CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma fic de Harry Potter 7

RitaSkeeter
RitaSkeeter
Niveau 4
02 août 2006 à 11:37:50

j´ai déja publier le début de cette fiction mai j´ai fait pas mal de modification. Donnez moi vos suggestions, objections, (encouragements aussi pour pas que je sois trop triste)... Bref, questce que vous penser de mon premier chapitre?

Chapitre 1 : La délivrance

En une chaude nuit d’été, Harry Potter était allongé sur son lit, plongé dans ses pensées. Seul un mince croissant de lune éclairait sa chambre. Dispersés un peu partout sur le sol, on voyait des livres de magies, des plumes, des bouteilles d’encres vides et des fientes de hiboux. Etalés au pied de son lit, il y avait des exemplaires de la gazette des sorcier que Harry se faisait livrer. Sur la première page, un article était accompagné d’une photo en noir et blanc de Dumbledore.

La fin de Dumbledore... et de Poudlard ?
Il y a maintenant cinq semaines que le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, a été assassiné. Normalement, Minerva McGonagall devrait lui succéder mais ce n’est plus aussi sur. En effet, sans Dumbledore, il n’est pas certain de voir l’école rouvrir un jour, principalement en raison du manque d’élève inscrit cette année. « Personnellement, je préfère que ma famille reste unie, déclare un parent d’élève qui préfère rester anonyme. Quand Dumbledore était là-bas, c’était un endroit sur mais maintenant, on n’est plus en sécurité nulle part ! » Le meurtre du directeur de Poudlard, par Severus Rogue, lui-même professeur dans cette école, en dissuade plus d’un de se présenter aux poste de professeurs. Nous pouvons affirmer qu’il manque encore 3 enseignants. La direction n’a pas souhaité faire de commentaire. Il semblerait que la mort d’Albus Dumbledore signe la fin de Poudlard, terminait tragiquement l’article.

Un autre article était presque entièrement recouvert par une cage, vide car Hedwige était parti chasser. On pouvait quand même lire « ...des agitations à Azkaban. Le ministre n’a encore rien confirmer mais les rumeurs selon lesquelles ... ». Harry balaya sa chambre du regard et se dit qu’un peu de rangement ne lui ferait pas de mal.
Sur une étagère, il prit un livre familier, abîmé à force d’être parcourut. C’était un album photo que Hagrid lui avait donné à la fin de sa première année. Il regarda une fois de plus ses parents lui sourire, Sirius, Dumbledore, toutes ses personnes qu’il aimait et qui étaient mortes pour le sauver. Il ferma le livre et le mit dans sa grosse valise.
A coté de l’album, il y avait un manuel bien particulier. Le prince de Sang-mêlé avait griffonné dedans. Rogue avait griffonné dedans. Malgré sa haine pour Rogue, Harry l’avait gardé. Il contenait trop de sorts utiles pour être jeté à la poubelle. Ce livre aussi parti dans la valise.
Harry continuait à mettre ses affaires dans sa valise, prenant son temps, se remémorant des événements qui lui paraissait si lointain à présent. Il emportait tout ce qu’il lui serait utile : il ne voulait pas trop se charger mais il savait qu’il ne reviendrais pas.
Il mit quelques autres de ces vieux manuels de classe, des plumes et des parchemins, quelques vielles cartes que lui avait envoyé Sirius, Hagrid, Ron ou Hermione. Des souvenirs. Il prit le struturoscope que lui avait offert Ron quelques années auparavant, des robes de sorcier en songeant qu’il lui en faudrait d’autres maintenant qu’il n’avait plus à porter son uniforme, la vielle cape d’invisibilité de son père, son balai, un Eclair de Feu et la carte du Maraudeur offerte par Fred et George en troisième année. Il ne reviendrait pas à Poudlard mais qui sait ? Elle lui sera peut-être utile.
Ses valises à demi prêtes, il retourna sur son lit en songeant à ce dernier mois, au retour de Poudlard par exemple. La rumeur selon laquelle Harry ne reviendrait plus à Poudlard avait circulé si vite que ses amis étaient venu lui dire au revoir. Parfois, ils lui demandaient de rester, de finir ses études. Il leur expliquait que c’était impossible. Cho était venu le voir.
« Je regrette la manière dont on a rompu, Harry. Je voulais m’excuser. »
« Ce n’est pas grave. En faite, ça ne pouvait pas marcher, c’est tout. »
Il se rappela comment Maugrey, Tonks, Lupin, Mrs et Mr Weasley l’avaient accueilli à la gare. Eux aussi avaient essayé de le dissuader d’arrêter le collège, eux aussi lui avaient demandé ce qui c’était passé cette nuit là, cette terrible nuit. Harry serra un médaillon dans sa main gauche. Puis, il entrouvrit ses doigts et l’observa avec attention. Il était en or, au but d’une chaîne en or, elle aussi. Ce médaillon avait coûté la vie de Dumbledore. Mais, c’était un faux Horcruxe. Aucun S ornementé n’y était gravé. Dumbledore était mort pour rien. Harry se pencha et lut une nouvelle fois le parchemin chiffonné qui était dans le médaillon.

Au Seigneur des Ténèbres,
Je sais que je ne serai plus de ce monde
bien avant que vous lisiez ceci
mais je veux que vous sachiez que c´est moi
qui ai découvert votre secret.
J´ai volé le véritable Horcruxe
et j´ai l´intention de le détruire dès que je le pourrai.
J´affronte la mort dans l´espoir
que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille,
vous serez redevenu mortel.
R.A.B.

Ce RAB, Harry n´avait aucune idée de qui il était, avait le vrai Horcruxe et Harry devrait s’assurer qu´il l´avait bien détruit. Puis, il se mettrait à la recherche des 4 autres Horcruxes. "Le médaillon... la coupe... le serpent... un objet ayant appartenu à Gryffondor ou à Serdaigle..." Cette litanie résonnait sans fin dans sa tête et il se demandait où les Horcruxes étaient caché.
Harry avait passé tout l’été à ruminer ces pensées dans sa chambre en entendant l’oncle Vernon se réjouir de son départ.
Il regarda son réveil rafistolé en songeant qu’il pourrait très bientôt le réparer complètement. Il était 11h59. Dans moins d’une minute, il aurait 17 ans. Il serait un homme, un adulte. Il pourrait utiliser la magie autant qu’il voulait, passer son permis de transplaner et la protection que le 4 Privet Drive exerçait sur lui serait rompue. Il pourrait quitter cette maison à jamais.
Minuit. La délivrance.
Harry sorti lentement sa baguette magique et murmura :
- Reparo.
Les bouts de scotch disparurent et les aiguilles tordues se redressèrent.
- Failamalle ! Récurvite !
Sa valise se termina toute seule et les dernières traces de saleté disparurent. Il balaya la salle du regard pour être sur de n’avoir rien oublier et sorti de sa chambre.
Quand il arriva dans le salon, à sa grande surprise, Tante Pétunia était là.
- Je savais que tu partirais cette nuit, dit-elle.
- ça t’étonne ? Tu voulais que je reste encore un peu ?
- Non, répondit-elle.
Puis, après un court silence, elle ajouta :
- Je ne t’ai jamais remercié d’avoir sauver Dudley des détraqueurs.
Sous le choc, Harry ne répondit pas.
- Tu sais, Harry, quand ... ta mère s’est révélée être ... être une sorcière, je... nos parents... j’étais sûrement un peu... jalouse, ... nos parents n’avaient de yeux que pour elle et... je crois qu’elle me faisait peur. Ma peur et ma jalousie se sont transformées en épouvante et en révolte qui se sont transformés en colère et en dégoût qui se sont transformés en haine et en écœurement.
Son visage caché dans la pénombre, elle parlait d’une voix tremblante, comme si elle avait attendu toute sa vie de prononcer ces mots qui lui coûtait tant. Cette fois encore, Harry ne sut quoi répondre.
- Ne crois pas que j’étais heureuse quand Lily est morte. Jamais je ne m’étais excuser de... mon comportement avec elle et comme c’est la dernière fois que je te verrai... je te demande pardon de tout ce que tu as enduré.
Harry devait dire quelque chose, il le savait, mais quoi ? « Ce n´est rien, je ne t´en veux pas » ? C´était faux! Harry se souvenait des regards méprisants, des insultes, des ricanements. Il se souvenait du placard à balai où il avait dormi pendant ses dix ans. La voix de Marge résonnait encore dans sa tête « un paresseux, un bon à rien, un fainéant,... ils sont morts dans un accident de voiture, espèce de sale petit menteur,... Tu n’es qu’un petit insolent, ingrat... » Harry avait bien des raisons de haïr les Dursley. « J’étais la seule à voir ce qu’elle était vraiment : un monstre ! » C’était ce que disait Pétunia il y a six ans. Maintenant, elle regrettait, elle s’excusait,... mais ça ne rachetais rien. Alors, il dit d’une voix plus dure qu’il l’aurait voulu :
- Adieu.
Harry sortit de la maison, ferma doucement la porte et partit sans se retourner.

trybee
trybee
Niveau 10
02 août 2006 à 14:13:59

tres bien vu ton age, bon ça reprends un peu le premier chapitre du 6 (ou du 5 je sais plus) mais je n´ai qu´une chose à te dire ....

La suite VITE....................

trybee
trybee
Niveau 10
02 août 2006 à 14:23:18

2 p´tits détails cependant,
on ne sait pas vraiment si Harry est toujours en possession de la carte et de la cape,
au derniere nouvelle la cape est restée sur les lieux du crime et tout le ministere y est passé,
quand à la carte, elle était en posséssion de ron, et tout laisse à supposer que harry lui est laissée cette dernière puisqu´il n´a plus l´intention de retourner à poudlard.

RitaSkeeter
RitaSkeeter
Niveau 4
02 août 2006 à 15:06:40

Harry a récupéré la cape et la carte, ça me paraissai évident puisque plusiers jours se sont écoulés entre la mort de dumbledore et son départ d poudlard. il y a eu l´enterement et tt et tt. Il avai largement le temps d´aller chercher la cape de son père. Il y tien tro pour la laisser au ministère. La carte, Ron lui aura rendu.
C´est vrai que ce n´était pas marqué explicitement.

trybee
trybee
Niveau 10
03 août 2006 à 17:32:56

:d) un p´tit truc que tu pourrais mettre aussi dans ta fic:

j´ai trouvé ça sur un site américain:

Si nous considérons que R.A.B = Regulus Alphard Black, et si nous partons dans l´esprit qu´il a réussi a rentré chez lui après avoir échangé les Horcruxes, nous savons où est le vrai médaillon !
En effet, quand Harry, Ron et Hermione font le ménage dans la demeure des Black (tome5) , Harry tombe sur un médaillon. Un médaillon impossible à ouvrir. Hé bien pour moi, tout tient debout, ce médaillon est l´Horcruxe !
Ce qui pourrait passé pour un détail n´est pas là pour rien, et l´hypothèse tiens drôlement bien la route. Ainsi, je pense avoir résolu une double énigme : L´identité de R.A.B., et le lieux du véritable 4ème Horcruxe.

:d) sur un autres, site toujours américain, JKR dit que l´on verra harry visiter Azkaban ds le tome 7, et il me semble que Mondingus (celui qui à récupéré plusieurs objet chez les Black et surement ce dernier médaillon comme dit au dessus) est à Azkaban;

tout ça est à méditer bien sur mais tout tiens debout et est completement plausible. :-)))

korantin270
korantin270
Niveau 10
03 août 2006 à 23:59:11

tyrbee ==> le magouilleur de l´ordre du phénix (je sait plus son nom) bouscule harry a pré au lard, et sa valise contient plein d´objets de la maison de sirius, harry est très mécontent... a mon avis, ce n´est pas qu´une coincidence...

RitaSkeeter
RitaSkeeter
Niveau 4
04 août 2006 à 13:46:25

C´est une théorie très interessante dont j´ai souvent entendu parler. Oui, tout se tient, je n´ai qu´une seule objection.
Sirius parle de son frère dans le tome 5. Il est dit qu´il s´est enrolé dans les mangemorts mais que, quand il a vu ce qu´on lui demandait de faire, il s´est désister. Il dit: "Il ne suffit pas d´une simple lettre de démission pour quitter Voldemort, ..." ou quelque chose comme ça. Il dit aussi "je ne croix pas qu´il est jamais été assez important pour que Voldy le tue lui même."
Vous pensez donc que qqn d´assez con pour envoyer une lettre de démission à Voldy, de pas assez importan pr se faire tuer de la main de voldy, aurait pu passer toute les épreuves que Dumbledore a passé. Que mm dumbledore n´a pas été assez puissant pour en réchapé (mm si rogue a fini le travail, soit) mai régulus lui, a réussi a passé toutes les épreuves, à échanger le médaillon contre un faux, à revenir le cacher chez lui et s´est ensuite laissé tuer par qqn.
Moi, je ne croix pas et jamai je n´ai entendu parler de quelqu´un d´aussi puissant que dumbledore (a par voldemort bien sur) ou o moin, assez puissant pour trouver la barque caché, combatre les inferi, é tt é tt.
Je croi k´on a encor jamai entendu parler de RAB. C´est mon opinion mai, c vrai ke il y a bocou de coincidence suspectes alors peut-être. On ne saura vraiment que quand le livre sortira. JKR a réussi a finir son tome avec un suspens incroyable...
Sinon, pour ceux ke ça interesse, vous aurez la suite avan la fin de la semaine.

trybee
trybee
Niveau 10
05 août 2006 à 12:06:26

j´ai trouvé ça aussi sur R-A-B, ce qui ne met quasiment plus en doute son identitée.

