Morgan ~~> T´as pas compris... Il recherche des livres/séries dont l´univers, justement, est aussi riche que celui du SdA... Tout l´inverse de ce que t´as compris. ^^ Ce qu´il reproche au SdA, ce sont apparemment ses descriptions interminables, décrivant chaque centimètre du chemin que prennent les héros... Et je dois dire que je suis assez d´accord avec, même si perso ce n´est pas ça qui m´a rebuté dans le livre.
Bref, pour en revenir au sujet initial, comme siamos1, je conseille l´Assassin Royal. Par contre, je ne suis pas du tout d´accord avec lui... Je ne pense pas que Robin Hobb comptait arrêter après le premier tome. D´ailleurs, bien trop de portes avaient été ouvertes sans jamais être refermées dans ce tome pour que l´histoire s´en tienne là. Dès le début, elle a voulu écrire une trilogie. (Séparée par la suite par Pygmalion... Là, par contre, c´est pour l´argent, c´est clair.)
Bon, il n´en reste pas moins que cette série est purement géniale ! Alors je te conseille de la lire le plus vite possible. ^^
Plus d´infos sur ce site francophone dédié à l´auteur (à toutes ses oeuvres, sous ses différents pseudonymes) :
http://www.rivages-maudits.com