Non, non, tu te trompes, il en peut pas y avoir succession de droits, comme ça, en fait la succession de droit existe pour les oeuvres artistiques mais elle suit la même règle que les droits d´auteurs.
En fait quand l´auteur le vrai meurt, il y a 70 ans de droit à la famille.
Donc le petit fils, voire même l´arrière petit fils peut hériter.
Mais écouler le délait de 70 ans, plus aucune membre de la famille ne peut exiger des droits.
Donc, 70 ans après la mort de l´auteur, c´est dans le domaine publique.
Bon pour la science fiction certe, mais bon au pire t´as quand même le fantastique, de poe, ou de maupassant, voire même la science fiction de jule verne.
OU frankenstein là plus aucun doute sur le caractère de science fiction.
C´est une bonne occasion de connaitre les origines de la science fiction, et ses balbutiements, comme un livre que je n´ai pas lu, mais que je sais de science fiction de cyrano de bergerac, le vrai, pas le personnage.
Les frère boex, les aventures de gullivers.
Et le plus grand pour l´instantn auteur de science fiction, c´est wells, alors certes ca fait pas encore 70ans qu´il est mort.
Mais dands dix ans toute son oeuvre, sera en librairie.
Sinon pour des auteurs plus récent je crois que les droit d´auteurs des oeuvres posthumes sont de vingt ans.
Donc tout les auteurs de science fiction mort avant 1986, dont certaines oeuvres sont posthumes, sont en libre accès normalement.
sauf si quelqun a dut retravailler dessus, par exemples les oeuvres posthumes de tolkien y a son fils qui a un peu retravaillé dessus, mais juste assez, pour finir l´oeuvre, maisc a repousse à 70 ces oeuvres posthumes.