Le 19 novembre, les traductions de certaines versions de L´ordre du Phoenix ont été éditées. Dans la traduction hollandaise, le nom des Black est traduit en Zwart et, comme mentionné ci-dessus, l´abréviation qui y figure est R.A.Z. et non pas R.A.B.; de même, dans le texte norvégien, Black est traduit par Svaart et l´abréviation qui y figure est R.A.S. au lieu de R.A.B..

Je pense que tout est dit :-)))

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
05 août 2006 à 12:11:02

Je pense qu´il y a une erreur dans ce que tu as dit Trybee, mais un nom ne se traduit pas forcément. Harry restera Harry, peut-être que je me trompe...

trybee
trybee
Niveau 10
05 août 2006 à 12:20:42

je comprends pas ce que tu dis, "Harry restera Harry", "un nom ne se traduit pas forcément",

j´ai pas tout saisie là.....

Ce que je peut t´affirmer au contraire c´est que dans la version Hollandaise, Black a bien été transcrit (traduit) par Zwart et dans le tome 6 hollandais la lettre est signée RAZ,
de meme, dans la version Novégienne, Black est retranscrit en Svaart et dans le tome 6 norvégien la lettre est signée RAS.....

RitaSkeeter
RitaSkeeter
Niveau 4
05 août 2006 à 14:13:31

Tu es sûr!?! si c´est vrai, alors ça fait vraiment trop de coïcidences, ça doit être régulus ou un autre membre de la famille Black.
Mais c´est quand même très étonant, Black est resté Black en France. :doute: :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2006 à 14:26:51

Oui mais Potter est resté Potter aussi en français alors ke kreatur en français s´appelle en réalité Kreacher en anglais,

la france est un des pays qui respecte le plus les noms propres dans les traductions, mais il détourne parfois cette règles.

RitaSkeeter
RitaSkeeter
Niveau 4
05 août 2006 à 17:44:58

Je ne savais pas.
Mais, underside, arbiter-major, korantin, qu´est-ce que vous pensez de ma fic?
Je voudrais connaitre mes défaut pour pouvoir faire toujours mieux alors dites moi s´il vous plait.

jeromevador
jeromevador
Niveau 10
05 août 2006 à 18:17:02

je trouve ta fiction pas mal.mais tu ne pourra jms égaler l´oeuvre de jk rowling.Vu que tu as une imagination débordante pourquoi pas continuer la suite d´harry aprés le tome 7.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2006 à 19:07:49

perso j´aimes bien ta fic, et j´ai hate de voir la suite :ok:

]La_Folie[
]La_Folie[
Niveau 8
05 août 2006 à 19:15:09

Est ce vraiment le forum adapté? Oo

RitaSkeeter
RitaSkeeter
Niveau 4
05 août 2006 à 21:19:49

jeromevador :d) je croi pas kil soit possible d´égaler JKR c´est un génie! imagine que c´est elle qui a inventer tout ce monde avec son histoire, son gouvernement, ses idéologie. Et puis, elle sait telement bien écrire! Je parlerai plutôt d´un don qu´un talen. bref, je fais cette fic pour passer le temps et surtout pour m´améliorer. C´est netement plus facile de continuer l´histoire de quelqu´un d´autres que d´inventer sa propre histoire.
lafolie :d) il y a telement de forum que j´ai fait mon topic ici et je ne crois pas que ça dérenge vraiment.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 août 2006 à 23:51:04

Bien, je vois que pendant mon absence, on joue beaucoup...
Il y a assez de topics HP sur ce forum.
De plus, il existe un forum écriture, conçu spécialement pour les écrivains en herbe.
Et je viens d´apprendre qu´un forum Harry Potter aurait été créé.
Je conseille donc de faire des copier-coller des textes ci-dessus, et de les réintroduire dans les forums concernés...
Ce topic va donc disparaître sous peu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2006 à 11:15:16

2 topic sur harry potter en page 1 je ne trouve pas que ça surcharge, étant donné que c´est quand meme devenu un vrai phénomème de société aussi bien chez les jeunes que les moins jeunes,
et puis jeuxvidéo.com, mme s´il a bien évolué depuis sa création, reste un site d´ados ou de grands ados,

enfin bref tous ça pour dire que 2 topic ça ne surcharge pas,

en revenche je suis tres intéréssé par ce que tu dis, mais je ne trouve pas le forum "harry potter"

RitaSkeeter
RitaSkeeter
Niveau 4
07 août 2006 à 19:14:47

c´est bon, j´ai recrer un autre topic dans le bon forum cette fois. c´est
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-92265-1-0-1-0-0.htm
venez nombreux, la suite ne va pas tarder. Peut-être même ce soir...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment