bonjours a tous et bienvenue sur ce topic ou je vais vous faire partager ma première histoire !
En espérant que vous l´apprécieraient !
bonne lecture a tous ! ![]()
CHAPITRE 01: 1ère partie - Deux hommes mystérieux
C´était la nuit ! le magnifique ciel étoilé qui illuminait lyberty s´assombrit de nuages noir et laissat bientot la place à un violent orage avec des pluie torrentielle. Dans ce déluge , un homme avancait difficilement en boitant à l´aide d´un long baton .Il portait un long impermeable noir déchiré en partie, un éppai pantallon bouffant qui lui aussi était bien abimé et une paire de botte en cuir complètement usées. Un bon nombres de bandages lui recouvrait une parti des bras et des jambes.
Il arrivat avec difficulté à la citée argenté de PARMAROS dont les impossantes porte en chêne massif étaient férmées.
"enfin je vais pouvoir me reposer!" songeat-il.
La citée paraissait immense de l´exterieur mais ce fut tout à fait normal vu qu´il s´aggissait de la capital de la race des hummus. Des rempart gigantesque s´élevaient tout autour de la ville protégeant ses habitant d´éventuelle agression exterieur, cette protection était sans aucun doute ce dont il avait besoin pour pouvoir se rétablir.
Il s´approcha des portes et y frappa : TOC-TOC-TOC!!
"-par pitié ! ouvrez moi s´il vous plait !"
une lucarne s´ouvrit alors et on pu apercevoir un homme assez agé regarder a travers.
"-Qui va la ?" demanda l´homme d´un ton sec et froid.
"-Je me nomme kurevin, je suis bléssé j´ai faim et froid et j´ai énormement besoin de me reposer. Laisser moi entrer s´il vous plait !
je ne reste que pour une jourbée tout au plus." L´homme le dévisageat et l´inspecta de haut en bas.
"-Ca a l´air vrai que vous n´ètes pas très bien ma fois. C´est d´accord mon brave monsieur je veut bien vous ouvrir " il refermat la lucarne et quelques secondes plus tard il ouvrit l´imposante porte.
"-merci beaucoup monsieur ?
-Rémus ! je m´appel remus monsieur kurevin." Il refermat la porte.
-Merci infiniment sieur remus. Sauriez vous ou puis-je aller me reposer ainsi que me faire soigner ?
-Bien sûr ! Vous avez l´auberge tout de suite à droite après la place ! C´est mon cousin qui la tient il s´appelle jeannus! Dites lui que vous venez de ma part il vous fera un bon prix, vous pourrez vous faire soigner également sa femme est un exxelent guerriseur.
-Je vous suis infinniment reconnaissant." Il fouillat dans sa poche et en sortit quelques runnies qu´il donnat au vieux remus.
"-tenez pour vous remercier de m´avoir laissé passer !
- Ce n´était pas la peine mais je vous remercie bien. Sur ce monsieur kurévin je vous souaite un bon rétablissement. A une prochaine fois !
-Ce serat avec plaisirs sieur Remus, au revoir !"
Puis il se rendit en direction de l´auberge que lui avait indiquer le viel homme.
*******
L´armurerie de la ville était tenut par un homme très populaire connut dans tout le royaume pour sa bravoure et pour les actes heroic qu´il eut accomplit lors de la derniere grande guerre qui les oppossat aux blottes qui avait envahit leur territoire il y a de cela une dizaine d´années. Il était a la retraite depuis la fin de la guerre et s´était installaler à PARMAROS en tant que forgeront et vendeur d´équipement et d´objets divers. Il s´occupait depuis lors de sa boutique ainsi que de son fils cyrus dont la mere était helas décédé a la naissance de celui-ci. Lorsque l´orage arrivat, Marcus fut réveiller par les coups de tonnerres sourts qui éclatait dehors. Il appela alors son fils:
"-CYRUUUS ! est-ce que tu a tout bien fermer en bas ? ca tombe sévère dehors!
-Je vais aller vérifier père il me semble avoir laissé quelques fenètres entrouvertes."
Le jeunne homme déscendit au rez de chaussé et verifia les fenètre une à une.
Cyrus était un jeune homme de 21ans, après avoir passé son enfance dans un collège privé très réputé et son adolescance
dans l´école militaire de la ville, il revint vivre avec son père il y a trois ans pour perfectionner ses technique de combat avec celui-ci. Il était très intelligent est très habile ! Au bout de deux ans seulement il parvint a dépasser son père en tout point:
Vitesse, temps de reaction, force meilleur instinct, cyrus était devenusans s´en apercevoir un très bon guerrier ce qui faisait la fièrté de Marcus. Il avait dailleur participé au grand tournois d´art martiaux organisé par l´empereur des shinobi et avit remporté le titre deux fois consécutivement. Il a aqcuis au fil des ans une maitrise des armes exélentes et de plus il était très bon vendeur, chose qui arrangeait les affaires de son père.
Mais le rêve du jeune homme était tout autre chose. Il voulait voyager partir a l´aventure est devenir un heros tous comme son père. Braver le danger vaincre ses ennemis, protéger ses compagnons, il en avait réver depuis qu´il était enfant et n´en a jamais parler a qui que ce soit. A ce moment , il était loin de s´immaginner que son rêve allait devenir réalitée !!
Après avoir vérifier chacune des fenètre, Cyrus se servit a un verre d´eau et repris la direction de l´étage pour retourner se coucher, en passant devant la fenètre donnant sur la rue, cyrus remarqua un homme qui marchait dehors.
"-Que fais cet homme tout seul dehors par un temps pareils ?"
Comme il faisait sombre, il ne distingua que tardivement que l´homme en question était blésser et fatiguer. Cela ce voyait a sa démarche. Il avancait difficilement a l´aide d´un long baton et ses vètement était en lambeaux. Sans compter qu´il avait sur le corp des bandellages par ci par la. Cela ne fit plus de doute dans la tête de cyrus, cet homme avait besoin d´aide !
Il enfilla un long anorak et chaussa ses bottes.
"-Père ! je vais dehors cinq minutes je n´en ait pas pour longtemps je revient !" il ouvrit la porte et sorti avant de n´entendre son père lui dire :
"-Mais ou vas tu il pleut a torrent dehors!" CLAC !! La porte se refermat et cyrus se dirigeat vers l´homme bléssé .
voila une première parti assez simple vus que c´est en gros une description des deux personnage principaux de l´histoire! la suite arrivera bientot je l´espère!
si vous avez des question surtou n´hesité pa a me les poser ![]()
CHAPITRE 01: 1ère partie - Deux hommes mystérieux
C´était la nuit ! le magnifique ciel étoilé qui illuminait lyberty s´assombrit de nuages noir et laissat bientot la place à un violent orage avec des pluie torrentielle. Dans ce déluge , un homme avancait difficilement en boitant à l´aide d´un long baton .Il portait un long impermeable noir déchiré en partie, un éppai pantallon bouffant qui lui aussi était bien abimé et une paire de botte en cuir complètement usées. Un bon nombres de bandages lui recouvrait une parti des bras et des jambes.
Il arrivat avec difficulté à la citée argenté de PARMAROS dont les impossantes porte en chêne massif étaient férmées.
"enfin je vais pouvoir me reposer!" songeat-il.
La citée paraissait immense de l´exterieur mais ce fut tout à fait normal vu qu´il s´aggissait de la capital de la race des hummus. Des rempart gigantesque s´élevaient tout autour de la ville protégeant ses habitant d´éventuelle agression exterieur, cette protection était sans aucun doute ce dont il avait besoin pour pouvoir se rétablir.
Il s´approcha des portes et y frappa : TOC-TOC-TOC!!
"-par pitié ! ouvrez moi s´il vous plait !"
une lucarne s´ouvrit alors et on pu apercevoir un homme assez agé regarder a travers.
"-Qui va la ?" demanda l´homme d´un ton sec et froid.
"-Je me nomme kurevin, je suis bléssé j´ai faim et froid et j´ai énormement besoin de me reposer. Laisser moi entrer s´il vous plait !
je ne reste que pour une jourbée tout au plus." L´homme le dévisageat et l´inspecta de haut en bas.
"-Ca a l´air vrai que vous n´ètes pas très bien ma fois. C´est d´accord mon brave monsieur je veut bien vous ouvrir " il refermat la lucarne et quelques secondes plus tard il ouvrit l´imposante porte.
"-merci beaucoup monsieur ?
-Rémus ! je m´appel remus monsieur kurevin." Il refermat la porte.
-Merci infiniment sieur remus. Sauriez vous ou puis-je aller me reposer ainsi que me faire soigner ?
-Bien sûr ! Vous avez l´auberge tout de suite à droite après la place ! C´est mon cousin qui la tient il s´appelle jeannus! Dites lui que vous venez de ma part il vous fera un bon prix, vous pourrez vous faire soigner également sa femme est un exxelent guerriseur.
-Je vous suis infinniment reconnaissant." Il fouillat dans sa poche et en sortit quelques runnies qu´il donnat au vieux remus.
"-tenez pour vous remercier de m´avoir laissé passer !
- Ce n´était pas la peine mais je vous remercie bien. Sur ce monsieur kurévin je vous souaite un bon rétablissement. A une prochaine fois !
-Ce serat avec plaisirs sieur Remus, au revoir !"
Puis il se rendit en direction de l´auberge que lui avait indiquer le viel homme.
*******
L´armurerie de la ville était tenut par un homme très populaire connut dans tout le royaume pour sa bravoure et pour les actes heroic qu´il eut accomplit lors de la derniere grande guerre qui les oppossat aux blottes qui avait envahit leur territoire il y a de cela une dizaine d´années. Il était a la retraite depuis la fin de la guerre et s´était installaler à PARMAROS en tant que forgeront et vendeur d´équipement et d´objets divers. Il s´occupait depuis lors de sa boutique ainsi que de son fils cyrus dont la mere était helas décédé a la naissance de celui-ci. Lorsque l´orage arrivat, Marcus fut réveiller par les coups de tonnerres sourts qui éclatait dehors. Il appela alors son fils:
"-CYRUUUS ! est-ce que tu a tout bien fermer en bas ? ca tombe sévère dehors!
-Je vais aller vérifier père il me semble avoir laissé quelques fenètres entrouvertes."
Le jeunne homme déscendit au rez de chaussé et verifia les fenètre une à une.
Cyrus était un jeune homme de 21ans, après avoir passé son enfance dans un collège privé très réputé et son adolescance
dans l´école militaire de la ville, il revint vivre avec son père il y a trois ans pour perfectionner ses technique de combat avec celui-ci. Il était très intelligent est très habile ! Au bout de deux ans seulement il parvint a dépasser son père en tout point:
Vitesse, temps de reaction, force meilleur instinct, cyrus était devenusans s´en apercevoir un très bon guerrier ce qui faisait la fièrté de Marcus. Il avait dailleur participé au grand tournois d´art martiaux organisé par l´empereur des shinobi et avit remporté le titre deux fois consécutivement. Il a aqcuis au fil des ans une maitrise des armes exélentes et de plus il était très bon vendeur, chose qui arrangeait les affaires de son père.
Mais le rêve du jeune homme était tout autre chose. Il voulait voyager partir a l´aventure est devenir un heros tous comme son père. Braver le danger vaincre ses ennemis, protéger ses compagnons, il en avait réver depuis qu´il était enfant et n´en a jamais parler a qui que ce soit. A ce moment , il était loin de s´immaginner que son rêve allait devenir réalitée !!
Après avoir vérifier chacune des fenètre, Cyrus se servit a un verre d´eau et repris la direction de l´étage pour retourner se coucher, en passant devant la fenètre donnant sur la rue, cyrus remarqua un homme qui marchait dehors.
"-Que fais cet homme tout seul dehors par un temps pareils ?"
Comme il faisait sombre, il ne distingua que tardivement que l´homme en question était blésser et fatiguer. Cela ce voyait a sa démarche. Il avancait difficilement a l´aide d´un long baton et ses vètement était en lambeaux. Sans compter qu´il avait sur le corp des bandellages par ci par la. Cela ne fit plus de doute dans la tête de cyrus, cet homme avait besoin d´aide !
Il enfilla un long anorak et chaussa ses bottes.
"-Père ! je vais dehors cinq minutes je n´en ait pas pour longtemps je revient !" il ouvrit la porte et sorti avant de n´entendre son père lui dire :
"-Mais ou vas tu il pleut a torrent dehors!" CLAC !! La porte se refermat et cyrus se dirigeat vers l´homme bléssé .
voila une première parti assez simple vus que c´est en gros une description des deux personnage principaux de l´histoire! la suite arrivera bientot je l´espère!
si vous avez des question surtou n´hesité pa a me les poser ![]()
oups mon pc a bugé ! ca commence mal ! ![]()
maieuh quelqun s´il vous plait !
lizez moi !! ![]()
bordel !!
je vient de me relire et j´ai fait des fautes monumentales !!
![]()
C´est pas mal mais par pitié fait un effort sur l´orthographe......... S´IL TE PLAIT!!
Sinon le début est vraiment bien continue ^^...
Une dernière chose j´adore le nom de "Cyrus" ça me fait penser au premiere empereur perse Cyrus II qui en plus d´être un grand conquérant était aussi un homme sage qui amait son peuple...
(je suis à moitié iranien...)
Donc le point principal c´est l´ortographe... on verra après pour le reste...
enfiinnn !
merci baldur au moin je peux compté sur toi merci vraiment !
Mais tu utilise un logiciel d´écriture ex Word?
autre chose mais des majuscules après les points.
je récupère une version recente ce week-end !
En attendant je fais avec !
dans peut de temp ce serat meme encore plus facile!! "vive dragon naturaly speaking" !!
Je l´ai lu depuis le début et je le trouve bien
![]()
comme les autres pas mal mais niveau orthographes
et si tu veu fait des formulation plus literaire se sera plus agreable a lire
Si personne répond c´est parce que tu t´es gourré de forum, vas sur le forum Ecriture
ben c´est trop tard maintenant !! jpeu pas le déplacer le topic !!
bon je voir ce que je peut faire pour la déplacer ! merci a tous pour vos commentaire !!
comme la suite est déja écrite , il se pourrait que je la poste aujourd´hui le temp de la taper ! peut etre que je vais déplacer ce topic , alor je vous préviendrait ! maintenant je vais allez me mettre au boulot !!
bon voila le lien ou je déplace ma fic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-99245-1-0-1-0-0.htm