Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu´à l´heure actuelle c´est dur de trouver des livres fantastiques que se soit en grande surface ou librairie (soyons clair, je ne parle pas des livres de fantasy ou science fiction, je préfère préciser parce que certain on tendance à mélanger le tout...).
En général dans un rayon complet de bouquins, on peut trouver maximum une quinzaine de livres d´horreur/fantastique. Ce qui commence à m´exaspérer c´est de voir toujours les même auteurs; king, Masterton, Koontz, Rice, écrivains que j´apprécie, mais une fois qu´on en a fait le tour, on aimerait bien découvrir de nouveaux talents. Est-ce que les maisons d´édition on peur de prendre des risques en publiant de nouveaux auteurs ou est-ce les librairies et autres magasins, qui, par peur de ne pas faire de chiffre, préfèrent ne vendre que des valeurs sûres ?
Naturellement vous pouvez me conseiller des romans sympas je suis preneuse, je peux toujour les commander, mais moi ce que j´aime c´est "fouiner" et choisir moi meme mes bouquins. Malheureusement en ce moment on a vite fait le tour des choix proposés en rayon ...
J´aimerai donc savoir, pour les amateurs de livres fantastiques/ horreur, si vous partagez ce sentiment, ou si c´est moi qui vit dans une region "pourris"