CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande de conseil (HS)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Oztar
Oztar
Niveau 6
31 août 2006 à 00:27:12

Slt,bon d´abord désolé de poster un topic comme ca mais étant donné qu´ici,le niveau intellectuel est plus élevé,j´aimerais savoir comment faire taire une personne qui se vante d´etre intelligent de toutes les manières possibles du genre:"Oh j´ai pas étudié pour cette interro et j´ai eu la meilleur note."

Prenons donc cette phrase comme exemple,quel réplique direz-vous pour faire taire cette personne de sorte qu´il arette de se vanter?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
31 août 2006 à 08:23:04

Tu peux l´ignorer.

Ou si tu veux vraiment répondre quelque chose, tu lui dis que tu t´en fout ou que ça n´empêche pas qu´il soit con ou un truc du genre.

Mais l´ignorer est la meilleure solution.

z33
z33
Niveau 10
31 août 2006 à 08:50:33

Tu lui dit que l´intelligence et les connaissances scolaires c´est pas la même chose... On peut tres bien être intelligent sans pour autant être "fort" à lécole...

La "culture" scolaire n´a rien à voir avec l´intelligence...

J´avais la même dans ma classe cette année, finalement elle c´est retrouvé seule, tout le monde autour d´elle pour pouvoir avoir des réponses justes, par contre les cours terminés, elle était de nouveau seul au monde... Les gens prétentieux et qui ont une haute estime d´eux finissent tres souvent seul et sans amis...

Donc comme l´a dit green, ignore le et ne lui parle même pas... Ca lui fera plus mal qu´autre chose et peut être le faire redescendre sur Terre :ok:

vendo
vendo
Niveau 10
31 août 2006 à 10:04:25

Deux trucs importants à savoir :

- on peut être le dernier des cons, un inadapté social de première, avoir deux mains gauches et faire des études très brillantes. J´en ai connu pas mal des comme ça : "j´ai une thèse mais je sais pas me faire cuire un oeuf sans dévaster la cuisine"
- ceux qui réussissent le mieux dans la vie ce sont pas les grandes gueules qui foutent rien en se reposant sur leurs acquis. Ceux-là, tôt ou tard, ils se prennent une claque modèle géant dans la gueule (et plus ça arrive tard, plus ça fait mal)

Pour les deux cas je parle d´expérience. Ignore ce type et attends tranquillement qu´il se plante, parce que ça lui arrivera tôt ou tard (sauf si il ment et qu´en fait il bosse, y en a pas mal aussi des comme ça).

Zech
Zech
Niveau 23
31 août 2006 à 10:09:46

z33 :d) Enfin ca n´a pas l´air de la culture, puisqu´il n´apprend pas.
Il est peut être vraiment intelligent, et à lesens de la déduction en général, ou de la rflexion, du débat etc...

Mais c´est vrai qu´après le meilleur point d´attaque, reste la vie en général.

Mais n´est ce pas tout aussi bas d´attaquer les gens sur leur vies.
Alors oui on pourrait réplique, Dommage que ton intelligence ne te fasse pas réussir dans la vie, que les femmes ne s´emerveillent pas devant elle, queles mecs ne soit pas en admiration devant cette si évidente intelligece.

Mais maintenant, pensez vous que ce sont les gens bien ou intelligents, qui réussissent leur vie? :-)))

Après on dit qu´il est prétentieux, maintenant, moi aussi j´avais pas mal de beaux notes sans jamais rien foutre et je m´en cachais pas, ma voisine me le reprochait parfois sans vraiment m´en vouloir, un devant était agacé, mais m´en voulait pas non plus.

J´ai jamais eu dep roblèmes avec personnes, la plupart prennent ça avec sourire en disant que c´est dégeullasse.

Enfin là on voit le problème que sous un angle, alors que bon c´est peut être différrent.

Peut être même que le problème ientplus du fait que l´auteur de ce topic n´apprécie pas que certains sans bosser réuissent alors qu´il trime et que lui n´arrive pas au même niveau.

Les facilités je ne pense pas qu´elle vienne comme ça, elle vienne d´un travail de l´esprit, d´une culture personnelle, qu´on acquiert hors de l´école souvent donc voilà tout ça à relativiser.

Zech
Zech
Niveau 23
31 août 2006 à 10:11:54

Vendo :d) qu´y a t il de mal à se reposer sur ses acquis :o))

MOi je connais pleins de grosses feignasses qui ont réussit leurs vies.

Enfin maintenantn si le but est de gagner pleinsd e pognons jusqu´à en avoir, pour pouvoirle gaspiller à acheter des trucs qu´on utilise jamais ou je ne sais quoi alors oui faut bosser.

Mais ca ce n´est pas une réussite intellectuelle, à peine une réussite commerciale :-)))

z33
z33
Niveau 10
31 août 2006 à 10:19:54

Non, mais le probleme reste dans le comportement, tout dépend de la facon de le montrer....

Si c´est de maniere prétentieuse, arrogante, etc... Il est clair que c´est saoulant, gavant et énervant... Ce sentiment de se croire au dessus de tout le monde, d´être le plus fort et de vouloir écraser les autres.

Maintenant si c´est fait en rigolant, de facon à en rire sans pour autant péter plus haut que son cul, alors on s´en fiche et on en rit ensemble...

Tout vient du comportement de la personne et non pas de ses capacités :)

Zech
Zech
Niveau 23
31 août 2006 à 10:32:41

Enfin même là je suis pas tout à fait d´accord, je pense pas que tout le monde est l´égal de l´autre, y ad es cons des mecs intelligents.
Alors pourquoi quelqun qui est au dessus de ceux qui l´entoure, n´aurait pas ce sentimentd e se croire au dessus des autres.

Doit il être hypocrite, se mentir à lui même et aux autres?

Maintenant vouloir écraser les autres, les rabaisser oui, c´est signe de complexe d´ailleurs.
Toujours vouloir se snetir par rapport à l´autre.

Oztar
Oztar
Niveau 6
31 août 2006 à 22:47:54

Ok merci c bon merci de vos conseils c gentil les gars

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
31 août 2006 à 23:51:51

Les notes n´ont rien avoir avec l´intelligence ni l´esprit...

Même si certains génies brillent en classe, encore une fois, je cite notre cher A.Rimbaud qui lors de son année de troisième rafla dix premier prix donc le concours académique de vers latin sur un thème laconique :Jugurtha ( pour ceux qui connaissent...)
D´autres s´en sortent moins bien, Raymond radiguet a écris un livre très jeune mais était si mauvais qu´il du s´arrêter...

J´ai quelques exemples sous la mains pour te prouver que les notes ont encore moins d´influence qu´elles devraient avoir:
Une fille dans ma classe de seconde(je raconte ma vie...je sais) travailler six heure par jour et se récolter seize de moyenne générale(en région parisienne, c´est excellent) mais sans dire qu´elle s´apelle agnés dans l´école des femmes, elle ne savait pratiquement rien en dehors des cours! elle possédait un égo hors-norme mais on pouvait facilement lui poser des colle...hinhin!

"Enfin ca n´a pas l´air de la culture, puisqu´il n´apprend pas.
Il est peut être vraiment intelligent, et à lesens de la déduction en général, ou de la rflexion, du débat etc..."

Zech a fait une remarque intelligente, Il y a plusieurs formes d´intelligence, mais à mon avis ton camarade possède une excellente mémoire...

Sans dire que je lui ressemble, Je ne travaille pas des masses mais je moissone des bonnes notes car j´écoute beaucoup (l´attention et c´est soixante pour cent du boulot de fait!)

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 00:30:45

Mec, ya le modéro du forum écriture qui nous fait une petite crise d´absolutisme....

• on peut aussi citer Einstein et tant d´autres!*
garggle
garggle
Niveau 9
01 septembre 2006 à 00:32:36

C´est le genre de gens que je desteste au plus haut point je crois Oztar. J´en ai connu quelques uns et comme l´a dit tout le monde la meilleur attaque est de le laisser dans son coin avec ses bonnes notes. S´il ne sait pas faire autre chose que de vanter ses "facultés" intellectuelles (oui parce qu´après tout ce n´est peut etre qu´un beau ramassi de mensonges...) il ne doit pas avoir grand chose d´interessant à partager avec les autres.
Mais c´est vrai qu´il est dur de répondre à ces propos, je ne donnerai pas de "réponse type" car je suis plutot colérique et parfois meme agressive quand ça me prend, alors à part un grand coup de gueule des fois j´ai pas d´autre solution... :hum:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 septembre 2006 à 00:39:10

Cher coffre, tu devrais revoir la définition d´absolutisme :)

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 00:50:07

Cher car sertie de pierres (six pieds). Tu préfére crise d´adolescence?

Zech
Zech
Niveau 23
01 septembre 2006 à 01:46:39

gnome :d) J´avas en effet oublier la mémoire, l´attention qu´on arrive à donner en cours par exemple est très importante.

mais n´oublie pas gnome, que l´attention en cours ne demande pas juste de la mémoire, car pour que la mémoire puisse se servir de ce qui a été dit en cours, il faut quand même qu´il y ait une faculté d ecompréhension directe, parce que s´il mettait du temps à comprendre ce qui a été dit et à voir la logique, il n´aurait pas le temps de mémoriser. :-)))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma