CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fatherland, Robert Harris

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
15 septembre 2006 à 18:33:40

Fatherland…rien que le résumé calme lol: 1964.Dans quelques jours et pour un millénaire ce sera la fin du monde libre.J´avoue volontiers que j’ai eu du mal à rentrer dans le roman du fait des longues descriptions des monuments de Berlin, mais ce livre est tout de même bien écrit et l’on rentre ensuite de telle façon qu’il devient littéralement chiant de s’arracher à sa lecture. Je vais vous placer dans le contexte, partez avec moi découvrir un autre monde!alors imaginez vous en avril 1964, jettons un coup d’œil à la carte de l’Europe un immense pays se tient au beau milieu je vous présente le Grand Reich, Hitler a finalement réussi à faire plier tous les pays à l’Ouest, l’Angleterre s’est soumise et Churchill est en fuite, tandis que le Grand Reich continue son expansion à la recherche d’espace vitale à l’Est comme le veut le Führer…approchons-nous maintenant de sa capitale : Berlin . Cette ville est devenue la capitale de l’Europe les monuments érigés à la gloire d’Hitler sont monumentaux et sont créés de telle façon qu’ils surpassent tout ce qui a été construit, les Allemands on ainsi détruit leur propre inspiration en copiant en mieux les monuments étrangers. Voilà on arrive devant un sombre bâtiments , de nombreuses personnes rentrent et sortent en uniforme, cherchez vous pouvez apercevoir le signe SS sur leur col, rentrons maintenant dans le bâtiment qui s’avère être le QG de la Polizei berlinoise, ah le voilà , l´inspecteur de police Xavier March, il semble assez agité en effet , sa vie a pris un tournant et vient brusquement de s’accélérer . Cet officier SS ,qui n’a jamais voulu devenir SS mais qui a du endosser l’uniforme devenant inspecteur ,a fait la guerre dans un sous-marin et cela lui a laissé des marques, il n’a jamais vu d’un bon œil l’avilissement de la population et les lavages de cerveau dus à la propagande, pourtant il doit suivre docilement le troupeau sous peine de se faire zigouiller ahahaha expression totalement pourri mais jladore :pbref le pauvre gars va se mettre à chercher la vérité non seulement sur le crime qui a été commis mais aussi sur la disparition mystérieuse des Juifs durant la guerre…nous chanceux lecteurs bien au chaud nous allons suivre la formidable épopée d’un gars qui doit se faire tout petit pour échapper à la répression et qui veut plus que tout découvrire cette putin de VERITE !! !!!!!!et cee livre c’est de la bombe en conserve c’est ahurissant tellement il est haletant tellement ton cœur bat de concert avec March sans même parler de la fin somptueuse et d’une grosse référence à 1984 avec l’amériquaine ! j’espére de tout cœur que vous lirez ce monument de la littérature ! (Fatherland ,Robert Harris)

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
15 septembre 2006 à 18:39:25

Excusez moi pour le premier message je l´ai copier coller de mon espace msn :gni:

Fatherland;rien que le résumé calme lol: 1964.Dans quelques jours et pour un millénaire ce sera la fin du monde libre.J´avoue volontiers que j´ai eu du mal à rentrer dans le roman du fait des longues descriptions des monuments de Berlin, mais ce livre est tout de même bien écrit et l´on rentre ensuite de telle façon qu´il devient littéralement chiant de s´arracher à sa lecture. Je vais vous placer dans le contexte, partez avec moi découvrir un autre monde!alors imaginez vous en avril 1964, jettons un coup d´oeil à la carte de l´Europe un immense pays se tient au beau milieu je vous présente le Grand Reich, Hitler a finalement réussi à faire plier tous les pays à l´Ouest, l´Angleterre s´est soumise et Churchill est en fuite, tandis que le Grand Reich continue son expansion à la recherche d´espace vitale à l´Est comme le veut le Führer ,approchons-nous maintenant de sa capitale : Berlin . Cette ville est devenue la capitale de l´Europe les monuments érigés à la gloire d´Hitler sont monumentaux et sont créés de telle façon qu´ils surpassent tout ce qui a été construit, les Allemands on ainsi détruit leur propre inspiration en copiant en mieux les monuments étrangers. Voilà on arrive devant un sombre bâtiments , de nombreuses personnes rentrent et sortent en uniforme, cherchez vous pouvez apercevoir le signe SS sur leur col, rentrons maintenant dans le bâtiment qui s´avère être le QG de la Polizei berlinoise, ah le voilà , l´inspecteur de police Xavier March, il semble assez agité en effet , sa vie a pris un tournant et vient brusquement de s´accélérer . Cet officier SS ,qui n´a jamais voulu devenir SS mais qui a du endosser l´uniforme devenant inspecteur ,a fait la guerre dans un sous-marin et cela lui a laissé des marques, il n´a jamais vu d´un bon oeil l´avilissement de la population et les lavages de cerveau dus à la propagande, pourtant il doit suivre docilement le troupeau sous peine de se faire zigouiller ahahaha bref le pauvre gars va se mettre à chercher la vérité non seulement sur le crime qui a été commis mais aussi sur la disparition mystérieuse des Juifs durant la guerre,nous chanceux lecteurs bien au chaud nous allons suivre la formidable épopée d´un gars qui doit se faire tout petit pour échapper à la répression et qui veut plus que tout découvrire cette putin de VERITE !! !! !!!!et cee livre c´est de la bombe en conserve c´est ahurissant tellement il est haletant tellement ton coeur bat de concert avec March sans même parler de la fin somptueuse et d´une grosse référence à 1984 ! j´espére de tout cour que vous lirez ce monument ! (Fatherland ,Robert Harris)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment