CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous du Da Vinci Code ?

orion234
orion234
Niveau 9
21 juin 2006 à 21:58:25

Slt bon ben voila g 15ans et gcommencé à lire le Da Vinci Code il y a seulement quelques jours jk´en suis au Chapitre 57 (Chez au château de Mr Teabing). Et j´aimerais savoir ce ke vous en pensez. Moi je pense ke le fait que ce soit écrit sous forme d´histoire on arriv + a s´y retrouver entre la fiction et la réalité Dan Brown pense t-il vraiment ce kil à écrit ou est-ce une simple histoire kil a voulu écrire. En fait le livre est assez perturbant.

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
21 juin 2006 à 22:05:28

C´ est un bon polar, par contre tu veux un bouqin qui traite de la verité c´ est pas cui là qu´ il fo prendre.

orion234
orion234
Niveau 9
21 juin 2006 à 22:11:11

Justement on ne c ppas si il invente ou si il affirme parce qu´au début du livre La page avant le Prologue il y a un paragraphe Intitulé "Les faits" dans lequel Dan Brown affirme que le Prieuré de Sion éxiste et a la fin du paragrahpe il est écrit :"Toutes les descriptions de monuments, d´oeuvres d´art, de documents ET de rituels secrets SONT AVEREES"!

Markus_
Markus_
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:11:40

Je pense trois choses :

a) Tu pourrais faire un effort d´écriture, avoir 15ans n´excuse pas tout
b) Utilisez le moteur de recherche du forum ne donne pas le cancer, ni ne provoque la chute des cheveux et est hautement conseillé
c) Le Da Vinci Code est une fiction complète parsemée, ici et là, de quelques références historiques authentiques mais souvent très librement interpretés ou accompagnés d´extrapolations fantaisistes, ou encore en transformant -pour le bien du roman- des hypothèses en faits prouvés... Bref le Da Vinci Code est juste un (mauvais) roman et il ne faut pas prendre ce qui est dit dedans comme vrai. Néanmoins, si les questions soulevées t´intéressent vraiment, rien ne t´empêche de te documenter dans des ouvrages un poil (de la taille d´un baobab le poil) plus sérieux.

Markus_
Markus_
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:14:08

"Toutes les descriptions de monuments, d´oeuvres d´art, de documents ET de rituels secrets SONT AVEREES"!"

Cette phrase c´est juste la garanti d´un peu de polémique pour booster les ventes (et ca a marché du feu de Dieu). Mais rien que le postulat de l´existence du prieuré de sion prouve que le Da Vinci Code est avant tout une fiction

orion234
orion234
Niveau 9
21 juin 2006 à 22:20:14

Moi j pense ke t un peu dur Markus, je c très bien écrire et g rien à prouver de ce coté seulement on EST SUR INTERNET et là c pas pareil tou le monde écri avec d mots mal orthographiés pr ke ce soi moins long a écrire mais tinkiète pas je c ken il fo écrir correctemen et ken je peu écrir kom je veux par contre au sujet de la documentation je cherchait plutôt l´avis de quelques personnes +tot ke de vérifié ce ke dir Dan Brown tu m´a donné le tien et je ten remercie.Enfin si jutilise pas le moteur de recherche c ke je prèfère poser la question puiske je c éxactement ce ke je ve!

Markus_
Markus_
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:35:48

"on EST SUR INTERNET et là c pas pareil tou le monde écri avec d mots mal orthographiés pr ke ce soi moins long a écrire"

Et demain si tout le monde décide de se tirer une balle dans le pied, tu feras pareil ? :o))

T´es sur un forum, t´es pas au puce, ni sur ton portable ou sur un chatroom, tu as tout ton temps pour rédiger tes messages et un beau clavier avec plein de touches qui ne demandent qu´à être utilisées. Personne ne va venir t´égorger parce que t´es trop lent à répondre.

Faire un effort pour écrire correctement facilite la lecture de tes messages et donc augmente le nombre de gens qui seront disposés à te répondre.

A part ça, si tu expliquais de façon un peu plus précise ce qui te trouble dans ce roman ou les thèmes sur lesquels tu voudrais des explications plus précises, ça faciliterait les choses. Parce que tu dis "je c éxactement ce ke je ve!" J´en suis heureux pour toi... mais les gens ici, eux, ne peuvent le deviner si tu ne l´explique pas.

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
21 juin 2006 à 22:38:11

Mais bon ce n´ est pas parcequ´ il a écrit quelque chose disant que c´ était vrai que cela l´ est vraiment.

Regarde la bible, le plus gros canular sectaire de l´ histoire humaine, ben c ´est exactement comme le da vinci code mais en dogme de secte.

orion234
orion234
Niveau 9
21 juin 2006 à 22:51:31

OUH là jujulaclim!Tu t´enflamme g pas parlé de la Bible MOI d´autant plus ke je suis chrétien et que g suivi le catéchisme et tout et tout...Mais Dan Brown te présente les choses de tel façon ke t´y crois presque. Le fait kil utilise d choses ki éxistent vraiment pour appuyer sa thèse notamment le Fameux tableau de la scène peint par Léonard De Vinci je lé regardé (y a d tas de photos de ça sur Internet) et En effet le personnage à droite de Jésus POURRAIT être une femme car contrairement aux autres personnages de ce tableau c la seule personne ke l´on ne peut pas identifer à 100% comme étant un homme.

orion234
orion234
Niveau 9
21 juin 2006 à 22:55:07

EN+,jujulaclim, une secte ki éxiste depuis 2000 ans et ki est aujourd´hui composé d´un peu plus d´un milliard de personnes avoue que c un peu gros à avaler tu crois pas?

wushi
wushi
Niveau 8
21 juin 2006 à 23:41:50

un peu d´antichristianisme primaire dans untopic sur le dvc...
pourquoi ne suis je pas surpris? :sarcastic:

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
22 juin 2006 à 10:21:04

"EN+,jujulaclim, une secte ki éxiste depuis 2000 ans et ki est aujourd´hui composé d´un peu plus d´un milliard de personnes avoue que c un peu gros à avaler tu crois pas?"

Qu´ est ce qui est gros?

Le fait que les religions sont elles aussi des sectes??

J´ ai parler de la bible pour designer que le da vinci code est une fiction rassemblant des point veridiques, si tu cherche la verité regarde pas dans le da vinci code, rien que le prieuré de sion est une connerie crée a notre epoque par un joli cassos qui n´ avaait rien d´ autre a faire.

"un peu d´antichristianisme primaire dans untopic sur le dvc..."

Pas specialement contre les chretiens, le coran et la thora sont pareils que la bible, un livre dogmatique a caratère sectaire.

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
22 juin 2006 à 10:22:18

Le personagge du tableau dit comme étant marie madeleine n´ est autre qu´ un androgyne, je m´ étais renseignés et il s´ agit d´ un apotre, le quel j´ ai oublié.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:28:01

et ca a marché du feu de Dieu => lol très bonne réplique vu le contexte

jujlaclim : Pas specialement contre les chretiens, le coran et la thora sont pareils que la bible, un livre dogmatique a caratère sectaire.
:d)tu ne peux affirmer que tout est mauvais dans la bible, la thora ou le coran après si des gens croient tout ce qui est marqué dedans ils ne font pas forcément partie d´une secte, je pense qu´il faut différencier le catholicisme et l´Eglise catholique certaines personnes croient en Dieu et à la resurrection de Jésus mais n´approuvent pas certains comportements de l´Eglise catholique...

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
22 juin 2006 à 10:36:25

"tu ne peux affirmer que tout est mauvais dans la bible, la thora ou le coran après si des gens croient tout ce qui est marqué dedans ils ne font pas forcément partie d´une secte, je pense qu´il faut différencier le catholicisme et l´Eglise catholique certaines personnes croient en Dieu et à la resurrection de Jésus mais n´approuvent pas certains comportements de l´Eglise catholique...
"

Je n´ ai pas dit que tout était faux mais fictif...

Les gens ont le droit de croire a ce qu´ils veulent je le tolère, mais je ne tolère pas ces institutions religieuses (l´ Eglise....) de par son obscurantisme et ses tentatives de rentrer en politique et dans tout autre forme de pouvoir.Les sectes sont destinés a soulager le coeur des hommes d´ accord mais qu´ elles leur laisse le libre arbitre, c ´est a cause des sectes que l´ humanité a eu les pires genocides (massacre des amerindiens,massacre de la st barthelimy, shoah) et les pires guerres ( guerre de religions, croisade, djihad....).

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:47:14

A mon avis, même sans religions, les humains trouveront toujours de quoi se foutre sur la gueule (j´ai l´impression d´avoir dit la même chose dernièrement sur ce forum).

orion234
orion234
Niveau 9
23 juin 2006 à 01:29:26

Ben c vrai kon se méfie de l´Eglise catholique.Elle à un côté secret.Ca fait longtemps kelle éxiste et au cours du temps (surtout au Moyen-Age) elle a été très puissante et c vrai kelle a dépassé les limites de son rôle (pour ainsi dire) c´est-a-dire que d choses kom être dans la politique n´a rien a voir avec ce ke dit la Bible et le méssage de Jésus.Mais je pense ke l´Eglise à fait d concéssions elle a reconnu bien d choses (notamment sous le pape Jean Paul 2) et il y a en son sein d personnes ki ne soit pas forcément loin de tous reproch.
En fait, et pour en revenir au DA Vinci Code,Dan Brown a exploité tous ça (la méfiance kon a envers l´Eglise) pour inventer ke depuis toujours elle nous a cachée "UN GRAND SECRET"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment