CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs livres d'heroic fantasy

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
05 octobre 2006 à 21:17:18
Drreuq
Drreuq
Niveau 8
06 octobre 2006 à 21:00:37

Merci, trop sympa...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
06 octobre 2006 à 21:23:32

Je suis en train de lire Eragon et je vais tacher de le faire suivre par tout ceux que vous avez cités :) .

Markus :d) les Toms Clancy ne sont pas tous comme ça. Personnellement, j´ai lu rainbow six ( un peu comme tu dis sauf que c´est américains contres américains ) et Sans remords qui lui est sublime surtout parce que John Kelly n´est pas encore John Clarck XD.

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
07 octobre 2006 à 10:10:42

Vous avez lu "Les Fables de l´humpur" ?

Amir_
Amir_
Niveau 9
07 octobre 2006 à 13:18:30

"Franchement si t´as aimé la trilogie du seigneur des anneaux de Tolkien il faut absolument que tu lises ERAGON de Christopher Paolin"

Comparer le Maitre a lui? Oo

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
07 octobre 2006 à 18:25:56

Je n´aime pas cette attitude servile : "comparé le Maitre a lui, Oo" Le Maitre, :sarcastic:

Pourquoi tant de dévouement, Amir- ?

wendl
wendl
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:05:56

Parce qu´il est un des fondateur du genre (je dirai le fondateur puisqu´il recycle les sagas nordiques), il livre une oeuvre colossale,dense, profonde.
Forcément, ceux qui puisent dans son vivier sans être très originaux souffrent de la comparaison.

Si j´écris des calligrammes, sans aucune expérience, on va sûrement me trouver bien fade à côté d´Apollinaire.
Tolkien avait de l´expérience avant d´écrire sur ce genre qu´il crée?
Expérience, sagesse, talent.
Il en manquera toujours deux à Eragon (au minimum).

Amir_
Amir_
Niveau 9
07 octobre 2006 à 21:20:37

"Pourquoi tant de dévouement, Amir- ?"
Parce que je Vénère le Maitre c´est tout, comme certains vénèrent Baudelaire :) Et comme eragon n´apporte rien, je n´apprécie pas Eragon, tout comme je n´apprécie pas bcp la fantasy.
Mais j´ai lu par exemple la Tour Sombre ( enfin pas tout ) et j´ai beaucoup aimé car ce genre de fantasy est très originale, king offre quelque chose qui se démarque et qui lui permet d´éviter la comparaison avec Tolkien :)
Et je plussoie wendl.

metal_rammstein
metal_rammstein
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:13:31

Moi j´ai bien aimé ´Les aventuriers de la mer ´ de Robin Hobb.

link09
link09
Niveau 10
08 octobre 2006 à 12:25:02

Moi, je conseillerais de lire la multitude de livres écris par R.A Salvatore sur le personnage de Drizzt.

La première de ses trilogies (Terre Natale, Terre d´exil, Terre promise) est particulièrement exeptionnelle !

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
08 octobre 2006 à 13:45:53

Je suis d´accord, mais ce qui m´embete, c´est que beaucoup de personne meriterait plus d´être encensée mais restent dans l´annonymat, mon voisin, par exemple, fais des dons a des associations caricatatives, un autre dépense son arrgent durement gagné dans la protection de la nature : personne ne les connait

Alors d´accord c´est un beau livre, d´accord c´est profond, mais il ne faudrait pas oublier que ce n´est qu´un bouquin (même si je vous accorde que les livres peuvent apporter beaucoup de bien)

]La_Serenite[
]La_Serenite[
Niveau 4
08 octobre 2006 à 15:56:10

Oui enfin la tu remets toute la société en question... Pour etre encensé il faut se faire remarquer, Tolkien a créé un monde, il est normal de le voir aussi respecté.
Et au passage certains auteurs de fantasy restent dans l´ombre parce que d´autres novices ont eu une publicité excessive...

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
08 octobre 2006 à 18:42:12

"certains auteurs de fantasy restent dans l´ombre parce que d´autres novices ont eu une publicité excessive..."

est-ce-que tu a des exemples de novices ayant une publicité excessive ? Ce sera interressant.

Quand à la remise en question de toute la société, je dirais que c´est comme ça qu´on avance

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
08 octobre 2006 à 19:11:14

"interessant" et "serait", pardon

wendl
wendl
Niveau 10
09 octobre 2006 à 11:01:27

Oui, mais faut avouer que sur un forum littéraire, tu ne peux pas nous en vouloir d´admirer les grands auteurs. Ce qui n´empêche pas d´être très respectueux envers tes voisins, actifs pour les autres et modestes.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
10 octobre 2006 à 23:22:03

Je viens d´apprendre aujourd´hui que les parents de Chrisopher Paolini ont une maison d´édition. Je n´ai pas cherché ( la flemme) mais si c´est le cas, ce serait un exemple flagrant d´un "novices ayant une publicité excessive ".

Franchement, non seulement le scenario est un condensé d´autres scenarios mais en plus meme le nieau d´écriture n´est pas exellent. Et quand je vois en dessous du résumé digne de J.R.R Tolkien, ça me donne envie de donner des baffes...

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
12 octobre 2006 à 19:47:01

Pour changer de sujet, vous pensez quoi de "Les Fables de l´Humpur " ?

wendl
wendl
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:05:33

Pao´ a profité de l´effet "jeune écrivain de 15 ans". Les gens vont être eut-être plus critique miantenant, quoique...
Le film va peut-être le faire passer du côté des "légendes vivantes". Vouss avez du statut du, "t´es pas célèbre alors t´es nul" à "t´es adapté alros t´es forcméent exceptionnel". J´enrage au désespoir.

lououne22
lououne22
Niveau 2
09 février 2013 à 21:54:13

Totalement d'accord avec toi.
Je vous conseille la Saga du Monde Émergé, Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel et Hunger Games.
Je dois avouer que le film d'Eragon a été un vrai massacre, j'ai terminé le tome 4 l'année dernière... et en le lisant je me suis que le point fort de cet auteur était avant tout ces idées (et encore, parce que perso j'ai fini ce livre plutôt par principe que par plaisir) et non son talant de narration. Il est est effectivement possible que derrière lui il y ai eu une aide considérable pour ses débuts.

Cenesthesie
Cenesthesie
Niveau 10
09 février 2013 à 22:49:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7689641-1-0-1-0-0.htm#message_7689682

L'Épée de Vérité de Terry Pratchett, on me l'avait jamais faite celle-là.

+ necropost

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment