CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

livre dangereux

gollumarley
gollumarley
Niveau 7
08 juin 2006 à 14:30:47

Bonjour tout le monde,

J´ai souvent entendu parler d´un livre dont tous ceux qui l´on lu se sont suicidé...
Est-ce vrai? Quel livre est-ce?

Ca m´intéresse just de savoir de quoi ca parle, qu´est-ce qui pourrait pousser les gens a faire dans un livre?!?

Merci de me répondre

Bye

Nesego
Nesego
Niveau 9
08 juin 2006 à 16:10:28

c´est exagéré, mais il est vrai que des gens se sont suicidés après avoir lus quelques livres. Le seul exemple que je connaisse est une oeuvre de Goethe, renseigne-toi.

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:00:52

A ma connaissance le seul ouvrage possédant cette aura de "livre maudit qui rend fou" c´est le Necronomicon d´Abdul Alhzred. Mais l´existence du livre, tout comme de son auteur, ailleurs que dans la prose de Lovecraft et de quelques colporteurs de rumeur, reste encore à prouver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2006 à 17:57:19

tu parles surement de "l´encyclopédie des timbres fiscaux", je te conseilles de prendre son supplément : "comment éviter de se suicider en lisant l´encyclopédie des timbres fiscaux"

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
08 juin 2006 à 18:02:50

En efffet c´est bien le necromicon, une sorte de livre de morts, je ne me souviens plus des details...
( :coeur: lovecraft :o)) )

nox_88
nox_88
Niveau 8
08 juin 2006 à 19:23:45

Le nécronomicon n´existe pas, c´est une invention de Lovecraft

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:34:43

"nox_88 Posté le 08 juin 2006 à 19:23:45
Le nécronomicon n´existe pas, c´est une invention de Lovecraft"

C´est toujours sujet à débat et même si c´est lovecraft qui a donné du corps et un nom à ce "mythe" mais la légende sur l´existence d´un livre des morts contenant des secrets indicibles est plus vieille que Lovecraft

Ca n´empeche cependant que je pense la même chose que toi (et c´est l´idée vers laquelle tende les thèse les plus sérieuses sur le sujet) mais il demeure toujours une petite part de mystère et c´est pas déplaisant de le penser quand on aborde les livres de Lovecraft :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
08 juin 2006 à 19:36:45

Mais le bouquin de Goethe si. Vous saviez que son QI a été estimé à 210 ?! soit 50 de plus qu´Enstein ! En gros, les plus grand génie des mots de tous les temps, malheureusement, son histoire était trop tragique pour qu´il s´illustre autrment que part le drame et la poésie "fanée". Quelqu´un sait comment s´appelle son "bouquin dangeureux" justement ?

chainsawsfamily
chainsawsfamily
Niveau 5
08 juin 2006 à 21:45:19

Dans un autre domaine il y a l´Attrape Coeur qui a "pousser" le tueur de John Lennon à...ben le tuer (original pour un tueur de John Lennon) et d´aprés des rumeurs d´autre meutre moin connu on un lien avec ce bouquin; par exemple on m´as dis que les 2 ados auteur du massacre au lycée de colombine avait lu se livre.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:52:48

ouah!!! quand meme.....et ca se trouve ou ces livres la? pas en bibliotheque je suppose?

chainsawsfamily
chainsawsfamily
Niveau 5
08 juin 2006 à 21:55:30

L´attrape coeur tu le trouvera n´importe-ou. C´est un culte et l´histoire n´est pas vraiment hard mais sais a lire, moi j´ai adorer ( comme beaucoup de monde ).

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:07:50

ok. et on en ressort normal apres l´avoir lu? quel est le sujet?

dreamer5
dreamer5
Niveau 7
09 juin 2006 à 07:12:12

Quel est l´auteur ?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
09 juin 2006 à 10:44:26

je pense que ceux qui tombent fous après avoir lu de tels livres ont déjà des difficultés psychologiques... je pense que tu ne risques rien

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
09 juin 2006 à 10:48:00

ah ok laisse tomber alors ca ne m´interesse pas alors ...
je pensais avoir a faire avec un livre plus dangereux.

Markus_
Markus_
Niveau 10
09 juin 2006 à 11:51:09

Objectivement, s´il existait véritablement un livre "maudit" qui puisse faire sombrer même le plus rationnel, le plus pragmatique, le plus équilibré et le plus rigoureux des esprits dans la démence, tu crois sérieusement qu´il serait simplement en vente dans toutes les librairies ?

wendl
wendl
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:26:07

Mein Kampf est pliutôt dangereux si tu le lis en état de dépression, de recherche d´appui moral, d´aide.

Ca me fait froid dans le dos....

Bon sinon pour le Necronomicon, je pense qu´il est issu de la cervelle bien tourmenté de Lovecraft. Je ne vois pas en quoi, le rendre réel serait si logique, l´écrivain de providence a la capacité de créer et de faire croire les choses vraies, c´ets déja du génie en barre, rendons lui hommages en faisant "comme si", comme lorsqu´on lit un bouquin d´horreur où on s´identifie aux personnages.
De plus je vois mal Lovecrfat si le bouquin existait, silloner la terre jusqu´en Arabie pour le trouver. Déja parce que le bouquin serait pas accessible de chez soi (moins d´une centaine d´exmplaires), et deuxièmement, en Arabie, Lovecraft aurait sûrement eu du mal avec les autochtones.^^

Sinon certains autres obuquin comme le Livre d´EIobn existent vraiment (je crois)mais n´ont pas cette dangerosité necronomiconesque.

wendl
wendl
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:27:04

Livre d´Eibon.

Iternal
Iternal
Niveau 9
10 juin 2006 à 20:52:54

Moi je sais! Moi je sais!
"Essais Politiques" de Charles Maurras!

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:01:58

"Sujet : livre dangereux"

Eragon de Paolini... dangereux pour la crédibilité d´l´auteur...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment