Je viens de me taper la collection entière de Oui-Oui. C´est trop bon, j´ai compris plein de trucs que je n´avais pas compris quand j´étais gamin 
On ne dirait pas comme ça mais si on est capable de sortir de l´emprise terrible de la société de consommation, on se rend que Oui-Oui porte un messge philosophique de très très haute volée ! En effet sous des couverts d´histoire niaise et bien mignonne, on y découvre les aventures d´un aventurier téméraire qui découvre le monde, ses douleurs et ses peines, ses joies et ses plaisirs.
Lorsque Oui-Oui veut sauver le singe du zoo, on perçoit clairement la portée écologiste du message. Oui-Oui est un homme qui vit non pas parmi les hommes, mais parmi la nature ! En cela il considère chaque être vivant comme ayant le droit de vivre ne liberté. Oui-Oui lutte contre le racisme en accueillant chez lui Prochon, un pauvre homme noir accablé, qui vient d´un pays lointain d´où on l´a rejeté pour sa couleur de peau (bien sur tout cela n´est pas dit, mais tout est sous-entendu
).
Oui-Oui lutte également contre la pollution en restant au volant d´une voiture électrique !
Bref, Oui-Oui est une oeuvre magistrale qui n´a pas su être appréciée à sa juste valeur, et c´est bien dommage... Je vous recommande à tous de vous replonger dans l´univers magique et innocent de ce jeune jouet qui transmet les valeurs fondamentales de l´être humain.
Ciao !