CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils ??

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
04 septembre 2006 à 18:26:29

Voila, j´suis confronte a un pb dont beaucoup ont certainement eu a faire : j´me suis interesse depuis peu aux livres, mais le pb maintenant c´est : Que lire :question:
L´univers litteraire est extrement vaste et je suis perdu :snif:
Bien sur, j´ai deja lu plusieurs oeuvres mais j´ai l´impression que je pourrait aimer tout les genres :(
Et encore, je ne les discernes pas super bien....
Malgre tout j´ai une preference pour tout ce qui est sombre, malsain, fantastisque mais quelque fois aussi dans le "reel dramatique" mais pas sur tous les sujets.....enfin meme la je me perds un peu....
Pour moi, le plus important, c´est de ressentir des emotions en lisant le bouquin, apres, c´est sur que l´histoire est tres importante et je peux aussi aimer sans etre chambouler.....enfin,bref, j´suis encore paume :-(
Si quelqu´un pourrait me servir de phare pour aiguiller mon p´tit chalutier :o)) :svp:

AqME2
AqME2
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:46:59

Moi je te conseil des livres policiers !

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
04 septembre 2006 à 18:54:08

Ben, j´ai un p´tit peu peur vu que les films policiers me barbent :sleep: :o))
Et que je trouve que les histoires generalement aussi ennuyantes....peut-etre parce qu´il n´y a pas trop de passion (prejuges ?) :question:
Sinon, :merci:

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
04 septembre 2006 à 19:18:00

:salut:

En général, si c´est un bon policier, l´intrigue peut se révèler passionnante de bout en bout...

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
04 septembre 2006 à 21:48:14

Lovecraft, Lovecraft, Lovecraft, lis tout Lovecraft, tu ne seras pas déçu!

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
05 septembre 2006 à 09:02:50

essaye 1984 de orwell c´est du classique et de l´émotion t´en aura!

vendo
vendo
Niveau 10
05 septembre 2006 à 09:17:51

Si tu aimes du policier glauque style Rivières pourpres par exemple, tu peux lire les bouquins de Graham Masterton. Je connais pas très bien cet auteur, mais je crois qu´il y a des amateurs sur ce forum.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
05 septembre 2006 à 09:32:21

De Graham Masterton, je recommande Manitou et ses deux suites. Du fantastique un peu entre Stephen King et Lovecraft. D´excellents bouquins. :ok:

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
06 septembre 2006 à 10:50:53

:salut:

davidducon :d) Alors, j´ai regarde un peu 1984, et ça a l´air d´une grande oeuvre et en plus si tu me dit qu´il y a de l´emotion, alors j´crois que ça devrai m´aller :ok:

James_Bond[007] :d) je hais les james bond :o))

Vendo :d) ben....j´sais pas, j´aime quand il y a une certaine logique et comme j´ai l´impression que le film etait une barré :o)) :doute: enfin, j´aime aussi que la personnalite des personnages soit assez developpe......enfin j´me perds, j´essaierais p´tetre ceux que m´as conseille green_marocain :)

green_marocain :d) oui, mais j´ai peur que du fantastiquepour du fantastique, s´il ya que ça ....

Enfin, j´me demande toujours pk j´aimerais ces livres et pas d´autres

Pour vous aider a m´aider, lol, j´vais mettre les livres dont je me souviens avoir deja lu et de brefs avis :

_J.Steinbeck : la perle = bof, moyen, peut-etre pas mal mais j´ai pas adherer
_Werber : les fourmis = j´ai bien aime, vraiment pas mal, mais j´me sens pas trop, aussi apres avoir lu les thanatonautes, de lire encore une histoire sur les fourmis, la decouverte etant passee....
les thanatonautes = premiere moitie excelllente, lui pardonnant totalement l´idee d´avoir tout pompee sur des choses paranormales qui existe deja , mais j´ai trouve que la suite et fin etait une catastrophe, du grand n´importe quoi, comme si tout n´avait plus aucun sens.....enfin, ça m´as trop degoute de cet auteur
_J.K Rowling = Harry Potter : ben, j´ai pas reussi a lui resiste, en fait en les lisant j´crois avoir senti ce que pour l´instant j´ai pas senti autre part, c´est a dire comme si on se refugiait dans une p´tite bulle, dans un merveilleux p´tit monde, une evasion loin de notre monde.....ect , bref, c´est le genre de trucs que quand vous devez arreter vous avez comme un vide dans votre existance
_Goethe, les souffrances du jeune werther = bon, je le dis tout de suite, il y a un truc,un je ne sais quoi, sur lequel j´ai pas totalement accroche ce qui m´as empeche de l´aimer pleinement, malgre ça je trouve ce livre tres beau de par l´histoire tragique et la personnalite de ce jeune werther et par le style exaltant la passion a toute epreuve, c´est magnifique
_Ulhman_l´ami retrouve = Tres bon p´tit livre, j´ai vraiment apprecie l´histoire des deux garçons.......la longueur, assez minime, il est p´tetre aussi pour quelque chose, car si ça aurait dure par ex 300 pages au lieu des 100 ça m´aurai un peu barber j´pense
_Zwig_ le joueur d´echecs = pour ce que je me souviens, assez surpris_je m´attendais a pire_ mais ça allait
_C.Juliet_Lambeaux = Je n´ai pas trop apprecie le debut mais fur a mesure tout s´emballe, et bon, ça donne des histoires comme je les aimes
_A.C.Doyle_le monde perdu = pas mal, sans plus, agreable si on as rien a faire
_J.Vernes_le tour du monde en 80 jours = idem
_M.Shelley_Franckestein = Tres beau livre fantastique avec tout ce que j´aime, et particulierement le passage avec l´histoire du "monstre" , bons souvenir meme si ça n´est pas rentre dans la case "exceptionnel"
Enfin, plus personnel V.Valere_le pavillon des enfants fous = Je crois que ça ne s´adresse pas franchement a tous le monde mais plutot a ceux plutot touches par ce genres de choses ou curieux sur ça, m´enfin excellent bouquin

Enfin, j´vais ecrire ce que je comptais peut-etre lire : Anne rice, lovecraft , edgar alan poe et la divine comedie de Dante
Voilou, a tous pour vos reponses

Zech
Zech
Niveau 23
06 septembre 2006 à 12:21:03

UN petit portrait de dorian gray de Wilde pourrait t´intéresser^^

Mais les soufrances du jeune werther domamge que tu n´y sois paspleinement entré, merveilleuxlivre.
POur zweig un autre bouquin plein démotion, la confusion des sentiments :-)))

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
06 septembre 2006 à 13:18:27

C´est vrai que je n´y suis pas pleinement rentre mais je l´ai tout de meme trouve excellent :-)

Sinon, :merci: pour les 2 livres, j´irais voir :ok:

zoldik_92
zoldik_92
Niveau 8
06 septembre 2006 à 15:22:35

le roi des Aulnes de Alain Fournier et un roi sans divertissement de Giono certains livres de Zola et de Balzac et Stendhal
heu sinon y en a d autres mais j ai oublie le titre :(

zoldik_92
zoldik_92
Niveau 8
06 septembre 2006 à 15:24:52

les 3000 pages et quelques des memoires d outres Tombes, non :sleep:

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
06 septembre 2006 à 15:43:36

T´as lu le topic ou t´as mis tes livres preferes :question:

sinon :merci:
Mais je reste assez sceptique vu que Zola, j´ai deja lu un livre et quelques extrits et j´ai pas aime le style :nah: (comme maupassant d´ailleurs)
Alors j´me mefie des "grands ecrivains" :(

les 3000 pages et quelques des memoires d outres Tombes, non :d) lol,j´ai pas compris ce que t´as voulu dire

zoldik_92
zoldik_92
Niveau 8
06 septembre 2006 à 18:12:54

oui les memoires d outres tombe c etait de l humour sinon les 2 premiers je te les recommande toujours

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
06 septembre 2006 à 19:08:22

Dommage... pour les amateurs de littérature, Maupassant se révèle comme un des plus grands auteurs...

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:13:20

L´un des plus grands? Non, un grand auteur simplement.

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
07 septembre 2006 à 16:38:55

zoldik_92 :d) :merci: pour les 2 :ok:

James_Bond[007] :d) bah, on n´est pas oblige d´aimer ce qui est reconnu non ? :(

:merci: a tous, la j´en ai deja quelques-un :bravo: :noel:

Nesego
Nesego
Niveau 9
08 septembre 2006 à 22:38:54

personnellement, quand j´ai lu Maupassant, ça a fait : "Flop !" , vous savez, le bruit caractéristique du navet ? Bon, j´exagère un peu, mais je trouve ça vide, franchement... Alors, "l´un des meilleurs auteurs", je trouve ça très alrgement exagéré.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment