pour résumer c´est l´histoire d´Areck d´un galérien au passé tourmenté dont la galère, prise dans une bataille coule alors que lui et ses compagnons de galère (lol) sont encore attachés aux bancs de rameur.
Il est sauvé par une jeune femme, Marikani, qui s´avère être l´heritière du trone d´un royaume lointain et qui est poursuivie par les hommes de son pire ennemi l´Emir d´un royaume ennemi au sien.
Or la galère a sombré en plein dans son territoire.
s´en suit un long périple pour retourner chez elle au travers de royaumes dans lesquels un peuple est persécuté "par raison divine" et considéré comme esclave de droit divin depuis des millénaires.
Bon... présentée comme ça l´histoire à l´air simple mais ça devient plus complexe après.
L´action est bien racontée et les personnages sont bien travaillés on se prend rapidement dans les péripéties des héros.
en plus il s´agit ici de fantasy française puisque les auteurs sont des traducteurs (anne et gérard la contraction des deux prénoms donne ange )qui sont passé de l´autre côté et ont écrit cette petite trilogie qui ma foi se révèle fort sympathique, je l´ai lu par pure curiosité et je ne le regrette vraiment pas !