Excusez moi pour le premier message je l´ai copier coller de mon espace msn
Fatherland;rien que le résumé calme lol: 1964.Dans quelques jours et pour un millénaire ce sera la fin du monde libre.J´avoue volontiers que j´ai eu du mal à rentrer dans le roman du fait des longues descriptions des monuments de Berlin, mais ce livre est tout de même bien écrit et l´on rentre ensuite de telle façon qu´il devient littéralement chiant de s´arracher à sa lecture. Je vais vous placer dans le contexte, partez avec moi découvrir un autre monde!alors imaginez vous en avril 1964, jettons un coup d´oeil à la carte de l´Europe un immense pays se tient au beau milieu je vous présente le Grand Reich, Hitler a finalement réussi à faire plier tous les pays à l´Ouest, l´Angleterre s´est soumise et Churchill est en fuite, tandis que le Grand Reich continue son expansion à la recherche d´espace vitale à l´Est comme le veut le Führer ,approchons-nous maintenant de sa capitale : Berlin . Cette ville est devenue la capitale de l´Europe les monuments érigés à la gloire d´Hitler sont monumentaux et sont créés de telle façon qu´ils surpassent tout ce qui a été construit, les Allemands on ainsi détruit leur propre inspiration en copiant en mieux les monuments étrangers. Voilà on arrive devant un sombre bâtiments , de nombreuses personnes rentrent et sortent en uniforme, cherchez vous pouvez apercevoir le signe SS sur leur col, rentrons maintenant dans le bâtiment qui s´avère être le QG de la Polizei berlinoise, ah le voilà , l´inspecteur de police Xavier March, il semble assez agité en effet , sa vie a pris un tournant et vient brusquement de s´accélérer . Cet officier SS ,qui n´a jamais voulu devenir SS mais qui a du endosser l´uniforme devenant inspecteur ,a fait la guerre dans un sous-marin et cela lui a laissé des marques, il n´a jamais vu d´un bon oeil l´avilissement de la population et les lavages de cerveau dus à la propagande, pourtant il doit suivre docilement le troupeau sous peine de se faire zigouiller ahahaha bref le pauvre gars va se mettre à chercher la vérité non seulement sur le crime qui a été commis mais aussi sur la disparition mystérieuse des Juifs durant la guerre,nous chanceux lecteurs bien au chaud nous allons suivre la formidable épopée d´un gars qui doit se faire tout petit pour échapper à la répression et qui veut plus que tout découvrire cette putin de VERITE !! !! !!!!et cee livre c´est de la bombe en conserve c´est ahurissant tellement il est haletant tellement ton coeur bat de concert avec March sans même parler de la fin somptueuse et d´une grosse référence à 1984 ! j´espére de tout cour que vous lirez ce monument ! (Fatherland ,Robert Harris)