissance. Une lumière mi-blanche mi-rouge envahit le palais de valars. Et sa colère fut prompte car on avait délibérément désobéi à ses injonctions. Ainsi, cet ainur parmis les plus puissants libéra ses pouvoirs, les vitres se brisèrent, les portes sortirent de leurs gongs, les arbres et les fleurs flanchèrent façe au terrible courant d´énergie qui s´échappait de sa personne tandis qu´il déclara cette phrase :
<< Le modéro a parlé...

Ps: Escusez moi pour ce délire passager, mais ce post de Mac-Artits m´a un inspiré. Désolé. :desole: De toutes façon, vous allez effacer ce topic non?

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:42:38

bon moi jsuis sympa pas comme d´autre :lol:

donc tom bombadil c´est un vieux mec garde chasse qui a quelque pouvoir pas trop mal genre stoper net l´armé du mordor (pas mal quand méme)

ou controler certain arbre en chantant (bon sa c´est moin classe quand méme)

sinon ia plein de perso a peu pret une 50 aine alors si tu veux un resumer pour tous va plutot sur le site tolkiendil tape le sur google tu trouvera je pense ^^

Tom_de_Mul
Tom_de_Mul
Niveau 8
06 décembre 2006 à 23:43:53
  1. maximebecker profil
  2. Posté le 06 décembre 2006 à 22:42:38 avertir modérateur
  3. bon moi jsuis sympa pas comme d´autre :lol:

donc tom bombadil c´est un vieux mec garde chasse qui a quelque pouvoir pas trop mal genre stoper net l´armé du mordor (pas mal quand méme)

Woooooké l´analyse tout en profondeur :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2006 à 17:15:20

ok merci maximebecker j´irai en plus voir sur le site

castorguerrier
castorguerrier
Niveau 10
07 décembre 2006 à 19:34:36

C´est Tom Bombadil pas Bombardil ^^ :-)))

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:01:45

maximebecker: Tu dit qu´il peut arrêter sauron comme ça? C´est présisé où? Tu peut me donner plus d´info s-il-te-plais. Merci! :)

Tom_de_Mul
Tom_de_Mul
Niveau 8
07 décembre 2006 à 21:08:45

Tom Bombadil n´a pas le pouvoir de mettre les armées du Mordor en déroute. D´ailleurs, Gandalf (ou est-ce Elrond ?) le dit lui même : "Résister longtemps, peut-être mais pas éternellement"*. Ce n´est tout simplement pas un être comme les autres, il était là bien avant les plus anciens des êtres qui peuplent les Terres du Milieu. L´anneau n´a aucune emprise sur lui et lui n´en a aucune sur l´anneau. Les membres du conseil envisagent un moment de le lui confier mais abandonnent vite l´idée sous les conseils de Gandalf (là, c´est certain) qui affirme qu´il serait difficile de le convaincre de le garder, qu´il ne comprendrait pas très bien l´intérêt qu´il y aurait là et qu´il finirait pas l´oublier, voire le jeter au bout d´un moment.

• Je vais chercher la citation exacte et la poster ici.
maximebecker
maximebecker
Niveau 10
08 décembre 2006 à 07:12:28

-non dit gandalf pas de son propre gré. il pourrait le faire si tous les gens libres du monde le suppliaient mais in n´en comprendrait pas le besoin . et si on lui donnait l´anneau, il l´oublierait bientot ou plus vraisemblablement le jetterait . parrailles chose n´ont aucune prise sur son esprit . ce serait le moin sur des gardiens ; et cela suffit a répondre a votre question

ok gandalf dis sa mais ...

Mais a l´intérieur de ces limites rien ne semble l´ébranler , dit erestor .

et glorfindel dit sa

lui envoyer l´anneau ne ferait qu´ajourner le jour néfaste . bombadil est loin . nous ne pourions pas le lui rapporter sans étre devinés sans étre remarqué par quelque espion.
et méme si c´était possible, tot ou tard le seigneur des anneaux apprendrait le lieu de sa cachétte et y porterait tout son pouvoir . ce pouvoir pourait il étre bravé par bombadil seul ? je ne le pense pas. je crois que fin de compte, si tous le reste est conquis, Bombadil tombera, le dernier comme il fut le Premier : et alors viendra la Nuit.

(pk il on mis la nuit en majuscule dans le bouquin ?)

donc méme si il serait capable de réduire toute l´armé du mordor en poussiére il pourait leur en faire bien baver je pense

Bombadil ROXX :ok:

Tom_de_Mul
Tom_de_Mul
Niveau 8
08 décembre 2006 à 15:12:28

Perhaps, nul ne le sait. En tout cas, tu as toi même corroboré mes dires via citations :-)))

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:27:08

ouai mais résister a l´armée du mordor tous seul méme si c´était une seul journée on peu quand méme dire que bombadil et sur puissant parce que sauron ne tiendrait pas autan je pense

wendl
wendl
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:28:15

Oui, il pourrait foutre une roustifade monumentale à Sauron...s´il le voulait.

zoldik_92
zoldik_92
Niveau 8
20 décembre 2006 à 15:32:06

Tolkien a écrit
Les Aventures de Tom bombadil :ok:

Tom_de_Mul
Tom_de_Mul
Niveau 8
21 décembre 2006 à 01:51:59

Oui, aussi. Je les ai, d´ailleurs, ces aventures.

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 08:12:18

Suggestion idiote qui me vient comme ça à 8h du mat entre mon café et mon jus d´orange.

Tom Bombadil ne pourrait t´il pas être illuvatar ? Ma lecture du silmarillion et du sda remonte à un bail, mais si Tom Bombadil est si ancien que l´anneau n´a pas d´influence sur lui, c´est qu´il est plus ancien que les valars, y´a pas grand monde au dessus à part lui (les ainurs ? mais les ainurs ne sont pas juste des valars qui ne sont pas descendu sur terre ?)

En espérant ne pas avoir offensé un fan de tolkien intégriste avec ma théorie made in "poche sous les yeux"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment