CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fantasy: que me conseillez-vous ?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
10 août 2006 à 15:06:39

Bonjour à tous.

Voilà depuis un bon bout de temps je suis fan de chez fan de l´univers heroic-fantasy.
Mais niveau bouquins, je m´y connais pas trop et je sais pas trop par ou m´y prendre.
J´ai deja lu:
-Les 3 tomes du Seigneur des Anneaux (comme tout le monde en fait)
-Les 2 premiers tomes de l´Epee de Verité (mais j´ai pas trop aimé le style, un peu cru a mon gout, et je n´aime pas trop les personnages)
-Les 2 tomes de Eragon (oui y en a qui vont dire bouuh c´est nul mais moi j´ai bien aimé)

Et c´est tout!

Donc là je voudrais faire une commande sur france-loisirs, et ya plusieurs choix qui m´interessent, mais j´hesite grandement, srutout que le resumé de chaque histoire est vraiment trop bref pour me faire une idée.

Voilà les livres entre lesquels j´hesite:

-La Roue du Temps de R.Jordan

-La tour Noire de Stepehn King tome 1 (si quelqu´un peut me resumer l´histoire SVP? car là ils disent juste qu´un mec veut chercher la Tour Noire, centre des mondes... c´est court comme résumé, y se passe quoi au juste?)

-le secret de Ji tome 1 de P.Grimbert

-le royaume de Tobin tome 1 de L.Flewelling

Perso j´adore: les univers riches en magie et fantasy (avec des bestioles imaginaires et des mondes surprenants et feeriques) mais aussi des heros charismatiques (et jeunes souvent c´est plus marrant), des scenes bien detaillées (pas le truc genre: "il se retourna et vit une belle prairie verte"), ainsi que des histoires longues (j´adore me plonger dans un bouquin de minimum 600 pages).

Que me conseillez-vous SVP?

Merci d´avance.

Zech
Zech
Niveau 23
10 août 2006 à 17:08:27

Bon la tour noire de stephen king le tome1 perso je te le déconseille, beaucoup adorent cette série, il parait que les tomes suivant sont bien, mais j´ai trouvé vraiment nul ce tome 1, il est petit pourtant j´ai galéré pour le finir moi qui suit habitué aux gros volumes.

Bon si t´aimes pas l´épée de vérité, et que t´aime Eragon, c´est sur que pour les choix de fantasy de qualité c´est plutôt limitée.

Dans ceux que tu cites, jle secret de ji, la roue du temps, très bonnes séries, ca se rapproche niveau écriture bien plus de goodking, que de lasérie Eragon, je parle en difficulté.

Cependant une série que je peux te conseiller et que tu devrais bien adoré, de bonnes qualités, bien qu´elle reste très très accessible, c´est la série les chroniques de krondor de raymond E feist.

Une série decinq volumes pas si petit que ça, et qui ressemble pas mal à la description de ce que tu recherches.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 août 2006 à 17:55:40

Je te conseille la Roue du Temps de Robert Jordan.
Si tu n´as pas peur de te lancer dans une aventure longue, avec beaucoup de personnages, alors cette série est pour toi.
C´est une histoire qui dure ( 13 volumes sortis en France jusqu´a présent sur 25 en anglais, et ça continue ) et se renouvelle, les personnages principaux sont attachant et durant les milliers de pages du roman tu découvres un monde tres crédble, avec une histoire et des peuplades.

Certains tomes sont plus axés action, alors que pendant 2 tomes il n´y a "que" des dialogues et des voyages.

L´intrigue est prenante, c´est vraiment un plaisir de se demander ce qu´il va se passer ensuite, et là ou j´en suis - tome 13 - les évements font que le 14 est vraiment TRES attendu tant la fin du 13 est prenante et source de boulversements.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
10 août 2006 à 20:01:17

D´accord merci beaucoup ^^ je prends les 2 premiers tomes de la roue du temps

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
10 août 2006 à 22:30:00

si ta pas peur de beaucoup de nom et de te melanger les pinceaux lit le silmarillion trop classe du tolkien a 100 pour 100

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 août 2006 à 21:53:28

La série "Rigante" de David Gemmel (deux premiers tomes sortis, troisième mais pas en français). Question bestioles c´est pas ça (y´a beaucoup d´humains, ainsi que des êtres magiques (dieux?) appelés Seidhs) mais c´est très prenant. Du même auteur je conseille aussi "Dark Moon", où là y´a un peuple de "monstres". :)

Sinon, je peux aussi te conseiller "Everworld", bien que ce soit plus proche du fantastique (les héros sont issus de notre monde) que de la fantasy pure.

Alexis89
Alexis89
Niveau 6
15 août 2006 à 23:18:58

les ewilan sont bien si tu les commences fé d abord les3 quetes puis les3 mondes d ewilan il y a l apprenti epouvanteur k bien mé bon ildechire pa et eragon voila et tu va etre d accord avec moi mais la trilogie de l heritage et super et franchement pour moi c le meilleur livre ke j ai lu a egalite avec harry potteer et ceux qui n aiment avez lu le livre jusque au milieu voir plu loin car pour moi pour juger un livre fo allez plus loin que la page10

Alexis89
Alexis89
Niveau 6
15 août 2006 à 23:22:23

sur mes coseil c a par france loisirs desole :) mé tu pe les empreinter

manon250
manon250
Niveau 10
16 août 2006 à 15:51:44

Eh Alexis89 t´es engager par l´auteur pour faire de lapub ?! !

manon250
manon250
Niveau 10
16 août 2006 à 15:52:45

Sinon meme avis....Eragon, Ewilan, HP, etc...

mikau32
mikau32
Niveau 8
16 août 2006 à 20:13:57

Essaye David (et Leigh) Eddings avec Les chants de la Belgariade (5 tomes) ; Les chants de la Mallorée (5 tomes, la suite de la Belgariade) et Les chants des Préquelles (4 tomes, l´histoire avant la Belgariade)
J´ai bien aimé, surtout qu´il y a de la lecture pour ceux qui asorent lire (embêtant si on accroche pas du tout à l´histoire)

WARGAME_BIS
WARGAME_BIS
Niveau 8
17 août 2006 à 20:37:36

_Azerty777 :d) Everworld n´a pas était adapter en série à moin que je confond

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
18 août 2006 à 22:06:36

Je dirais aussi la roue du temps, je suis d´ailleurs en train de le lire. J´ai bien aimé aussi la compagnie noire meme si c´est plutot de la fantaisie noire mais c´est interessant tout de meme.

Alexis89
Alexis89
Niveau 6
19 août 2006 à 12:56:52

non t inquiete pa sinon je viens d avoir l epee de verite vous connaissez :question: ca a l air bien j en suis qu au 100 premieres page

Alexis89
Alexis89
Niveau 6
19 août 2006 à 12:58:57

je peux te le recommende il est bien et je crois qu il y aura plusieur suite dessus

Zech
Zech
Niveau 23
19 août 2006 à 14:30:10

Y a une série everworld qui n´a rien à voir avec dela fantasy, ou avec les bouquin.

playerpg
playerpg
Niveau 10
19 août 2006 à 16:09:51

La trilogie de Bartimeus, L´amulette de Samarcande de Jonhatan Stroud, EXCELLENT !
De l´humour, un univers original et de l´action dans un monde magique :ok:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
23 août 2006 à 15:05:45

Le Silmarillon. (J.R.R Tolkien)
C´est toute l´histoire de la création de la terre du milieu et de ce qui s´est passé avant la chute de sauron (durant la bataille que l´on voit au début du 1 film ,me rappelle plus le nom).

Ce livre est génial bien qu´un peu difficile a se retrouver au début. Il s´agit plus d´un récit hisorique que d´un livre d´avanture mais si tu a aimé le seigneur des anneaux tu aimera le Silarillon.

marco2292
marco2292
Niveau 5
30 août 2006 à 15:38:47

conseils ABSOLU
liser Everworld!!!!!!!
moi meme en suis a la tome trois.
petite inconveniant: chaque livres est separer en quatre parti, chaque parti on parle d1 aventurier different.
mais sinon je le conseils a tous le monde!
melange dabsolument tous les dieux grecs, romains azteques et autre.
tous ces dieux quittent le monde réel pour construire un nouvel univers:
Everworld!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
30 août 2006 à 17:35:35

un ami m´a conseillé aussi Everworld ^^ je pense que quand j´aurai fini mes bouquins je lirai cette serie :oui:

perso pour l´instant j´ai attaqué la roue du temps et les aventuriers de la mer (en parallele) ^^

merci ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment