CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

silmarrion

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:27:46

Désolé d´avoir créer un topic rien que pour ça mais bon...

Je vais peut être m´acheter le silmarrion ce week end. Pour ce qui ne connaissent pas c´est un des tomes du seigneur des anneaux, il raconte l´histoire de la terre du milieu depuis sa naissance.

Si vous l´avez lu qu´en pensez vous ?

PS : je n´est pas demander ça à des fan du sda car je connais déja leur réponse.

HoD_le_retour
HoD_le_retour
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:42:09

enfin quelqu´un qui connait :fete:
bah mon avis c´est qu´il est assez ennuyeux pour tout résumé.Mais c´est mon point de vue,la meilleure solution est de te l´acheter pour te faire une opinion :ok:

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:58:38

Apparement tu ne l´as pas lu en entier, je me trompe ?

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:25:18

moi j´ai tout lut et j´ai adoré sa mais faut s´accroché parce que ia des passage barban

mais quand ia des bataille gigantestque et des perso encore plus malfesant que sauron ( morgy mon pote) ou d´autre perso trés classe (feanor ^^) ou méme huan le chien invincible c´est plutot classe

voila mon ptit avis :ok:

zoldik_92
zoldik_92
Niveau 8
02 décembre 2006 à 09:40:46

Balrog_alpha Posté le 01 décembre 2006 à 19:27:46
Désolé d´avoir créer un topic rien que pour ça mais bon...

Je vais peut être m´acheter le silmarrion ce week end. Pour ce qui ne connaissent pas c´est un des tomes du seigneur des anneaux[...]

:honte: ...

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
02 décembre 2006 à 11:42:28

zoldik_92 > Tu sais les gens intelligents argumentent ce qu´ils disent aulieu de faire ce que tu fais. Apparement tu ne fais pas partie de ces gens.

Si tu trouves que ce que je dis est débile alors dis moi pourquoi, parce que dire ça à quelqun sans lui dire pourquoi c´est ça la vrai débilité...

Tom_de_Mul
Tom_de_Mul
Niveau 8
02 décembre 2006 à 20:12:32

C´est le "Silmarillion" et non "silmarrion" et oui, il est intéressant. C´est le must absolu, le livre à lire si tu t´intéresses vraiment à l´univers de Tolkien.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
03 décembre 2006 à 14:55:43

Salut Balrog! Je suis tombé par hasard sur ton topic! :)

Pour répondre à ce qu´a "dit" Zoldic, en fait, le silmarillion n´est pas un tome du Seigneur des anneaux.
C´est un autre livre de Tolkien, qui, à la manière d´un livre d´histoire, raconte une bonne partie des évenements historique de la terre du milieu, dans laquelle d´ailleurs, parallèlement, se déroule le SDA. Mais c´est pas la même série...

J´ai été clair? :fou: :peur:

Sinon, moi, le Silmarillion, j´ai ADORE. C´est vrai que c´est un must, une vraie bible du monde de Tolkien. Mais il faut que tu sois près à affronter ces dizaines de personnages principaux. A aller régulièrement glaner des informations géographiques ou autres sur les cartes et les arbres généalogiques (Tout ca est dans le bouquin) et à t´accrocher. Le style n´est pas "dans l´action", mais plutôt comme si quelqun racontait l´histoire après qu´elle se soit déroulée. Il n´y a pas de suspens terrible ni de personnage "attanchants" (Bien qu´on puisse avoir des préférences ... Morgy! :coeur: ). Mais une énorme fresque qui pourrait faire l´objet d´une etude de 6 bac.

Bonne chance pour le lire...

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
03 décembre 2006 à 15:06:36

A tiens cela fait plaisir de trouver un visage amical. :ok:

Grand merci à toi pour tes informations qui ne sont pas tombés dans l´oreille d´un sourd.

Tu as été clair. :fou: :ok:

Je voudrais juste savoir comben de page conte ce livre (au moins 500 à mon avis).

