CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche un livre...mais quel livre!

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
03 juillet 2006 à 13:11:03

voila je cherche un livre que j´ai du mal a trouver,ou plutot un genre de livre, j´aimerai qu´il soit plutot épais pour qu´il puisse durer et s´étendre sur plusieur jour.je veut avnat tous un livre fantastique, mais pas fantastique dans le genre seigneur des anneaux avec des elfe et des trolls je veut plutot une histoire de vampire;dans une ambiance lugubre;se passant ni dans notre époque,ni dans un passer tro lointain,de maniere qu´il se situ un peu pres a la meme époque que dracula.je en veut pas "spécialement" une histoire de vampire mais quelque chose qui tourne autour du surnaturel dans un cadre réel(bien que j´adore les histoire de vampire).j´ai pensser au horlat de maupassant mais je croit savoir que le livre est relativement cour, hors j´aimerai un livre épais pour que la trame suive un déroulement progresif et pluto lent, de manier que l´intrique plane au débuts,que la vériter est connut vers le milieu, et que la fin soit surprenante(du gener le méchant gagne).j´aimerai ossi que l´"adversaire" du livre, le méchant, soit quelqu´un qui semble invulnérable;et qui a beaucoup de gouts(meuble, vestimentaire...)

voila merci de répondre

express86
express86
Niveau 5
03 juillet 2006 à 13:15:45

et pourquoi pas une cuisine ela à moitié prix pendant que tu y es...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:28:43

contrairement à ce que tu penses le fait que le récit se déroule dans un passé historique bien qu´il s´y passent des choses surnaturelles ça en fait un récit fantastique, le truc avec les elfes et les trolls comme tu dis c´est de la fantasy
maintenant que l´explication est faite tu ne te mélangeras plus les pinceaux... maintenant je ne peux pas vriment te donner des titres de bouquins précis mais va sur wikipedia.fr il doit y avoir une section fantastique avec des noms d´auteurs...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:18:36

J´en ai jamais lu, mais tu devrais faire une recherche google sur Anne Rice.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:30:47

J´ai lu "Le Sortilège de Babylone" d´Anne Rice. Il n´y a pas de vampires, mais je trouve l´intrigue très originale. Un écrivain est sauvé par un être "surnaturel" qui lui raconte son histoire, et notamment comment il est devenu "surnaturel". Cà n´a pas l´air très original dit comme çà, mais çà l´est! :)
Sinon il est moyennement épais^^

Autrement essaye "l´échiquier du mal" de Dan Simmons. Pour le coup il est bien épais, et l´intrigue traîte de "monstres" qui parviennent à prendre le contrôle de l´esprit des autres et qui "s´amusent" entre eux à faire des parties où ils utilisent les humains comme des pions, mais aussi dans une lutte de pouvoir entre eux.
Là encore c´est très mal résumé :honte: mais on n´en décroche pas si facilement une fois commencé!

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
03 juillet 2006 à 21:32:32

et les 4 tomes des chroniques des vampire d´anne rice se suiven-ils ou est-ce que lire un livre nous donne une histoir?

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
03 juillet 2006 à 21:51:18

en gros est-ce que lire un livre nous donne une histoire complete ou juste un morceau de l´histoire?

vendo
vendo
Niveau 10
04 juillet 2006 à 09:56:41

Si mes souvenirs sont bons, ils peuvent se lire indépendamment même si ils racontent une même histoire.

C´est dommage que tu sois fixé sur une certaine longueur, parce que je t´aurais bien suggéré d´aller voir directement les classiques : Dracula, Frankenstein.

wendl
wendl
Niveau 10
05 juillet 2006 à 16:57:22

Comme Vendo, je te conseille ces deux chefs d´oeuvres que j´ai lue et adoré. Assez long, parlant de surnaturel, laissent l´intrigue s´installer, ça voyage dans plusieurs pays e tça a le mérite de relater une époque qui n´est plus.

Sur Arte, ils parlaient d´un problème climatique (neige en plein été suiss eje crois) qui avait forcé Lady Shelley a rester cloîtrer et écrire son "prométhée moderne" (sous-titre de Frankenstein).

Pour Rice c´est pas mal, mais je préfère la vision romantique (macabre/mélancolique, aigre-doux, à l´érotisme homosexuel et la dépréssion Ricien.

dabula666
dabula666
Niveau 8
05 juillet 2006 à 20:24:50

essaye les livre de hp lovecraft cé différentes histoire a chaque fois mais c dans le genre de ce ke tu cherche

wendl
wendl
Niveau 10
06 juillet 2006 à 00:00:53

Il sera pas satisfait niveau longueur (les nouvelles sont assez courtes) et bon Lovecraft a pas beaucoup écrit sur les vampous, faut plus le lire pour les grands Anciens.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
06 juillet 2006 à 17:57:22

En ce qui concerne les jeux vidéo, tu devrais essayer Vampire The Masquerade Bloodlines.
C´est un très bon jeu (RPG/FPS) avec plein de dialogues. Cà modernise complètement l´archétype du vampire. C´est assez glauque, et assez long.

Mais tu connais peut-être déjà :)

[gloups]
[gloups]
Niveau 8
07 juillet 2006 à 13:34:23

Tu es exigeant ! ^^

Je n´ai pas tous les critères sous la main, mais j´ai deux titres en tête (du même hauteur), je te les propose, ça ne coute rien.

auteur : Kim Wilkins
titre du livre : l´envouté
Le récit nous plonge à la fois dans le XVII ème siècle et à la fois en l´an 2000.
Deux histoires, deux vies differentes sont racontées, mais au fur et à mesure on découvre que tout est lier. C´est évidemment un roman fantastique mais pas de vampires en vu par contre dans ce livre ...
Cependant il se lit bien, trop bien d´ailleurs, les 500 et quelques pages se devorent trop vite
Résumé plus complet :
http://www.fantastinet.com/details.php?id=176

Kim Wilkin
Le grimoire
Ici le livre traite de démons et de magie noire. Pour comprendre le dénouement du présent, on est également souvent plongé dans le passé (XIX eme siècle). Il se lie aussi très bien (700 pages )
Résumé :
http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=108

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment