CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Douglas Kennedy

evil-made-flesh
evil-made-flesh
Niveau 9
13 août 2006 à 21:48:11

Bonsoir, je viens de decouvrir Douglas Kennedy. Je lis cul-de-sac en ce moment et j adore.Je voudrais savoir quels autres livres de Douglas Kennedy valent le coup d etre lus. Merci

balder
balder
Niveau 5
15 août 2006 à 11:23:50

je dirais, mais c´est une question de goûts perso," L´homme qui voulait vivre sa vie" pour moi c´est son meillleurs , puis après "rien ne va plus" et le "désarrois de ned allen"

evil-made-flesh
evil-made-flesh
Niveau 9
15 août 2006 à 14:59:03

Merci Balder.
Hier, jai finit de lire cul de sac, et cest vraiment pas mal, 300 pages qui passent a toute allure, bref selon moi un BON livre.

Melquiades
Melquiades
Niveau 6
21 septembre 2006 à 19:26:55

cul-de-sac :attention chef d´oeuvre !! !
:oui:

Melquiades
Melquiades
Niveau 6
10 octobre 2006 à 17:32:57

L´homme qui voulait vivre sa vie :attention chef d´oeuvre !! ! :oui:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 mai 2007 à 22:33:53

Je viens de finir de lire "cul de sac" et je dois dire que ça m´a énormement plus, et surtout que je ne m´attendais absolument pas à ça ("Un polar de Douglas Kennedy" en gros sur la couv´, j´aimerais bien savoir quels sont les élements qui leurs permettent de qualifier cette oeuvre de "polar").

Des petits spoile mais rien de plus que ce qu´il y a dans le résumé, au dos du livre.

Le bouquin est constitué de trois grandes parties bien distinctes toutes passionnantes, ce qui fait que ça se lit très vite. On a à faire à un anti-héro sociopathe et un peu hypocrite qui va se retrouver dans une situation hallucinante qui va le pousser dans ses derniers retranchements (le livre m´a d´ailleur beaucoup fait pensé à des films comme "massacre à la tronçonneuse" "la colline a des yeux" ou encore "calvaire"). La description de cette communauté de tarés, son mode de fonctionnement et de son passé est génial, l´auteur a beaucoup d´imagination et nous peint quelque chose de très cohérent, il arrive presque à nous faire croire qu´un patelin de ce type pourrait exister.
C´est aussi très drôle, les réaction du héro et ses réparties pleines d´hypocrisies contrastant avec ses pensées intérieurs sont jouissives.
J´aime bien le style de l´auteur, cru et direct, il s´en tient au strict minimum pour maintenir le rythme, il y a beaucoup de détail mais il ne s´attarde jamais dessus, pas plus qu´il ne le faut. Le choix de la narration à la premiere personne est parfait.

voila, ça ferait un super film de genre.

Je voudrais savoir si il a fait d´autre livre dans cette veine là ?

smouales
smouales
Niveau 5
12 novembre 2008 à 17:06:14

Je n'ai pas le souvenir précis d'avoir lu d'autres bouquins de dg (peut-être L'homme qui voulait vivre sa vie, si c'est bien l'histoire d'un photographe), à part les Désarrois de Ned Allen, que je viens de terminer

Avec l'impression d'avoir lu un roman du Guy des Cars de notre temps, pour ceux à qui ça dit encore quelque chose
On prend une situation totalement bidon, des personnages qui n'existent que dans l'imagerie collective de notre époque, modelée par les séries américaines : le Yuppie qui 'vit à 100 à l'heure', intelligent mais borné, égoïste et égocentrique, très doué mais qui est d'un aveuglement limite crétin, etc, etc. La femme du Yuppie, pleurnicheuse mais très forte, amoureuse mais adultère, qui se verrait bien habiter à la campagne mais n'aime que New York, qui reproche à son mari de craquer trop de fric mais ne fréquente que les restos hyper branché, le méchant très méchant (mais intelligent et paternel), le gentil très gentil (mais un peu voyou sur les bords), on secoue tout ça et ça donne un roman stéréotypé duquel on ne retire rien
Franchement, vous en connaissez des gens comme ça ?
qui sont tout ça à la fois ?
non, bien sûr. Ils n'existent, sans aucune finesse, que dans les soaps opera
Dans le genre Roman de Gare, Douglas Kennedy est yrès bon. Ca se laisse lire, on a droit à la happy end de rigueur, on croit avoir appris plein de choses alors qu'on n'a fait que ressasser des clichés. C'est amusant, ça fait passer un moment, mais bon, ça ne va plus loin
(Cul-de-sac, plus personnel et sans prétention, volontairement délirant, est visiblement un Ovni dans sa production)

Tout ça pour dire que "Génial" et "Attention chef d'oeuvre" me semblent très très largement exagérés

Mamzelle_Julia
Mamzelle_Julia
Niveau 3
14 décembre 2008 à 14:05:12

De mon côté j'ai lu les 9 bouquins que l'auteur a publié, Cul-de-sac a été le premier que j'ai achetée (à l'aéroport, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre) et j'ai vraiment bien fait!
Quand aux meilleurs Douglas Kennedy selon moi, je rejoins Melquiades avec l'Homme qui voulait vivre sa vie , les désarrois de Ned Allen est aussi très bon, et Une relation dangereuse aussi...
Les charmes discrets de la vie conjugale est très poignant,
La femme du Ve assez différent des autres bouquins,
La poursuite du bonheur est un livre complexe mais pas mal du tout..
Il y a aussi Rien ne va plus qui est excellent..
Bref, tous vraiment géniaux.

Le seule reproche, qui n'en est pas un en fin de compte, que je pourrais faire est que Douglas Kennedy ne fait que du Douglas Kennedy...
Une fois qu'on en a lu 2, on n'a plus de surprise!
Mais franchement, c'est tellement bien!

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
15 décembre 2008 à 13:34:07

j'ai lu l'homme qui voulait vivre sa vie qui est magnifique, les charmes discrets de la vie conjugal, et une relation dangeureuse

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
03 septembre 2009 à 04:46:41

Je n'ai lu de cet auteur que le livre Une relation dangereuse et je n'ai vraiment pas du tout aimer. Je ne suis pas pret de relire un de ces bouquins

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
03 septembre 2009 à 09:16:26

C'est dommage parce que Cul-de-sac, L'homme qui voulait vivre sa vie et Ned Allen sont vraiment très bons!

aurel5969
aurel5969
Niveau 28
27 mars 2010 à 16:46:17

J'ai découvert cet auteur avec Piège Nuptial (ou Cul de Sac), et je ne le lâche plus!

La poursuite du bonheur un chef-d'oeuvre, j'ai adoré!! Du coup j'en ai acheté 2 de + sur amazon: l'homme qui voulait vivre sa vie et les désarrois de ned allen. Hâte de les recevoir.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
05 octobre 2011 à 16:43:23

Kennedy revient avec son nouveau roman "Cet intant-là".

Reconstitution historique, roman philosophique, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour tragique, dans la lignée de La Poursuite du bonheur, une oeuvre ambitieuse située principalement dans le Berlin d'avant la chute du Mur, entre l'effervescence de l'Ouest et l'enfermement de l'Est soumis à la terreur.

À la fois drame psychologique, roman d'idées, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour aussi tragique que passionnée, une oeuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy.

Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent...

Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d'écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'Américain sans attaches et l'Allemande réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre.

Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d'un amour vrai, absolu.

Mais bientôt se produit l'impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants.

Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
05 octobre 2011 à 17:13:33

Pour ceux qui aiment l'auteur, il est invité à l'émission "La Grande Librairie" demain soir à 20h35 :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment