non bah ton prof, est pas bon.
NOn sans conteste on peut trouver l´auteur géniale.
Ses oeuvre aussi peut être, mais son écritre n´est pas absolument pas géniale.
Sérieusement ton prof de francais à de grosses lacunes stylistique.
Et pour Hugo, certes c´est un très grand écrivain, avec une oeuvre collosale, et qui a touché à pas mal de mouvement littéraire en plus.
Donc dans l´histoire littéraire, c´est qu´il surpasse tout le monde.
Maintenant, personnellement je crois que faut quand même relativiser, hugo en tant que poète par exemple, bien sur c´est super bien écrit, mais il manque pour moins d´une finesse d´esprit d´un nerval par exemple, et de l´élégance des sentiments de Lamartine. Pour moi Hugo est un géant très bien proportionné, mais qui manque de charme.
Il respecte tout les canons de la beauté, mais pour un poète surtout à cette époque lyrique, il y en a des plus fins que lui.
Dans les romans, alors là, bah on peut quand même dire, que même si c´est mille fois mieux écrit que Dumas, je pense que la lecture des masses, prouve que Dumas reste plus accrochant, et passionant.
Enfin bon, Hugo pour moi là où il est incontestablement au dessus de tout le monde, c´est qu´il est LA figure de l´histoire littéraire du XIXeme siècle, il a marque tout ce siècle, et bon nombre d´auteur.
Et puis en plus il a aussi été reconnu comme tel.
Mais maintenant, pour l´écriture, je pense qu´on peut sans nier ses merveilleuses qualités, dire qu´il y a surement des poètes particulièrement, qui sont plus agréable à lire.