CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les chroniques des ravens

D3V17
D3V17
Niveau 5
10 septembre 2006 à 15:41:35

voila j´ai decouvert cette trilogie il n´y a pas longtemps et cet univers m´aspire des que je pose mes yeux sur une page. james barclay est un auteurs tres prometteur et j´aimerai savoir si vous connaissez cette trilogie, si vous avez aimé ou moin aimé pour d´autres.

wendl
wendl
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:56:07

Je ne connais pas mais le titre paraît un peu plat. On voit du Raven partout en SF ou Fantasy.
Tu peux nous en parler ?

Zech
Zech
Niveau 23
15 septembre 2006 à 00:40:59

Clichés, clichés, clichés, clichés.

écriture lamentable, aucune description, s´il n´yavait pas les dialogues, je dirais que c´est un synopsis ultra rallongé d´une histoire.

De la pire écriture.

La fantasy qui sort de quelqun qu´a surement trop du joué à warhammer, ou à warcraft.

J´ai même pas pu arriver à deux cents pages, tellement j´ai eu honte, que ce genre qu´est la fantasy nous ponde ça.

Ah le bon vieux temps ou elle n´avait pas de succès commerciales, et resté bien qu´assez populaire underground.
ON avait certes moins d´oeuvre, mais au moins on évitait ça....

Enfin je dis pas que si on se fout de l´écriture, et que ce qui nous interesse c´est un scénario de fantasy purement cadrée, ca ne peut pas être très très agréable à lire.

D3V17
D3V17
Niveau 5
17 septembre 2006 à 22:08:47

Sans doute l´histoire fut trop complexe pour toi...
Pour qui te prend tu pour dire que c´est "de la pire ecriture" va y fait nous un livre môsieur le grand ecrivain, t´as du trop lire harry potter mon gars pour avoir cette idée de la fantasy...
Pour toi ce serai combat de mages, combat de mage, combat de mage, un peu de dialogue et encore, ...
J´ai eu du mal a m´y mettre au debut mais des que tu t´es imprénier de l´histoire c´est bon( cela depent des gouts de chacun comme on peut le remarqué grace à l´auteur du message visant a rabaisser cette oeuvre), lis le en tier apres on en reparle.
Je le reconnais ce n´est pas un grand ecrivain mais comme tout le monde à part toi, il evolura, s´ameliorera.
Tout les ecrivain sont passé par là, si tu n´aime pas la fantasy, ne rabaisse pas le livre avec tes idée limitées.
wendl: C´est l´histoire de mercenaires qui sont enrolés dans une histoire contre leur grés dans une aventure où ils recherche un sort des plus destructeur jammais inventé qui pourrait mettre fin à leur monde. ils sont confronter à un peuple entier venu de l´ouest et aider par les mages les plus malefique qui soit, revenant à la vie grace à ce fanatique peuple( je te passe les détails du debut). Le groupe évolura entre mort se leur amis et rencontre qui combleront les vides ocasionné par leur perte.

Zech
Zech
Niveau 23
18 septembre 2006 à 02:16:42

Premier :lol:

L´histoire trop complexe? c´est bourré de cliché encore une fois, cousu de fils blancs, vraiment sans aucun intérêt.

Maintenant faudrait voir à ne pas confondre, une grosse histoires avecpleins d´actions, tout le temps, mais qui rest etoujorus très très basique.

Deuxième :lol: , j´adore la fantasy, et pour que tu aies aimé ce livre, j´ai du en lire 8 fois plus que toi, avec mes deux cent bouquins du genre. :lol:

Mossieur le grnad écrivain? bah oui par rapport à lui, je me considèrais presque comme un grand écrivain, malgré que je n´eusse pas encore écris delongues oeuvres, et que je deteste tout ce que je fais ou presque.
Mais en comparaison de cet auteur, oui un grand écrivain.

Il évoluera ? oui, s´améliora ? J´en doute. Avoir l´esprit pleinsde clichés comme ça écrire, sans avoir rien à dire, ni sentiment à faire réellement passé, c´est abominable.

Mais en effet il faut lui donner celà, il a du courage, écrire un gros roman, c´est pas simple, alors écrire une grosse merde, faut en avoir le courage.
tout comme lire en entier cette merde,en ayant un peu de goût, demande un certains courage.

Mais comme je vais me répéter:

"Enfin je dis pas que si on se fout de l´écriture, et que ce qui nous interesse c´est un scénario de fantasy purement cadrée, ca ne peut pas être très très agréable à lire."

Si vous êteslà pour lire un scénario, c´est pas mal du tout.
Vous voulez de l´écrit passez votre chemin.^^

D3V17
D3V17
Niveau 5
18 septembre 2006 à 18:28:29

ben justement tu dit avoir lus que 200pages, tu ne connai pas l´oeuvre entiere, les clichés comme tu le dit( bien que je ne sois pas d´accord avec le mot employer)
peut etre n´as tu pas l´esprit assez ouvert justement. toi tu doit lire parce que tu n´as rien a faire d´autre. moi je suis capable de relire plusieur fois une oeuvre sans m´en lasser. toi, comme je l´ai dit, tu n´as lu que 200 et tu te permet de le juger. ton esprit est trop fermé pour ce genre d´ecrit particulier.
dernier point l´ecrivain, fait nous un livre, publie le, je serai le premier a l´acheter et a faire les critique (bonne ou mauvaise). cependant aura tu le meme courage que barclay pour sortir une merde ( un de tes termes employé au sujet du livre) qui fera un gros flop, ou alors un putain de bon livre qui resterai dans les annales de la littérature française? j´en doute franchement, ceci est dit sans mechanceté mais en utilisant tes propre termes.
comme je l´ai dit 2 fois il s´ameliorera et nous pondra de meilleur livre en augmentant sa maturiter dans ce domaine.
sur ce je te laisse reflechir a une replique cinglante, ce dont je ne doute pas que tu va faire. :bye:

Zech
Zech
Niveau 23
18 septembre 2006 à 19:00:08

:lol: dans le dernier message, j ene parlais pas des deux cents pages, mais des deux cent livres du genre qu´ait la fantasy que j´ia lu, genre, que j´affectionne particulièrement quand c´est de la quantité.

Lire juste parce que j´ia rien d´autre faire ? :lol:

Et bien alors j´ai rien à foutre de ma vie, car la plus grande partie de ma vie je la passe à lire, je suis même en fac de lettres et je compte devenir prof de francais.

Alors arrête de te ridiculiser en faisant ton imagination.

SI deux cent pages d´un livre est de la merde, alors ce livre c´est de la merde.

Tu as lu le seigneur des anneaux, quelques warcraft, et les chroniques des ravens et tu crois connnaitre le genre :rire:

NOn franchement c´est à mourir de rire.

POur l´écrivain, pour l´instant, j´avoue ne pas arriver à écrire un roman et alors.
Parce que moi quand j´essaye, je veux un peu d equalité.

écrire de la merde c´est facile, c´estjuste une perte de temps.
Je ne pense pas que tu sois stupide au point de louer une femme qui chante comme une queue, et qui en plus croit bien chanter, une fille qui chante faux donc, mais qui chante, et alors on devriat dire, whaooo quel courage. :rire:

NOn tu n´es pas assez stupide pour penser ça, et bien fais la même chose avec l´écriture, quand quelqun écrit faux, mal, quand il écrit de la merde quoi, ne vas pas louer son courage.

Deuxièment ne soit pas non plus stupide, pour critiquer y a pas besoin de savoir écrire soi même, tout comme pour répérer des fausses notes dans uen chanson, il suffit de s´y connaitre d´avoir beaucoup écouter, d´avoir une certaine culture.
C´est pas pour ça que tu chanteras bien.

Alors va lire un peu plus de fantasy avant de juger, ne va pas lire que les hits genre, eragon, harrpy potter, le monde narnia, où je ne sais quel autre bouquin qui n´a que la chance d´avoir une bonne pub :rire:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:26:32

Zech

"que j´affectionne particulièrement quand c´est de la quantité."

:d) Lapsus ?

D3V17
D3V17
Niveau 5
18 septembre 2006 à 19:41:09

"J´ai même pas pu arriver à deux cents pages, tellement j´ai eu honte, que ce genre qu´est la fantasy nous ponde ça. "
ouai c´est vrai que j´ai exageré, t´as meme pas lu 200 page
"Et bien alors j´ai rien à foutre de ma vie, car la plus grande partie de ma vie je la passe à lire, je suis même en fac de lettres et je compte devenir prof de francais. "
je connaissai les no-life des jeuxvidéo mais toi tu est passé a un cap au dessus je vois...
"Tu as lu le seigneur des anneaux, quelques warcraft, et les chroniques des ravens et tu crois connnaitre le genre "
j´en connai assez pour me faire une idée du genre, mais je commence juste a lire de la fantasy normal que je sois derriere toi nan? je lis plutot des romans. je voie arrivé la remarque me disant que je dit m´y connaitre alors que je commence juste et je te repondrai que ma vie sociale est plutot remplie et que la lecture est pour moi un passe-temps qui passe apres ma vie sociale tu voie donc fautes d´y passer mes journée comme toi je fait avec ce que je sais.
"Je ne pense pas que tu sois stupide au point de louer une femme qui chante comme une queue, et qui en plus croit bien chanter, une fille qui chante faux donc, mais qui chante, et alors on devriat dire, whaooo quel courage."
aucun rapport... tu parle simplement pour combler les trou de ton paragraphe qui fait en tout 5 ligne interréssante, le reste étant hors sujet.
"Deuxièment ne soit pas non plus stupide, pour critiquer y a pas besoin de savoir écrire soi même, tout comme pour répérer des fausses notes dans uen chanson, il suffit de s´y connaitre d´avoir beaucoup écouter, d´avoir une certaine culture.C´est pas pour ça que tu chanteras bien. "
idem, pourquoi me parle tu de musique? on est sur le forum livre là...
fait toi prof de musique si comme je le voit c´est ta vocation
ou me voi tu juger le livre? j´ai dit que je l´apreciais et que je cherchai des gens avec qui en parlé seulemet toi tu est buter sur ton idée, cela rend difficile l´échange voit tu.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:52:51

Tu t´égare, là.

D3V17
D3V17
Niveau 5
18 septembre 2006 à 20:24:11

je repond à certaine chose qui ont besoin d´etre mit a terme afin de laisser une face blanche a ce topic quoi que souillé sur "debat" qui n´avait pas lieu d´etre avec pour responssable zech et moi.
bon sinon quelqu´un a lu les livre ENTIEREMENT et qui ont des commentaires a faire?

wendl
wendl
Niveau 10
19 septembre 2006 à 00:31:25

Il faut tout de même avouer qu´avec un genre sur-représenté comme l´est la Fantasy, y a beaucoup d´étrons qui circulent.
Avouez que le titre ne donne pas l´impression de satisfaire une fringale littéraire.

Zech
Zech
Niveau 23
19 septembre 2006 à 02:45:45

aucun rapport... tu parle simplement pour combler les trou de ton paragraphe qui fait en tout 5 ligne interréssante, le reste étant hors sujet.

:d) Le rapport est que c´est la démonstration, du manque de logique de tes raisonnement.
Donc la démonstration de la stupidité de tes messages.

Bon donc si y a une chose à retenir de ton dernier message, c´est que je suis un nolife de la littérature, et que c´est normale que je m´y connaisse mieux.

Donc résumons, ce que ton dernier message nous dit.

Tu as tort, mais j´ai raison, car j´ai aucune vie privée.

Comme ma vie privée n´ait pas un thème que je veuille aborder sur un forum.
On va en rester à cette conclusion, qui me convient.

Bien qu´on pourrai tcontinuer et conclure, qu´il faut être stupide pour avoir une vie sociale, raisonnement déductif de tes messages :o))

:rire:

D3V17
D3V17
Niveau 5
19 septembre 2006 à 21:24:24

mes raisonement valent au moin meme plus que les tien... car tu me parle d´une chanteuse qui chante faux comme je l´ai dit chacun s´ameliore, devient plus mature dans le domaine voulu et tu dit que je suis stupide...enfin au moin tu est franc et je t´en remerci cependant prend pour exemple quelqu´un qui fat des course a pied.
si il pratque se sport, s´entraine, il deviendra de plus en plus bon et deviendra fort.
un ecrivain c´est pareil: plus il ecrit, plus sont style se paufine maintenant puisqu´on est parti sur mon sois disant raisonement "stupide"
"Tu as tort, mais j´ai raison, car j´ai aucune vie privée. "
c´est ce que j´ai dt non? n´essai pas de e donner tord la ou j´ai raisonet ou tu ´avou toi meme.
"Bien qu´on pourrai tcontinuer et conclure, qu´il faut être stupide pour avoir une vie sociale, raisonnement déductif de tes messages "
pour moi ça c´est une réponse puérile visant justifier ta vie de no-life d´une façon qui me fait sourire et m´exaspère a la fois.
wendl le résumer que je t´ai fait ne contient que le 1er livre, les 2 autres parle de la suite direct des evement du 1er et 2eme livre.

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:33:24

Arrive avec ses gros sabots...

Bom Bom Bom

Les chroniques des Ravens ?

Avec un nom aussi original ça n´peut-être qu´un chef-d´oeuvre de finesse scénaristique et psychologique...

[Cours se le procurer chez l´arabe du coin]

D3V17
D3V17
Niveau 5
19 septembre 2006 à 21:36:54

c´est marrant comme a partir d´un titre vous devinez comment est le livre...

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:39:04

Ca marche avec tout... les films, les noms des gens, les disques... et particulièrement avec les pseudos...

D3V17
D3V17
Niveau 5
19 septembre 2006 à 21:49:46

oui c´est vrai que ça marche bien en voyant ton pseudo par contre je ne suis pas d´accord pour les livres, film, personne,...

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:52:44

Et bien t´es con... et ben t´es con !
:fete:

D3V17
D3V17
Niveau 5
19 septembre 2006 à 21:57:59

t´ai je insulter? non je ne croit pas donc pourquoi tu te sens obliger de m´insulter?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment