Azerane.
C´est mon perso 
Et oui, il faut bien insérer une agréable présence féminine dans cette histoire.
Azerane ère sur les lieux du siège de Troie depuis l´arrivée des Grecs. Personne ne sait comment elle est arrivée là, ni comment, ni pourquoi d´ailleurs. Cette belle jeune fille d´une vingtaine d´étés donne des conseils à tous les soldats, qui supportent mal cet affront que leur fait la gente féminine. En effet, une femme n´a rien à faire sur un champ de bataille, et n´a par dessus tout aucunement le droit de conseiller les soldats de la grande Sparte la Militaire quant à leur manière de faire ceci ou cela.
Mais on se doute bien qu´Azerane n´est pas là pour si peu. Sa prestance, sa manière de se vêtir, d´arumre étincellante toujours, et son art du combat, la destine à d´autres projets. Aussi, pourquoi disparâit-elle sans cesse sous la tente d´Achille ? Une amante ? Peu probable, Achille est déjà apris de la douce Briséis, qu´il a arraché à l´une de villes des alentours de Troie. Alors quoi ? Qui plus est, pourquoi et comment parvient-elle à prédir le matin l´issue du combat de la journée ? Serait-elle Envoyée des Dieux ? ou d´Hadès peut-être ? Le doute plan encore...
Si mondes parallèles il doit y avoir, peut-être comprendrez-vous ou je veux en venir avec les "mystérieuses origines" de ma petite héroïne
Enfin, ce que je voulais dire dans mon précédent post, c´est que ce n´est pas vraiment un livre que nous allons faire, mais un jeu de rôle. Chacun notre tour nous continuerons l´histoire en la narrant via notre propre personnage, et la subtilité consistera à évoluer, sans se concerter, en harmonie, à orienter l´histoire en fonction des événement précédents sans chercher d´issue trop tirée par les cheveux. Ca vous tente ?