Ce livre parrait d´aprés les commentaires que j´ai recueillis assez lourd niveau compréention, est ce que je me trompe ?

wendl
wendl
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:16:27

Oui mieux vaut le lire sans t´arrêter sinon tu vas oublier plein de détails et surtout avoir une feuille de papier à côté du bouquin pour noter, ça aide.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:00:46

Alors ça, au niveau de la comprehension, c´est sur que c´est HARD. Entre tous les personnages différents, (Dont certains parfois dont on oublit qui ils sont :fou: ), les lieux que parfois tu ne sais même pas où ils se trouvent :mort: (Il faut vraiment vérifier sur les cartes A CHAQUE FOIS que tu a un doute sur l´emplacement de ces lieux je te conseille même d´étudier la classe sommairement).
Voila quoi, faut s´y retrouver.

CONSEIL DE LECTURE:

Voila un conseil de lecture, c´est comme ça que j´ai fait, et ca marche pas mal. Mais ca demande plus de temps et d´ardeur.

_Soit tu fait en lisant une fois et en comprenant tout en une fois. En te servant des conseils que je t´ai donné plus haut.

_Soit (Comme j´ai fait) tu lit une fois le bouquin sans trop d´occuper des détails, et des très nombreux personnages, et en profitant de l´histoire d´une manière vague mais sympatique (Faut quand même comprendre un minimum hein, comprend au moins les personnages vraiment importants).

Et puis APRES, quand tu a déja les bases de l´histoire, tu relis en faisant gaffe aux détails, et là c´est l´explosion car c´est là qu´on découvre des TONNES de petits trucs auquels on avait pas fait attention au début, et qu´on savoure une vraie fresque historique et complette.

Voila, j´espère que je t´aurais pas découragé, mais sache que c´est tout de même un peu complexe de lire un bouqin comme ça. Mais si tu as du courage, tu peut vraiment le faire sans trop de dificultés. Bonne chance! :) :ok:

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:56:05

OK merci Sim

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
05 décembre 2006 à 21:47:32

le mieux c´est de le lire 3 ou 4 fois ^^ :ok:

je vois que ia un fan club de morgy ici ^^

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:41:55

Ouep, il est sympas Morgy. Je croit que de toutes l´histoire des livres, je n´ai jamais vu un type aussi cruel, mauvais, malveillants et béliqueux que lui. Sauron ne lui arrive pas à la cheville.
:non: Chapeau bas pour Morgy!

Ps: J´en quiq déja à ma 3° lecture. A quand la 4°?

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:44:45

c´est vrai que c´est quand méme a sacré super vilain

(a quand morhgot vs chtulu (erf comment sa s´écrit déja cette monstruosité))

sinon j´adore huan le chien sur puissant qui rosse méme sauron au corp a corp c´est pas la sur puissance sa ^^

antalarion
antalarion
Niveau 11
08 décembre 2006 à 23:05:15

Je l´ai lu parce que Tolkien est mon auteur préféré. Disons que c´est un peu comme si tu lisais une bible, mais de façon à l´adapter au genre Fantasy.

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
09 décembre 2006 à 17:55:23

Ca y est je me suis atelé au silmarillon et franchement je suis bluffer par la compléxiter de l´histoire( pour l´instant je n´est lu que l´index...) et je me fait des fiches pour mieu me situé dans l´histoire... le plus chaud je trouve c´est qu´il y est plein de nom pour désigner la même chose (ou personne) et que ces changement d´appellation son du au diff2rentes culture des différent lieu de la terre du milieu.

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
09 décembre 2006 à 19:23:56

Hello tout le monde.

J´ai lu le Silmarillon et j´ai assez aprécier mais pas comme je l´avai imaginé.

Ce livre est vraiment compliqué, du moin jusqu´a la moitié du livre. C´est assez dure de se retrouvez parmis tout ces nom et ces différentes histoires. Mais au bout d´un moment on s´y fait et on croche (ou pas).

Je suis fan de Tolkien et d´heroic fantasy alors bien sur, ce livre m´a plu :-)

A lire pour les fan du SDA et de la terre du milieu

antalarion
antalarion
Niveau 11
09 décembre 2006 à 19:30:07

Faut pas t´occuper de TOUS les noms. Beaucoup de collines ont des noms, souvent comopsés et difficiles. Si t´es un puriste il peuvent te sembler importants mais t´es pas obligé d´y attacher de l´importance! :)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
10 décembre 2006 à 00:31:14

Oui, je suis d´accord avec Antalarion.

Sinon, l´idée des fiches et des notes est sympatioque. :) Bonne chance!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment