davidducon
Alors, j´ai regarde un peu 1984, et ça a l´air d´une grande oeuvre et en plus si tu me dit qu´il y a de l´emotion, alors j´crois que ça devrai m´aller
James_Bond[007]
je hais les james bond
Vendo
ben....j´sais pas, j´aime quand il y a une certaine logique et comme j´ai l´impression que le film etait une barré
enfin, j´aime aussi que la personnalite des personnages soit assez developpe......enfin j´me perds, j´essaierais p´tetre ceux que m´as conseille green_marocain
green_marocain
oui, mais j´ai peur que du fantastiquepour du fantastique, s´il ya que ça ....
Enfin, j´me demande toujours pk j´aimerais ces livres et pas d´autres
Pour vous aider a m´aider, lol, j´vais mettre les livres dont je me souviens avoir deja lu et de brefs avis :
_J.Steinbeck : la perle = bof, moyen, peut-etre pas mal mais j´ai pas adherer
_Werber : les fourmis = j´ai bien aime, vraiment pas mal, mais j´me sens pas trop, aussi apres avoir lu les thanatonautes, de lire encore une histoire sur les fourmis, la decouverte etant passee....
les thanatonautes = premiere moitie excelllente, lui pardonnant totalement l´idee d´avoir tout pompee sur des choses paranormales qui existe deja , mais j´ai trouve que la suite et fin etait une catastrophe, du grand n´importe quoi, comme si tout n´avait plus aucun sens.....enfin, ça m´as trop degoute de cet auteur
_J.K Rowling = Harry Potter : ben, j´ai pas reussi a lui resiste, en fait en les lisant j´crois avoir senti ce que pour l´instant j´ai pas senti autre part, c´est a dire comme si on se refugiait dans une p´tite bulle, dans un merveilleux p´tit monde, une evasion loin de notre monde.....ect , bref, c´est le genre de trucs que quand vous devez arreter vous avez comme un vide dans votre existance
_Goethe, les souffrances du jeune werther = bon, je le dis tout de suite, il y a un truc,un je ne sais quoi, sur lequel j´ai pas totalement accroche ce qui m´as empeche de l´aimer pleinement, malgre ça je trouve ce livre tres beau de par l´histoire tragique et la personnalite de ce jeune werther et par le style exaltant la passion a toute epreuve, c´est magnifique
_Ulhman_l´ami retrouve = Tres bon p´tit livre, j´ai vraiment apprecie l´histoire des deux garçons.......la longueur, assez minime, il est p´tetre aussi pour quelque chose, car si ça aurait dure par ex 300 pages au lieu des 100 ça m´aurai un peu barber j´pense
_Zwig_ le joueur d´echecs = pour ce que je me souviens, assez surpris_je m´attendais a pire_ mais ça allait
_C.Juliet_Lambeaux = Je n´ai pas trop apprecie le debut mais fur a mesure tout s´emballe, et bon, ça donne des histoires comme je les aimes
_A.C.Doyle_le monde perdu = pas mal, sans plus, agreable si on as rien a faire
_J.Vernes_le tour du monde en 80 jours = idem
_M.Shelley_Franckestein = Tres beau livre fantastique avec tout ce que j´aime, et particulierement le passage avec l´histoire du "monstre" , bons souvenir meme si ça n´est pas rentre dans la case "exceptionnel"
Enfin, plus personnel V.Valere_le pavillon des enfants fous = Je crois que ça ne s´adresse pas franchement a tous le monde mais plutot a ceux plutot touches par ce genres de choses ou curieux sur ça, m´enfin excellent bouquin
Enfin, j´vais ecrire ce que je comptais peut-etre lire : Anne rice, lovecraft , edgar alan poe et la divine comedie de Dante
Voilou, a tous pour vos reponses