Alors ça, au niveau de la comprehension, c´est sur que c´est HARD. Entre tous les personnages différents, (Dont certains parfois dont on oublit qui ils sont
), les lieux que parfois tu ne sais même pas où ils se trouvent
(Il faut vraiment vérifier sur les cartes A CHAQUE FOIS que tu a un doute sur l´emplacement de ces lieux je te conseille même d´étudier la classe sommairement).
Voila quoi, faut s´y retrouver.
CONSEIL DE LECTURE:
Voila un conseil de lecture, c´est comme ça que j´ai fait, et ca marche pas mal. Mais ca demande plus de temps et d´ardeur.
_Soit tu fait en lisant une fois et en comprenant tout en une fois. En te servant des conseils que je t´ai donné plus haut.
_Soit (Comme j´ai fait) tu lit une fois le bouquin sans trop d´occuper des détails, et des très nombreux personnages, et en profitant de l´histoire d´une manière vague mais sympatique (Faut quand même comprendre un minimum hein, comprend au moins les personnages vraiment importants).
Et puis APRES, quand tu a déja les bases de l´histoire, tu relis en faisant gaffe aux détails, et là c´est l´explosion car c´est là qu´on découvre des TONNES de petits trucs auquels on avait pas fait attention au début, et qu´on savoure une vraie fresque historique et complette.
Voila, j´espère que je t´aurais pas découragé, mais sache que c´est tout de même un peu complexe de lire un bouqin comme ça. Mais si tu as du courage, tu peut vraiment le faire sans trop de dificultés. Bonne chance!