J'ai fini le roman cette semaine et je viens donner mon avis :
Je ne suis pas un grand lecteur, j'ai commencé a vraiment me mettre a la lecture il y a peu, mais les trois mousquetaires m'attirais pas mal alors même si le livre était gros j'ai voulu le commencé. Et je suis pas du tout déçu, j'ai vraiment adoré. Nos mousquetaires, y compris d'Artagnan sont attachant, charismatique, drôle par moment,..
Je ne me suis pas ennuyé a un seul moment tant le roman est pleine de péripétie en tout genre, de la romance, des duels, des aventures...Enfin bref j'ai vraiment trouvé Les trois mousquetaires complet. Bien sur j'ai trouvé par ci par là des moments drôle, mais j'ai beaucoup plus trouvé l'histoire intéressante à suivre que drôle, où peut-être que je n'étais juste pas sensible à l'humour utilisé je ne sais pas.
De plus j'ai trouvé les personnages secondaire très bien amenés, et très développés, enfin quand je dis secondaire je parle en dehors de Aramis/Athos/Porthos et D'artagnan. Mais surtout, j'ai trouvé le personnage de Milady vraiment incroyable, comme on nous l'a décris plusieurs fois, c'est bien un "démon" et j'ai vraiment été impressionner par se personnage.
Enfin bref, voilà, j'ai beaucoup aimé, malgré sa je ne vais pas lire la suite tout de suite, je vais attendre et lorsque j'aurai vraiment envie de je lirai Vingt ans après et la trilogie.