CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Autre De Pierre Bottero

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
23 juin 2006 à 16:41:38

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c´en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d´elle-même, une Chose qu´elle ne maîtrise pas. Lorsqu´ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées... Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l´Ailleurs. Mais l´Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque...

Voila je voulais savoir qui avais lut ce livre ? Personellement je l´acheterai plus tard mais j´aimerai savoir ce que vous en pensez ce qui l´ont lut :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
23 juin 2006 à 23:02:29

Toi qui l´a lu ; qu´est-ce que ça vaut par rapport à la saga d´Ewilan ?

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:32:55

Je ne l´ai pas encore lut j´ai juste lut l´extrait mais pour ce que j´en ai lut il vaut vraiment le coup meme si je ne prefere pas le comparer a Ewilan

inolimon4
inolimon4
Niveau 6
30 juin 2006 à 08:56:07

moi je les lu et j´ai lut éwilan se n´est pas comparable l´auteur le dit lui meme il a voulut changer de style faire un truc plus sombre et il a réussi j´ai adoré ewilan je sui meme tombé amoureux de se livre mais l´autre est différent il a une force qui te donne envie de continué a lire pierre botero et tré fort pour sa j´ai lut chaqu´un de ses livre en une nuit mais j´ai lu l´autre encore plus rapidement qu´ewilan il est vraiment super bien enfin il faut aimé le fantasy ( bien qu´il soit moin aurienté fantasy qu´éwilan)

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
01 juillet 2006 à 14:02:07

Je vous le conseille. Ce n´est pas le choc Ewilan, mais c´est un très bon roman assez sombre et avec toujours des personnages charismatiques

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
02 juillet 2006 à 21:11:09

Je l´aurai surement fin juillet :)

Alir
Alir
Niveau 7
15 juillet 2006 à 13:45:52

J´ai adoré ! :)

Ce n´est en effet pas comparable à Ewilan, mais c´est un roman très bien écrit et qui tient en haleine. Un peu court toutefois. ^^

On remarque quelques similitudes avec Ewilan de temps à autre, ce serait marrant d´en faire une liste. :-p

Alir
Alir
Niveau 7
15 juillet 2006 à 13:58:40
  • Ajout au message précédent

Je trouve cependant que les héros contrôlent trop rapidement leurs pouvoirs. A la fin du premier tome de la trilogie, ils les maitrisent déjà tous... :(

skiska01
skiska01
Niveau 6
17 juillet 2006 à 14:19:26

J´avais jamais entendu parler de cette serie!!!!!!! Mais j´ai adorais Ewilan donc je pense que je vais la lire!!!

Alir
Alir
Niveau 7
17 juillet 2006 à 16:28:23

Il n´y a encore qu´un livre de paru. ;) (Le Souffle de la Hyène)

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
25 juillet 2006 à 10:41:38

Aie.
Je vais avoir du mal a acheter ce livre deja que je dois acheter des nouveaux vetement ma colonie de vacances les as completement detruit :snif:

supermoi1990
supermoi1990
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:33:27

Moi je suis en train de le lire, j´ai commencé et en un soir j´ai lu la moitié du bouquin j´ai vraiment accroché.

La saga d´Ewilan était vraiment exceptionelle mais celle là m´a l´air tout autant excellente, peut être un peu moins mais je suis d´accord je trouve aussi des similitudes.
Ca peut paraître normal c´est le même auteur, il a ses propres caractéristiques qu´on peut retrouver dans les différents livre.

A lire.

jzebest1
jzebest1
Niveau 8
02 décembre 2006 à 18:44:51

:spoiler:

je sais pas si vous avez remarqué, mais les derniers métamorphes sont au cameroun, et comme par hasard c´est le pays natal de salim dans ewilan , qui apprend a un moment a se transformer en loup ^^

et en plus pierre bottero, quand il était venu dans mon college (hé ouais :p) ) nous avait dit (en parlant de ce livre) qu´il était en train d´écrire un livre en rapport avec ewilan qui expliquait des trucs sur le pouvoir de salim

Alir
Alir
Niveau 7
01 juin 2007 à 22:04:45

Le deuxième tome (Le Maître des Tempêtes) est sorti dans le courant du mois d´avril, et je viens de le terminer.

Bon, je dois bien avouer qu´après avoir lu l´Assassin Royal, l´écriture me laisse un petit goût fade, mais il faut reconnaître que j´ai quand même adoré. ^^
C´est du Bottero, c´est bien dans la lignée de l´Autre, ils se confrontent à Onjü, le Coeur... Bref.

Si vous avez lu et aimé le premier tome, je vous conseille donc. ^^

Y a juste un truc de vraiment négatif : l´auteur ne détaille pas assez l´histoire, tout se passe très (trop) rapidement, et par force de coïncidence, tout finit par fonctionner bien comme il faut. A part ce dernier point des trois, les deux premiers doivent sûrement me venir de ma lecture de l´AR, hyper détaillé... :o)) Mais passons. ^^

Après relecture du message, il me semble qu´il s´en dégage surtout une impression négative... Ce n´est pas du tout le cas, l´histoire est entraînante et pas mal pensée. :-)))

laluciole83
laluciole83
Niveau 1
09 juin 2007 à 21:34:18

il y a plusieurs parallélismes entre l´Aute et Ewilan, en plus des métamorphes, les bateaux à voile monté sur roues dans la pratum vorax ne vous rappellent-ils rien?
Moi si, j´espère qu´on en saura davantage dans le tome trois, ce qui serait certes étonnant, mais possible, l´espoir fait vivre!!!

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:59:30

Moi perso je trouve que Botterro fait des livre vraiment pour les plus jeunes. Son style est lourd kitsch et enfantin

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
29 juillet 2007 à 16:22:22

Moi j´ai trop adoré j´ai lu le deuxiemme tome d´une traite :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation