CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Trois Mousquetaires

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
13 octobre 2006 à 17:01:49

Quoi ?! ?!?! pas de sujet sur ce livre magistral de Dumas.

Franchment c´est vraiment trop bien, vs pourriez croire "ouais, c´est vieux, c´est long, c´est de la merde" eh bien non, je peux vous dire qu´on se marre beucoup, et les personnages sont touchants (surtout Atgos)

voilà, ça fait 800 pages ms bon, c´est vraiment :-)

wendl
wendl
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:59:24

Je vais le lire bientôt, et prendre une scène à refaire en escrime artistique.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
13 octobre 2006 à 21:55:14

Dumas a su se préserver au fil du temps, cette oeuvre est indémodable...

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:26:03

:up:

Je viens de le commencer. Vu que j'ai pas l'habitude de ce style d'écriture, au niveau de la syntaxe, je dois lire assez lentement. Ca ne me gène pas du tout, mais ça fait bizarre de passer de 200 pages par jour pour le livre précédent, à ce rythme.

"voilà, ça fait 800 pages ms bon"

:d) Celui que j'ai en fait environ 500, mais c'est écrit petit, j'espère que j'ai le texte intégrale (rien de marqué sur le livre, mais en regardant vite fait, y a un épilogue et une fin).

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
05 décembre 2013 à 22:28:27

C'est le risque, j'ai vu que de nombreuses éditions de poche étaient abrégées. Je pense pour ma part laisser faire mon libraire pour trouver la version complète, il s'y connait mieux. :ok:

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
05 décembre 2013 à 22:29:41

Quelle est ton édition Pipe?

TKPicsou3
TKPicsou3
Niveau 10
05 décembre 2013 à 22:53:36

J'ai un a priori à le commencer, j'ai déjà fait Monte Cristo et on dit souvent qu'à côté les Mousquetaires font coucouilles.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
06 décembre 2013 à 10:51:02

@TKPicsou3
C'est sûr que les deux n'ont pas du tout la même ambiance. J'avais adoré les Mousquetaires et eut du ma à finir Cristo, mais je pense qu'aujourd'hui je prendrais du plaisir à lire ce dernier.
Disons que Les Mousquetaires c'est fleuri et délicieusement gouailleur, alors que Cristo est froid et méthodique.

totrena1
totrena1
Niveau 10
06 décembre 2013 à 12:39:13

alors en faite il y a pas que les 3 mousquetaire qui parle de D'Artagnan et ses amis.

la suite " vingt après " et la trilogie " le vicomte de Bragelonne "

Des bon gros pavé , toujours aussi drôle et bien écrit.

Roijuba1
Roijuba1
Niveau 11
08 décembre 2013 à 14:05:07

mais l'introduction des Trois mousquetaires est unique avec le discours du père et le baume de la mère.Les RDV pour laver les affronts avec les mousquetaires scène indémodable

par contre la mauvaise réputation de Louis XIII vient de ce roman

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:34:19

"Quelle est ton édition Pipe?"

:d) Marabout géant.

"on dit souvent qu'à côté les Mousquetaires font coucouilles"

:d) En lisant, je me dis souvent, surtout pour d'Artagnant, que c'est des gros troll. :)

dr--korbo
dr--korbo
Niveau 19
17 février 2016 à 22:45:32

Je viens de le finir et j'ai adoré. Pourtant pendant plus de la moitié du roman j'étais pas transcendé. C'était sans nul doute un très roman mais sans plus. Mais les derniers chapitres m'ont mis sur le cul

Le charisme d'Athos :bave:
La fourberie de Milady :-((
Les réconciliations de d'Artagnan et du cardinal :ouch:

Message édité le 17 février 2016 à 22:46:35 par dr--korbo
hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 29
18 février 2016 à 20:37:24

Je n'ai pas beaucoup aimé pour ma part, j'ai trouvé que ça tirait en longueur.
Beaucoup d'action et d'aventure. Je pense que je l'aurais plus apprécié plus jeune.

MenesAnorexiq2
MenesAnorexiq2
Niveau 7
24 février 2016 à 13:16:38

Très bon roman d’aventures, des situations souvent rocambolesques et des coïncidences "fortuites" qui arrangent bien nos héros, pas de doute c'est bien un Alexandre Dumas :ok:

J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai comme certain avant moi préféré Monte Cristo, les personnages ont plus de profondeur et l'histoire de vengeance plus est plus prenante et plus "adulte".

Je lirai 20 ans après un de ces jours pour voir si les personnages évoluent de façon plus réalistes.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
23 avril 2016 à 12:56:02

J'ai fini le roman cette semaine et je viens donner mon avis :

Je ne suis pas un grand lecteur, j'ai commencé a vraiment me mettre a la lecture il y a peu, mais les trois mousquetaires m'attirais pas mal alors même si le livre était gros j'ai voulu le commencé. Et je suis pas du tout déçu, j'ai vraiment adoré. Nos mousquetaires, y compris d'Artagnan sont attachant, charismatique, drôle par moment,..
Je ne me suis pas ennuyé a un seul moment tant le roman est pleine de péripétie en tout genre, de la romance, des duels, des aventures...Enfin bref j'ai vraiment trouvé Les trois mousquetaires complet. Bien sur j'ai trouvé par ci par là des moments drôle, mais j'ai beaucoup plus trouvé l'histoire intéressante à suivre que drôle, où peut-être que je n'étais juste pas sensible à l'humour utilisé je ne sais pas.
De plus j'ai trouvé les personnages secondaire très bien amenés, et très développés, enfin quand je dis secondaire je parle en dehors de Aramis/Athos/Porthos et D'artagnan. Mais surtout, j'ai trouvé le personnage de Milady vraiment incroyable, comme on nous l'a décris plusieurs fois, c'est bien un "démon" et j'ai vraiment été impressionner par se personnage.

Enfin bref, voilà, j'ai beaucoup aimé, malgré sa je ne vais pas lire la suite tout de suite, je vais attendre et lorsque j'aurai vraiment envie de je lirai Vingt ans après et la trilogie.

DormeurDeVal
DormeurDeVal
Niveau 10
15 mars 2022 à 05:51:40

ok, donc, le résumé, c 'est :

/ livre écrit avec le style mal à digérer
/ long à lire
/ riche en scénes d'action

Après, j'ai une question : c'est quoi la visée philosophique de ce livre ? Trois mousquetaires qui se battent contre la machination de méchants bourgeois, s'apprêtant à kidnapper des belles filles ?
ça fait donc partie de romans de chevaliers, comme Robin des Bois de même auteur , et de la Table ronde ?

Je m'attends à découvrir les moeurs de chevaliers traditionnels,

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment