´lut
Je voudrais ici vous parler d´un livre que j´ai lu cet été et qui m´a vraiment plu : Rouge Sang. En quelques mots, c´est à la frontière entre de la SF et du fantastique. On est dans un Londres post-apocalyptique où deux chefs de famille (se prenant pour des rois) se disputent depuis des générations le contrôle de la ville. L´un des deux chefs, Val Volson, veut donner sa fille en mariage à Conor, l´autre chef. Bon, j´raconte pas tout car ch´uis pas là pour résumer, mais pour le côté fantastique, il tient surtout à des interventions divines (le roman est inspiré d´une ancienne saga islandaise, on a donc des divinités nordiques).
Le roman est narré selon différents points de vue à la première personne, ce qui peut paraître déroutant (surtout la manière de raconter de certains personnages), mais c´est très efficace. (y´a aussi des passages à la troisième personne) Les psychologies, même si certaines sont légèrement stéréotypées, sont très intéressantes et leur évolution tout autant. Le roman est très bien mené de bout en bout (ah ça pour être tenu en haleine!
), et les rebondissements excellents. Le style de l´auteur, je l´ai pas spécialement retenu (difficile de discerner un style parmi les nombreuses narrations), mais il est clair et efficace, pour sûr (amateur de styles ampoulés, ce n´est donc pas vraiment pour vous^^)
Enfin bref, je vous conseille vivement ce bouquin, ça f´sait longtemps qu´j´avais pas été autant pris et absorbé par un livre.^^ (bon, faut excepter les Gemmell
)