CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions pour vous !

reihc_tiaf_oh
reihc_tiaf_oh
Niveau 4
26 août 2006 à 17:48:09

Bonjour.

Quelques questions pour vous lecteurs.

Vous arrive t-il de lire plusieurs bouquins en meme temps ?

En general finissis vous toujours vos livres mêmes ceux que vous trouver ennuyeux ?

Vous arrive t-il aussi par exemple lorsque vous lisez un debut de page, de loucher vers le bas de la page pour lire un detail intérréssant, ensuite vous lisez au plus vite parfois sans comprendre pour arrivé à cette évenement intérréssant du bouquin ?

Combien de livre liser vous en moyenne, indiquez une periode temps.

Voila, ca m´interresserait, surtout la troisieme question, ca m´arrive tout le temps :ok:

z33
z33
Niveau 10
26 août 2006 à 17:59:58

Il m´arrive de lire plusieurs livre en même temps mais tres rarement, je trouve que ça empeche un peu de rentrer pleinement dans l´histoire...

Par contre je finis toujours mes livres, même si c´est pas top, je finis (une question d´honneur ^^)... sauf 1 une fois...

Je jette parfois un oeuil plus bas, il m´arrive même de lire la derniere ligne de l´oeuvre (je sais, c´est honteux mais plus fort que moi)...

Je lis environ un livre ou 2 par mois...

:)

reihc_tiaf_oh
reihc_tiaf_oh
Niveau 4
26 août 2006 à 18:08:21

C´est un veritable tic de lire plus bas tout en continuant la ligne que je suis en train de lire, je suis content de pas etre le seul :)

subzerowiins
subzerowiins
Niveau 9
26 août 2006 à 18:33:04

Je lis pratiquement tout le temps 2 ou 3 livres en même temps (souvent deux romans et un recueil de nouvelles)

En général, je les finis tous, mais il m´arrive d´arrêter certains bouquins en cours de route.

Question 3 : ça m´arrive tout le temps !! Par contre, je ne lis JAMAIS la dernière page !

Je lis entre trois et dix livres par mois (selon épaisseur et temps dispo.)

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
26 août 2006 à 18:35:49

Questions intéréssantes ^^

1) Nan jamais, ça me pertuberait et j´aime pas ça... Déjà qu´en enchaînant deux livres trop vite, je me mélange un peu...

2) Oui, je l´ai finis toujours. Y´a qu´un livre que j´ai pas terminé, c´est La Peau de Chagrin de Balzac, je sais pas pk. Sûrement parce que c´est le genre de livre dont tu connais l´histoire globale et que t´as pas envie de creuser plus même si la fin doit être excellente !

3) En effet, ça m´arrive presqu´une fois par livre, toujours au moment-clé de l´histoire, lorsque l´un va mourir, ou que l´autre va découvrir qu´il a épousé sa mère... Et tout comme z33, ça m´arrive de lire la fin. J´ai d´ailleurs amèrement regretté d´avoir vu qui était le meurtrier des 9 petits nègres de Christie à même pas la moitié du bouquin :(

4) Je lis beaucoup et de plus en plus. J´ai dû lis autour d´une vingtaine de livres pendant les vacances, et y´a des semaines comme en ce moment où je me fais des livres de 300 pages tous les deux jours. Mais ça devrait bcp stopper à la rentrée ;)

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
27 août 2006 à 01:30:03

Vous arrive t-il de lire plusieurs bouquins en meme temps ?
:d) Oui, mais j´évite de mé^ler les genre semblables sinon je perds le fil. En général, j´alterne un bouquin de sciences, sciences humaines avec un roman

En general finissis vous toujours vos livres mêmes ceux que vous trouver ennuyeux ?
:d) Si c´est obligatoire je me force :fou: Si ça me les casse vraiement, j´abandonne...

Vous arrive t-il aussi par exemple lorsque vous lisez un debut de page, de loucher vers le bas de la page pour lire un detail intérréssant, ensuite vous lisez au plus vite parfois sans comprendre pour arrivé à cette évenement intérréssant du bouquin ?

:d) Parfois :rire2:
Sinon, je peux pas te donner un temps précis, Glamorama, je l´ai laissé tomber alors 1 mois il me restait 350 pages et je l´ai fini en 3 jours.
Disons que j´essaie de lire 60 pages par jours, ce qui fait en moyenne un livre par semaine :)

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
27 août 2006 à 02:33:12

1) Quelque fois mais pas souvent.

2) Je ne me souviens pas avoir arrêté un livre que je trouvais ennuyeux. Par contre, j’ai arrêté une fois de lire un livre écrit avant Spoutnik et qui racontait comment on a conquis l’espace (absolument ridicule)…
Mais c’est le seul bouquin dont j’ai arrêté la lecture si je me souviens bien.

3) Très souvent. Il m’arrive aussi (mais très rarement) de jeter un coup d’œil à la fin du bouquin.

4) Pendant ma période de vacance, je peux lire énormément. Mais lorsque je travaille, entre 2 à 4 livres par mois, selon l’épaisseur du bouquin.

Voilà, voilà...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment